otman_go Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 bonjour a tout le monde et bonne année 2012 en effet j'ai fait une demande d'admission a poly a montreal pour génie civil mais ils m'ont envoyé une lettre que ma demande est refusée car je doit avoir des cours suivants comme préalables malgré que j'ai un équivalent d'un DÉC en architecture.par contre j'étais admit a ETS mais je préfère Ploy .calcul différentiel (201-NYA),calcul intégral (201-NYB),électricité et magnétisme (203-NYB),optique et physique moderne (203-NYC),chimie des solutions (202-NYB). je me demande comment je peux suivre ces cours? Merci Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) bonjour a tout le monde et bonne année 2012 en effet j'ai fait une demande d'admission a poly a montreal pour génie civil mais ils m'ont envoyé une lettre que ma demande est refusée car je doit avoir des cours suivants comme préalables malgré que j'ai un équivalent d'un DÉC en architecture.par contre j'étais admit a ETS mais je préfère Ploy .calcul différentiel (201-NYA),calcul intégral (201-NYB),électricité et magnétisme (203-NYB),optique et physique moderne (203-NYC),chimie des solutions (202-NYB). je me demande comment je peux suivre ces cours? Merci Dans n'importe quel cegep de la province, le mieux évidement c'est d'aller dans un cegep qui a une bonne réputation comme le collège bois de Boulogne, collège de Maisonneuve ... Ça va te prendre au minimum 3 sessions pour faire ces cours puisqu'il y a des cours qui sont préalables à d'autres, 203-NYB est préalable à 203-NYC, 201-NYA est préalable à 201-NYB et normalement tu ne pourras pas faire 203-NYB avant de faire 203-NYA, même chose pour 202-NYB il faudra que tu fasses 202-NYA avant. Donc tu en as au minimum pour 1 an et demi de cours avant de pouvoir espérer intégrer la poly, il est important que dans tes cours que tu est une cote r supérieure à 26 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_R Modifié 4 janvier 2012 par Tline250 Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) ... Modifié 4 janvier 2012 par Tline250 Citer
otman_go Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Merci beaucoup Tline250 pour ta réponse je me demande est ce que je peux suivre ces cours a temps partiel pour ne pas perdre mon boulots ? Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Merci beaucoup Tline250 pour ta réponse je me demande est ce que je peux suivre ces cours a temps partiel pour ne pas perdre mon boulots ? Vous allez avoir un maximum de 15 heures de cours par semaine (3 cours) plus environ une 30 d'heures d'études (vos sessions sont alléger puisque vous n'êtes pas dans un programme régulier) Citer
otman_go Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 Merci bcp Tline250 pour votre explications Citer
Messages recommandés