Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique notre situation, à mon ami et moi. Nous pensons partir pour Sherbrooke vers la mi-2013 (histoire de mettre assez d'argent de coté). En effet, il est étudiant en philosophie, et aurait une opportunité à l'université de Sherbrooke pour y faire son doctorat en co-tutelle (avec l'université de rennes, où il est inscrit actuellement, sans doute). Et je me posait donc la question de ce qui serait le plus avantageux pour nous (moi je le suis, et en suis heureuse, étant vendeuse, ça ne me dérange pas de tout recommencer à zéro). Car je ne sais pas si le permis d’étudier serait assez long pour lui (un doctorat y dure 4 ans), et le pvt ne correspond pas exactement à mes attentes.

De plus, vu qu'on aimerait rester au Québec par la suite, je me demande si la rp ne serait pas le moyen le plus judicieux pour nous, mais là encore, des questions... ^^'

Car j'ai lu ici : http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Suivi_des_demarches_La_carte_de_resident_permanent.html

que la carte de rp était pendant le processus d'immigration, je me demande donc quand est ce que nous devons lancer les procédures pour, si tout va bien, pouvoir poser nos pieds sur le sol québecois mi 2013 ... De plus, j'ai vu qu'il y a maintenant des tests de langues à passer... Mais les français n'ont pas à passer le test de français quand même ?! :gluk:

Merci de vos réponses !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout candidat doit passer ces tets, français ou non si celui-ci veut obtenir les points alloués à ce critère.

http://www.immigrati...guistiques.html

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

pour mi 2013, je dirai qu'il faut commencer la procédure dès à présent, il y a en moyenne 18 à 24 mois de procédure!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

pour mi 2013, je dirai qu'il faut commencer la procédure dès à présent, il y a en moyenne 18 à 24 mois de procédure!!!!!!

Suivant les domaines , vu les délais c'est déjà être optimistes !!