Aller au contenu

BIEN PRÉPARER SON ENTREVUE


Messages recommandés

  • Habitués

bsr les amis

est ce qu'il y a une possibilité une foi chez l'agent d'immigration que ma femme devienne le requérant principale et moi le préambule si moi en tant que requérant principale je décroche pas assez de point

sachant que ma femme est chirurgienne dentiste est son dossier ets plus clair que le mien

(avec l'experience de 3 ans dans le domaine de la chirurgie dentaire )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde:

l'entrevue c pas a l'hotel belvédère ,ils ont changer l’endroit c a l'ambassade du Canada ,Voici l'adresse pour vous rendre à l’ambassade du Canada à Tunis.

voila un exemplaire de RDV pour entrevue de sélection ;

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 21 février 2012 HEURE : 14:00

Vous trouverez le plan pour se rendre à l’ambassade en Annexe 1.

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir page 4 de la présente lettre pour la procédure ajout de conjoint(e)), vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

Nedjma Arkoub

Agente de bureau

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L’entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à l’entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin).Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l’entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous êtes sélectionné(e) au terme de cette entrevue, vous serez invité(e) à une séance d'information qui aura lieu la même journée, en fin d’après-midi et qui portera notamment sur :

· les démarches à accomplir pour obtenir votre visa de résident permanent du Canada ;

· les systèmes québécois d'éducation, de santé et de sécurité sociale ;

· le marché du travail et la recherche d’emploi ;

· les préparatifs du départ et les gestes à poser à votre arrivée.

Si vous ne pouvez vous présenter à l’entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis dans les 60 jours suivant votre absence.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l’immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration d’un membre de la parenté au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à l’assermentation; la copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; lacopie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d’enfant le jour de l’entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Un chèque de 152$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d’une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant;

· Une photographie format passeport de votre enfant.

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B que vous trouverez à l’adresse suivante :

http://www.immigrati...-documents.html

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e)

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 152$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré d’une banque canadienne etencaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à l’adresse ci-dessous.

Vous trouverez à l’adresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis.

Vous devrez également apporter à l’entrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à l’expérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

ANNEXE 1

Voici un plan pour vous rendre à l’ambassade du Canada à Tunis.

Ambassade du Canada

Lot 24, Cité des Pins, Les Berges du Lac II,

1035, Berges du Lac

Tunis, Tunisie,

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 873-9265</span></span></span></span>

Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Ambassade du Canada

Lot 24, Cité des Pins, Les Berges du Lac II,

1035, Berges du Lac

Tunis, Tunisie,

Modifié par rouiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

UESTIONS/ REPONSES EN ANGLAIS:

1)-How is your english? / what"s about your english?

I don"t speak english fluently, but i can inderstand if you speak slowly, my prononciation is

bad and I make some gramatical mistakes…

2)- why do you want to immigrate?

I want to immigrate because I want the change and the success in my professional and

Personal life in a developed country like Quebec…

3)- Why QUEBEC?

Because Quebec is french-speaking country and that will facilate my integration. Quebec is

a big city and there is not problem to find a job, also the quebecers are cordial and simple….

4)- Why MONTREAL?

I chose Montreal because I have a (sister or brother or friend…) who lives there and (she/he) will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified…

5)- Where did you study english?

I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondry

foreign language…

6)- What"s about your work?

Là chacun répond selon son travail (le lieu du travail, la durée, le poste occupé ….)

7)- Do you have brothers and sisters ?

Yes I have.

8)- How many brothers and sisters have you ?

Exemple: Well, I have three sisters and two brothers

9)- What are they doing ?

Vous parlez du travail de chacun de vos frères et sœurs.

10)- Where did you spend your holidays last year?

Exemple : Last year, I spent my holidays in Annaba in eastern Algeria.

11)- Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?

Yes, I think so, and I found many companies that recuit in my field and I have printed some of there. Even if I can"t find a job in my field, it will not problem for me, I have to accept an other job.

12)- What did you do last week?

Last week, I prepared cakes, I visited my aunts and I made shopping with my friend…and internet .

13)- What did you do yesterday?

(Pour ceux et celles qui passent leur entretien à Tunis)

Yesterday, I woke up at 8h00, I took a shower,then I took my breakfast, after I visited the city of Tunis, the markets… and I bought some memories for my family and my friends.

14)- Tell me about your country?

My country is Algeria, it"s big and a beautiful coutry, it has a population of more than thirty three (33) millions inhabitants, the official language is arabic and our president is

Bouteflika…

15)- Why are you unhappy in your country?

