Aller au contenu

A votre avis!


L5Q

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 5 (mon mari de 38 ans, moi de 35 ans, 3 enfants de 12, 9 et 4 ans). Nous serions très intéressés pour faire notre demande d'immigration. Nous allons nous rendre à une séances d'information. Malgré cela, j'ai regardé en long en large et en travers ce forum et j'aurais aimé avoir vos conseils sur la faisabilité de notre projet (nous sommes bien conscients que de toute façon si départ il y a, il nous reste de longs mois pour se préparer).

Mon époux a un commerce (qui sera vendu si nous partons) et a plusieurs cordes à son arc, moi je suis secrétaire médicale dans la fonction publique (dans un hôpital). Il "semblerait" que se soit un métier qui aurait des débouchés au Québec (j'ai bien mis au conditionnel car ce n'est qu'une notion que nous avons). De toute façon, nous sommes prêts à repartir de zéro sur le plan professionnel. Cependant, nous avons quand même besoin de vous pour nous épauler dans nos décisions.

Nous avons, pour l'instant, de l'argent de côté mais visiblement entre ce que prévoit le site du gouvernement et la réalité il y a une marche (voire un escalier!!!). Nous ne pouvons décemment pas partir à l'aventure avec nos 3 loulous. Beaucoup d'entre vous ont vécu ce projet avec des enfants, nous aurions vraiment besoin de vos expériences.

J'attends vos retours et vos conseils qui nous seront très précieux dans cette démarche qui va chambouler nos vies.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout, faites une évaluation préliminaire sur le site immigration Québec !

Modifié par nathdestella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vendez votre commerce, je pense qu'il vous restera quand même un petit pécule. Idem si vous avez une maison

C'est sûr que pour 5 personnes (et d'ailleurs pour 1 aussi), il ne faut pas tenir compte du montant minimal que vous donne l'immigration qui n'est pas du tout réaliste.

Tout va dépendre aussi de votre ville d'installation, de vos besoins...

Sachez que les séances d'informations sont une bonnes choses, mais ne laissent souvent paraître que les bons côtés de l'immigration.

Un séjour vous donnerez une petite idée de la vie ici (surtout des endroits où s'installer et un peu du coût de la vie), mais entre un voyage et y vivre, ça sera encore une autre chose.

Si vous prenez la décision de lancer le projet, ne tardez pas trop , car votre âge (à l'heure actuelle) vous rapporte encore quelques points, et ce n'est pas négligeable.

Baladez-vous sur le forum, vous trouverez pas mal de posts de famille ayant fait le grand saut, mais chaque immigration est différente et la vôtre (si vous la tentez) ne dérogera pas à la règle.

Bonne pêche aux infos :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. On regarde toutes les infos qui existent sur le ce site et il se pourrait qu'on se lance rapidement (on a regardé les documents à remplir). Question finance, le commerce de mon époux est payé, ce devrait être donc tout benef (il faut juste le vendre!!). Quant à la maison, on hésite car si on devait se casser les dents au Québec, on aurait besoin d'un endroit où revenir (on la louerait à de la famille).

Mais, nous nous rangeons à votre avis, un séjour au Québec s'impose, il va juste falloir l'organiser maintenant.

N'hésitez pas à nous donner vos autres conseils ou avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee qui se balade pas mal sur ce forum est me semble-t-il dans le même domaine professionnel que toi. Elle pourra sans doute te fournir des informations utiles.

Un séjour de prospection, quand il est possible, est vraiment très judicieux. De plus, si le séjour est supérieur à deux semaines, cela vous fera des points supplémentaires pour le CSQ, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement