Aller au contenu

Question visite médicale


yamaila

Messages recommandés

  • Habitués

Ouin mais la proposition de ne rien dire cela peut être dangereuse. Si le gvt découvre par la suite que cela n'avait pas été dit alors mensonge sur ses informations et possibilités de retirer la RP et même la citoyenneté! J'aimerais pas vivre avec cette épée au-dessus de la tête!

Si la maladie est diagnostiquee au Canada apres que la RP soit validee, je ne sais pas comment ils pourraient savoir que tu as menti (que la maladie avait deja ete diagnostiquee auparavant), surtout si la maladie en est encore a un stade peu avance.

De toutes facons, tu n'as pas 36 solutions. Il est evident que la sclerose en plaque est un fardeau excessif : tu ne peux plus travailler, les traitements sont lourds et dispendieux, etc.

Apres tu peux te poser la question simplement : Est-ce que tu preferes vivre avec cette maladie au Canada ou en France ? Tu preferes etre un fardeau pour la France ou pour le Canada ?

C'est bien naïf de penser que le fédéral ne pourra pas savoir que la maladie a été diagnostiquée dans le pays d'origine...Pour le savoir,il suffit que le médecin canadien demande aux médecins français.Le fédéral est tout à fait en droit de communiquer avec les instances des autres pays sans avoir à rendre de compte au simple citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niklasky, merci beaucoup d'avoir tout clarifié !! maintenant c'est à nous de faire le choix difficile ((

je vous envoie plein de courage!

cette fichue visite médicale est un grand mystère. c'est du cas par cas.

nous aussi, elle nous fait douter... et impossible de savoir à l'avance...

bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est que nous, elle nous fait tellement douter qu'on n'a pas encore fait la demande de CSQ.... ;)

mais on a envie d'y croire alors on va surement l'envoyer pendant l'année...

car il n'y a pas que la visite médicale en elle même qui nous fait douter, mais la prise en charge sur place ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tu preferes etre un fardeau pour la France ou pour le Canada ?"

Je trouve ce terme de "Fardeau" assez abjecte. Je sais bien que c'est comme ça que le CIC appelle les personnes gravement malades : "Fardeau excessif" mais bon... J'ai du mal avec ça.

Je sais qu'il faut appeler un chat, un chat mais je comprends que ça fasse mal d'être qualifié de la sorte et de voir son "rêve" refuser.

Ça fait vraiment double peine... La maladie et le Canada.

J'ai des frissons pour ceux ou celles qui se sont vu refuser le Canada au stade de la Visite Médicale. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tu preferes etre un fardeau pour la France ou pour le Canada ?"

Je trouve ce terme de "Fardeau" assez abjecte. Je sais bien que c'est comme ça que le CIC appelle les personnes gravement malades : "Fardeau excessif" mais bon... J'ai du mal avec ça.

Je sais qu'il faut appeler un chat, un chat mais je comprends que ça fasse mal d'être qualifié de la sorte et de voir son "rêve" refuser.

Ça fait vraiment double peine... La maladie et le Canada.

J'ai des frissons pour ceux ou celles qui se sont vu refuser le Canada au stade de la Visite Médicale. :sad:

Oui, le terme "fardeau" n'est pas tres delicat, je suis d'accord. Je ne l'ai employe que parce que c'est le terme employe ici...

Il me semble cependant, mais je n'ai pas de stats officielles la-dessus, que le nombre de candidats refoules a l'issue de la VM represente un tres faible pourcentage. Il y a meme des retraites de plus de 90 ans qui obtiennent la RP par parainage malgre du diabete, cholesterol, hypertension, et plein d'autres joyeusetes dues a la vieillesse... Et pourtant ces retraites sont une pure charge pour le Canada vu qu'ils ne vont pas travailler ni reellement contribuer a l'economie du pays.

Il faut donc rester optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous et toutes, personnellement, j'ai la Sep depuis 2006 et en traitement depuis 2010. Je suis indépendante et ça n'empêche personne de travailler, en Belgique, en France et probablement au Canada aussi. Le Canada ne serait-il pas bien placé pour le traitement?

Nous pensons nous tenir informés pour une immigration future, nous aspirons à une meilleure qualité de vie qu'en Belgique. ;-(

Et si le démarches commencent bien, je ne pense pas en faire un tabou, même si cela ne "se voit pas".

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement