Sophie-H Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Je suis en 4e année de thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication. Dans le cadre de mes recherches, je souhaite pouvoir entrer en contact avec des Néo-Québécois, d’origine marocaine ou algérienne et ayant entamé la procédure d’immigration permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés, et ce, après 2004. Je recherche également des Marocains et Algériens ayant un dossier d'immigration en cours (demande de CSQ ou visa RP). Le but de cette enquête est de mieux connaître l’usage des TIC dans le cadre des procédures d’immigration en ce qui a trait aux procédures elles-mêmes (Evaluation préliminaire d’immigration en ligne), information, lecture de forums de discussion concernant l’installation ou les conditions d’expatriation, la préparation au départ, usage de réseaux sociaux afin de mieux comprendre « la vie au Québec », etc. L’enquête se déroulera par questionnaire échangé par courriel ou éventuellement entretien téléphonique, selon vos disponibilités et à mes frais. Je vous remercie à l’avance pour l’attention que vous porterez à cette requête. Merci de contacter le modérateur. Cordialement et bien meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année. S-H. Citer
new in ontario Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 c'est pour dire à la fin de votre thèse que l'immigration maghrébine est inutile , comme l'on fait deux de vos collègues de l'université de Québec ?(voir radio canada) fares40 a réagi à ceci 1 Citer