I"m not realy unhappy, but I always try the best to improve my situation. In Algeria it"s difficult to realize my dreams…

16)- Tell me about you?

My name is…. (donnez votre nom), I"m algerian, I"m 30 years old, I live in…. (donnez votre ville), I"m…..(donnez votre profession), I love life and nature…

17)- What you know on Montreal?

Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major

center of trade, the industry and culture..

18)- What you know on Canada?

Canada is a federation of 10 provinces, discovered in 1534 by Jacques Cartier, its political capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty

two (32) millions inhabitants live.

19)- The flag of Canada?

The flag of canada is on red and white with drauwing of maple"s leaf.

20)- The flag of Quebec?

The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.

21)- What"s the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?

Well, I want change and success in a developed society as quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and Quebecers has opened its doors to all

people for immigration, no matter their origins, their cultures or their color and religions…

22)- Describe a day of your work?

(répondez selon votre cas)

23)- Describe your home?

24)- Describe your room?

25)- What is the distance between Tunisia and Algeria?

It"s about one thousand (1000) km

GOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

j'ai recu il y a qqe jours un Email du SIQ Maghreb m'invite a prendre un rendez vous pour l'entretien, je sens que je suis dans un reve wallah je n'attend pas ca en ce moment la, puisque je suis tjrs les delai dans le site officiel et il est maintenant pointé sur Août 2008 pour l'Algerie.

-Dites moi les amis que je ne reve pas puisque mon dossier deposé en mai 2009 et je porte le numero QA000043xx

-que dois-je faire.

-et si je les contacte comme on m'a dit (Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un endez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]) est ce que ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas puisque je ne suis pas pret j'ai bcp de chauses a preparé en croyant qu'il me reste encors un ans basant sur les dates du site officiel.

aidez moi mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

j'ai recu il y a qqe jours un Email du SIQ Maghreb m'invite a prendre un rendez vous pour l'entretien, je sens que je suis dans un reve wallah je n'attend pas ca en ce moment la, puisque je suis tjrs les delai dans le site officiel et il est maintenant pointé sur Août 2008 pour l'Algerie.

-Dites moi les amis que je ne reve pas puisque mon dossier deposé en mai 2009 et je porte le numero QA000043xx

-que dois-je faire.

-et si je les contacte comme on m'a dit (Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un endez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]) est ce que ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas puisque je ne suis pas pret j'ai bcp de chauses a preparé en croyant qu'il me reste encors un ans basant sur les dates du site officiel.

aidez moi mes amis

Qu'est ce que t'attends bilo, faut les répondre et attendre qu'ils te fixe un RDV

voici un exemplaire de la réponse

N° réf.ind : QA00*****

N° dossier : QA0000*****

Nom & Prénom

Monsieur,Madame ******** *******,(citez le nom de l'agent de bureau,pour la traçabilités)

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du **/**/2012(date pour la traçabilités)relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’assigner,dès que possible,un rendez vous sur mon courriel habituel (voir ci-dessous):

Courriel :**************@******.*** (de grâce,orthographiez correctement votre email)

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom & Prénom

Alger, le **/**/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

j'ai recu il y a qqe jours un Email du SIQ Maghreb m'invite a prendre un rendez vous pour l'entretien, je sens que je suis dans un reve wallah je n'attend pas ca en ce moment la, puisque je suis tjrs les delai dans le site officiel et il est maintenant pointé sur Août 2008 pour l'Algerie.

-Dites moi les amis que je ne reve pas puisque mon dossier deposé en mai 2009 et je porte le numero QA000043xx

-que dois-je faire.

-et si je les contacte comme on m'a dit (Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un endez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]) est ce que ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas puisque je ne suis pas pret j'ai bcp de chauses a preparé en croyant qu'il me reste encors un ans basant sur les dates du site officiel.

aidez moi mes amis

Qu'est ce que t'attends bilo, faut les répondre et attendre qu'ils te fixe un RDV

voici un exemplaire de la réponse

N° réf.ind : QA00*****

N° dossier : QA0000*****

Nom & Prénom

Monsieur,Madame ******** *******,(citez le nom de l'agent de bureau,pour la traçabilités)

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du **/**/2012(date pour la traçabilités)relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’assigner,dès que possible,un rendez vous sur mon courriel habituel (voir ci-dessous):

Courriel :**************@******.*** (de grâce,orthographiez correctement votre email)

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom & Prénom

Alger, le **/**/2012

je vs remerci madent avez vs une edai si ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

j'ai recu il y a qqe jours un Email du SIQ Maghreb m'invite a prendre un rendez vous pour l'entretien, je sens que je suis dans un reve wallah je n'attend pas ca en ce moment la, puisque je suis tjrs les delai dans le site officiel et il est maintenant pointé sur Août 2008 pour l'Algerie.

-Dites moi les amis que je ne reve pas puisque mon dossier deposé en mai 2009 et je porte le numero QA000043xx

-que dois-je faire.

-et si je les contacte comme on m'a dit (Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un endez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]) est ce que ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas puisque je ne suis pas pret j'ai bcp de chauses a preparé en croyant qu'il me reste encors un ans basant sur les dates du site officiel.

aidez moi mes amis

Qu'est ce que t'attends bilo, faut les répondre et attendre qu'ils te fixe un RDV

voici un exemplaire de la réponse

N° réf.ind : QA00*****

N° dossier : QA0000*****

Nom & Prénom

Monsieur,Madame ******** *******,(citez le nom de l'agent de bureau,pour la traçabilités)

J’ai l’honneur et le plaisir de confirmer la réception de votre courriel du **/**/2012(date pour la traçabilités)relatif a l’état d’avancement de ma demande de certificat de sélection d’immigration au Québec.

Je vous confirme ma disponibilité pour un entretien à ce sujet.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’assigner,dès que possible,un rendez vous sur mon courriel habituel (voir ci-dessous):

Courriel :**************@******.*** (de grâce,orthographiez correctement votre email)

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Nom & Prénom

Alger, le **/**/2012

je vs remerci madent avez vs une edai si ils vont me proposé plusieur dates d'entretiens ou pas

D'après ce que je sais :

1/- T'as un délais de 60 jours pour répondre sinon ton dossier sera fermé

2/- après avoir répondu, ils vont te fixer une date pour l'entrevue (RDV),leur réponse peut être immédiate (2 ou 3 jour qui suit ta réponse) comme elle peut tarder jusqu’à 2 mois. :crying:

3/- la date de RDv est inchangeable.

Bon courage l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UESTIONS/ REPONSES EN ANGLAIS:

1)-How is your english? / what"s about your english?

I don"t speak english fluently, but i can inderstand if you speak slowly, my prononciation is

bad and I make some gramatical mistakes…

2)- why do you want to immigrate?

I want to immigrate because I want the change and the success in my professional and

Personal life in a developed country like Quebec…

3)- Why QUEBEC?

Because Quebec is french-speaking country and that will facilate my integration. Quebec is

a big city and there is not problem to find a job, also the quebecers are cordial and simple….

4)- Why MONTREAL?

I chose Montreal because I have a (sister or brother or friend…) who lives there and (she/he) will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified…

5)- Where did you study english?

I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondry

foreign language…

6)- What"s about your work?

Là chacun répond selon son travail (le lieu du travail, la durée, le poste occupé ….)

7)- Do you have brothers and sisters ?

Yes I have.

8)- How many brothers and sisters have you ?

Exemple: Well, I have three sisters and two brothers

9)- What are they doing ?

Vous parlez du travail de chacun de vos frères et sœurs.

10)- Where did you spend your holidays last year?

Exemple : Last year, I spent my holidays in Annaba in eastern Algeria.

11)- Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?

Yes, I think so, and I found many companies that recuit in my field and I have printed some of there. Even if I can"t find a job in my field, it will not problem for me, I have to accept an other job.

12)- What did you do last week?

Last week, I prepared cakes, I visited my aunts and I made shopping with my friend…and internet .

13)- What did you do yesterday?

(Pour ceux et celles qui passent leur entretien à Tunis)

Yesterday, I woke up at 8h00, I took a shower,then I took my breakfast, after I visited the city of Tunis, the markets… and I bought some memories for my family and my friends.

14)- Tell me about your country?

My country is Algeria, it"s big and a beautiful coutry, it has a population of more than thirty three (33) millions inhabitants, the official language is arabic and our president is

Bouteflika…

15)- Why are you unhappy in your country?

I"m not realy unhappy, but I always try the best to improve my situation. In Algeria it"s difficult to realize my dreams…

16)- Tell me about you?

My name is…. (donnez votre nom), I"m algerian, I"m 30 years old, I live in…. (donnez votre ville), I"m…..(donnez votre profession), I love life and nature…

17)- What you know on Montreal?

Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major

center of trade, the industry and culture..

18)- What you know on Canada?

Canada is a federation of 10 provinces, discovered in 1534 by Jacques Cartier, its political capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty

two (32) millions inhabitants live.

19)- The flag of Canada?

The flag of canada is on red and white with drauwing of maple"s leaf.

20)- The flag of Quebec?

The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.

21)- What"s the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?

