Aller au contenu

Quebec j'arriiiiiiiive !


jeff3d

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ce sujet n'est pas vraiment une question mais je tenait a faire partager ma joie de partir dans la belle province ce matin biggrin.gif

C'est assez amusant car je suis content et j'apréhende en même temps smile.gif

Bref Quebec prépare toi, un gros ours arrive laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

" ha non, désolé! la place est prise! ", Damned, même pô un peu de place pour un tout discret ? ph34r.gif

"bienvenue!" hehe merci !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé un autre ours débarque laugh.giflaugh.gif

Bon voyage à toi et pense à venir nous raconté un peu tout ça wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe merci a vous tous et toutes pour vos reponses laugh.gif

c'est vraiment trop super je me ballade comme ca dans les rues, je me suis fait un contact pour l'immigration future et j'adore ce pays ou il fait bon, ou ca sent bon et ou les gens sont calmes laugh.gif

voila pour la 1ere journee effective, demain j'appelle un autre contact potentiel wink.gif

encore merci ce pays est vraiment au top laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate que la place du Nourson officiel est très convoité !! wink.giflaugh.gif

Profite bien de ton voyage de prospection !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
surtout depuis que je fais grève...

C quoi tes revendications ??? blink.gif

Un pot de miel ??? wink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma liste de revendication:

- une grotte (c'est fait)

- une ninoursonne (c'est fait)

- un pot de mail (ha oui, ça manque)

- un arbre pour me gratter le dos (pas fait)

je te rappelle quand je vois quoi d'autre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut vivre qu'en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d'avoir peur.

Nicolas Hulot (ben oui je sais... mais comme quoi il dit pas que des bêtises!)

Les chemins de traverse

C un très beau livre Yannou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon quelques news, aucune news de mon contact que je devait voir et 2 nouveaux contacts supplementaires. un de perdu 2 de retrouvé c tjrs ca wink.gif

J'ai pas arreté de marcher durant ces qques jrs, il faut dire que cette ville s'y prete parfaitement.

Merci encore de vos encouragements car c pas evident de partir tt seul comme ca mais bon l'immigration on le fait ou on reste chez soit wink.gif

bon je repart demain a 23h15 h locale snif

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe merci nat92 laugh.gif

ca yest c'est fini chui a paris bouh sad.gif

En tout cas ce fut une bonne experience, meme si c'est qu'une approche en surface ca m'a apporté beaucoup, le voyage de prospection c'est vraiment pas optionnel.

Merci encore a tous et toutes ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bein tout depend de l'ambasssade mais normalement d'ici janvier/fevrier max....ya l'temps dry.gif

voila wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas ce fut une bonne experience, meme si c'est qu'une approche en surface ca m'a apporté beaucoup, le voyage de prospection c'est vraiment pas optionnel.

Trop tôt pour un compte-rendu ? smile.gif

Mais si c'est beau Pâââris... c'est les parisiens qui gênent tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non nicoco, juste le temps de dormir un peut pour recuperer du decalage horaire blink.giflaugh.gif

Hé bien même si ce fut court j'ai été "confronté" à pas mal de choses nouvelles, rien que pour faire ses courses ou autres (je ne savait même pas ce qu'était un dépanneur labas biggrin.gif). Bref je me suis bougé les fesses, ouvert les pages jaunes, acheté

un atlas de poche de Montréal et sa region(de cartotek geo) et lancé à l'aventure. J'ai, comme je ne sait plus qui me l'avait conseillé, lu les journaux regionaux et même regardé quelques chaines cablées d'information pour pouvoir observer les points positifs et negatifs. Cela m'a permis de demystifier certaines choses, et de m'habituer au style de vie et aux façons de faire labas. Mais comme j'ai dit dans un precedent post

c'est resté un peu en surface càd que j'était entre le touriste et l'immigrant. J'aurai aimé

pouvoir plus prendre contact avec la population mais j'était parti seul (et j'immigrerai seul aussi d'ailleurs) et je l'avoue je suis plutot timide, contacter direct les gens comme ca j'osai pas trop. Par contre le patron de l'hotel etait tres sympa (celui au 1035 St Hubert) et m'a dit qu'il avait un réseau de 700 personnes environ qui avaient immigré ici et qu'il faisait ca depuis 10 ans. Il m'a dit de ne pas hesiter a le contacter quand je viendrai ici. Pour ce qui est de la decouverte, je me suis balladé qu'à pied tout le temps, quitte à visiter wink.gif, et bien sur je suis allé dans la vieille ville, fait tout le quartier chinois, je me suis fait le Bd de Maisonneuve jusqu'à Peel (la claque avec les gratte ciel blink.gif ), redescendu jusquà Dorchester et Windsor. Je suis allé aussi sur St Laurent vers Mont Royal etc... J'ai perdu aussi une matinée et presque une apres midi a attendre un contact qui ne m'a jamais repondu...

Voilà en gros, je sait que ca fait court et que ma visite n'est pas trés etendue mais je ne regrette pas ce voyage qui était plus que necessaire, j'aurai l'occasion de bouger encore + une fois la bas en tant qu'immigré tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement