Aller au contenu

Il y a-t-il d'autres demandeurs habitant en Autriche/Allemagne?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Française et habite en Autriche depuis plus de 6 ans. Je suis en train de monter mon dossier pour le CSQ et j'ai quelques questions (malheureusement le BIQ de Vienne ne répond pas).

"Pour les personnes qui résident dans un pays dont elles n'ont pas la nationalité (par exemple les

étudiants), la preuve de l'admission pour minimum un an dans le pays et un permis de séjour

valide au dépôt de la demande."

Qu'avez-vous envoyé comme preuve d'admission dans le pays? Nous sommes dans l'Union

Européenne et pas besoin de permis de séjour pour un français résident en Autriche. Un

Meldezettel peut-il faire l'affaire?

"vos justificatifs officiels d’emploi (livret de travail, historique de cotisations sociales avec attestation

d’emploi et de salaire datée pour le dernier emploi occupé) pour les cinq dernières années"

Pas de livret de travail en Autriche (à ma connaissance en tout cas). Je peux voir avec mon

employeur pour qu'il me fasse une attestation d'emploi mais que doit-il y avoir comme

renseignements sur cette attestation? Pour l'historique des cotisations sociales, faut-il envoyer

les fiches de paye des 5 dernières années et si oui faut-il faire traduire chacune des 60 fiches de

paye??

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue.

Bonne année à vous.

Aurélie

Posté(e)

le plus simple, appelle le BIQ de paris.

-une lettre qui dit simplement le fait que européenne, tu n'as pas besoin de permis de séjour + justificatifs de domicile (tu peux faire un modèle en Fr ou en Ang. à ton proprio et lui faire signer).

-60 fiches de paies, je pense pas que tu les traduits, il y a ton nom, et des montants de paies et de cotis...

j'ai demandé des attestations d'emplois à mes derniers employeurs (dans plusieurs pays) et ça a fait l'affaire.

mais appelle le BIQ de paris le matin. l'attente au tel est longue, en général.

bonne chance