Well, I want change and success in a developed society as quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and Quebecers has opened its doors to all

people for immigration, no matter their origins, their cultures or their color and religions…

22)- Describe a day of your work?

(répondez selon votre cas)

23)- Describe your home?

24)- Describe your room?

25)- What is the distance between Tunisia and Algeria?

It"s about one thousand (1000) km

GOOD

merci sife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai une question

comment je doit répondre a la question des études , est-ce-que je doit citer les modules par détail ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Avec ma DI reçue, je prépare déjà l'entrevue et je vous remercie pour votre fil.

Seulement, je suis perdu face à cette multitude de documents, quoi imprimer? quoi lire?

J'aimerai bien savoir comment avez-vous fait pour tout ranger, et une autre question pour Veniziano, j'ai lu dans ton récit que tu as dressé un plan d'action pour ton projet, puis-je avoir une idée précise sur ce que tu as fait STP? j'ai bien l'intention de faire dans les meilleures formes :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir

Ayant passe cette etape je me permet. De vous poster cette petite que j'avais elaboree avant de passer mon entrevue esperant qu'elle vous sera utile

taux de chômage par région;

> >  http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/taux_chomage_reg.htm

> > http://emploi-quebec.net/imt/perspectives.asp

> >

> >

> > ----------------

> >

> >

> > Volet emplois

> > Les congés payés : moins d'1 ans d'expérience : 1 semaine ;

> >                                De 1 à 5 ans d'expérience     : 2 semaine ;

> >                                 5 ans et plus :                         : 3 semaines                   

> > Les horaires de travail : entre 35 et 38 heures  peuvent s'allonger à 40h/semaine ;

> >                                                    De 8 à 17h pause dej allant de 30 min à 1 heure.

> > Taux de chômage  au Québec : 7 ;1  %

> > Démarches pratiques pour la recherche d'emplois :

> > ·         Participer à des réunions, des conférences ou des ateliers organisés  par des associations professionnelles.

> > ·         S'adresser au (CLE) Centre Local de l'Emploi de ma région et demander à rencontrer un conseillé de l'emplois-Québec.

> > ·         Demander une évaluation comparative des études effectué hors du Québec : cette demande peut être effectuée hors du Québec  il suffit pour cela de prendre contacte avec le MICC Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

> > DOCUMENTS A FOURNIR : formulaire ( à imprimer voir raccourci pc), diplôme et traduction

> > FRAIS . 106 $.

> > ·         Le réseautage : développer un réseau d'amis  pourrait nous être utile à retrouver un emploi (les annonces ne se trouve pas forcement dans les journaux  ils pourraient nous informer sur une éventuelle offre d'emploi)

> > ·         Obtenir une première expérience  de travail québécoise (faire du bénévolat nous permettra de nous familiariser et s'adapter au mode de fonctionnement et aux  valeurs  du marché de travail québécois, Et de  développer et élargir  par la même occasion un réseau d'amis.

> > ·         Participer au 5 à 7  c'est des réunions qui se déroule de 17 à 19heures organisés soit par une organisation ; des amis, favorise les rencontre.

> > ·         Consulter les services en ligne d'emploi-Québec et IMT en ligne (placement en ligne offres d'emplois.

> > ·         Suivre une formation si ça nécessite : vu l'évolution du marché du travail  et des progrès technologiques rafraichir ses connaissances peut s'avérer utile et nécessaire   pour ce faire consulter les CLE de notre région les stages sont souvent accompagnés d'un stage en entreprise  rémunéré ou non peut être reconnus comme une première expérience

> > ·         Accepter un travail temporaire

> > ·         Accepter un travail plus modeste.

> > ·         Consulter les agences de placements privés

> > ·         Consulter les sites de recherche d'emplois en ligne tels que :

> > www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl?langue=F&amp;SR=QC <http://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl?langue=F&amp;SR=QC>

> > www.jobbank.gc.ca/ <http://www.jobbank.gc.ca/>

> > www.proemploi.com/ <http://www.proemploi.com/>

> > www.canadaemploi.com/ <http://www.canadaemploi.com/>

> > actijob.beljob.ca/ <http://actijob.beljob.ca/>

> > imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp <http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp>

> > emploiquebec.net/francais/regions/index.htm <http://emploiquebec.net/francais/regions/index.htm>

> > www.grenier.qc.ca/emplois/ <http://www.grenier.qc.ca/emplois/>

> > www.vitevitevite.com/ <http://www.vitevitevite.com/>

> >

> > www.jobaction.com/ <http://www.jobaction.com/>

> > www.toile.com/guides/emploi/offres/ <http://www.toile.com/guides/emploi/offres/>

> > francais.monster.ca/ <http://francais.monster.ca/>

> > jobs.workopolis.com/jobshome/db/montrealplus.search_cri <http://jobs.workopolis.com/jobshome/db/montrealplus.search_cri>

> >  

> > Emplois

> > CODE CNp epous: 

> > APPELATION DU POSTE :

> > Perspective : bonne

> > Salaire :20$ / h.

