alkhanai Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Nous arrivons au mois de juin et nous souhaitons faire garder notre aînée (2 ans), au moins 1 ou 2 jour par semaine pour lui permettre de voir d'autre enfants (et de perdre son accent français ). J'ai déjà pris contact avec les CPE de mon employeur (UQAM à Montréal) mais il m'annonce un temps d'attente de 2 ans, ce qui est à peu près le temps que nous allons vivre au Canada.... Dois-je les harceler pour réduire ce temps d'attente ? Est-ce qu'on trouve facilement des nounous (je sais pas si c'est le terme québécois) dans le privé ? Ou bien existe t-il des structures parents-enfants à Montréal où les parents s'occupent de leurs bambins mais peuvent échanger avec les autres parents, les autres enfants (dans cet esprit, nous avons repéré le parc d'hiver à Rosememont mais c'est tout). Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 pour votre besoin, une halte garderie serait la meilleure solution (on réserve la place une semaine avant et on paye à l'heure). Sinon, il y a plein de garderies en milieu familial. J'avais fait un post dans le temps, il devrait être dans le FAQ Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 http://www.forum.immigrer.com/topic/112672-garderie-a-montreal/page__hl__garderie__fromsearch__1 Citer
alkhanai Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Posté(e) 18 décembre 2011 Merci Mowgli. Que ferions nous sans toi, tu réponds à toutes nos questions avec tout ce qu'il faut de détail ! Citer
Messages recommandés