> > Taux de chômage :

> >  

> > Code CNP 2

> > APPELATION DU POSTE :

> > Perspective : bonne

> > Salaire :

> > Taux de chômage dans ma région :

> > Emplois :

> > CODE CNP epouse  :

> > APPELATION DU POSTE :

> > Perspective : bonne

> > Salaire : 18$  /heure

> > Taux de chômage dans ma région ::

> > Voir les plus grandes entreprises

> >  

> >                Pourquoi immigrer au Québec ?

> >  

> > Ø  Saisir l'opportunité d'évoluer socialement et professionnellement et ce dans une société moderne, ouverte aux immigrants et qui a une économie prospère qui offre beaucoup d'opportunités.

> >  

> > Ø  Très bonne qualité de vie elle est reconnue pour être riche d'une excellente qualité de vie, un coup de vie abordable avec une multitude espaces de loisir.

> >  

> > Ø  Choisir le Québec c'est choisir une société libre, démocratique  et francophone. En effet  la société québécoise se caractérise par sa nature conviviale. Cordialité, simplicité et ouverture d'esprit marquent les rapports sociaux, que ce soit dans la rue, au travail ou au comptoir d'une banque par exemple.

> >  

> > Ø  Les Québécois attachent beaucoup d'importance au maintien d'un climat qui favorise :

> > la liberté d'expression

> > l'égalité des droits

> > le respect des différences.

> > Ø  La sérénité et l'aspect sécuritaire qui y reine.

> >  

> > Ø  Le souci d'évoluer dans une société de droit.

> >  

> > Ø  La politique d'intégration des immigrants mise en place par gouvernement québécois et canadiens est une grande motivation pour nous autres, tant d'institutions créées pour nous aider dans la réussite de ce rêve en effet le  MICC offre un service d'aide et d'accompagnement aux nouveaux arrivants afin de cibler leurs besoins et potentiels et de les diriger  vers les organismes gouvernementaux et communautaires appropriées.

> >  

> > Ø  L'avenir de mes enfants et ma famille.

> >                                                 

> >  

> >  

> >  

> >  

> >  

> > Le Québec :

> > ·         Le Québec est une province du canada c'est la plus grande en terme de superficie  qui est de  1542 056 km2

> > ·         Une population de 8,2 Millions de personnes

> > ·         C'est une province francophone.

> > ·         La langue officielle est le Français.

> > ·         La ville de Québec a était  fondée par Samuel de Champlin en 1608

> > ·         Le Québec compte 17 région :

> > ·         Montreal  est la plus grande ville .

> > 1.                  Bas-Saint-Laurent <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/bas-saint-laurent.html>

> > 2.                  Saguenay-Lac-Saint-Jean <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/saguenay.html>

> > 3.                  Capitale-Nationale <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/capitale-nationale/index.html>

> > 4.                  Mauricie <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/mauricie.html>

> > 5.                  Estrie <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/estrie.html>

> > 6.                  Région

> > de Montréal <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/montreal.html>

> > 7.                  Outaouais <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/outaouais.html>

> > 8.                  Abitibi-Témiscamingue <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/abitibi-temiscamingue.html>

> > 9.                  Côte-Nord <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/cote-nord.html>

> > 10.              Nord-du-Québec <http://www.nordduquebec.gouv.qc.ca/>

> > 11.              Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/gaspesie.html>

> > 12.              Chaudière-Appalaches <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/chaudiere-appalaches.html>

> > 13.              Laval <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/laval.html>

> > 14.              Lanaudière <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/lanaudiere.html>

> > 15.              Laurentides <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/laurentides.html>

> > 16.              Montérégie <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/monteregie.html>

> > 17.              Centre-du-Québec <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/centre-quebec.html> Le 1er ministre :  Jean Charest ( parti libéral)

> >

> >  

> > Le drapeau du Québec :

> >

> > http://www.lexilogos.com/images/quebec_lys.gif <http://gfx2.hotmail.com/mail/w4/pr04/ltr/i_safe.gif>

> > On appelle le drapeau québécois le fleurdelisé : d'azur à la croix d'argent cantonnée de quatre fleurs de lys du même. En France le lys est le symbole de la royauté et de l'Ancien régime, au Canada, c'est le symbole de l'identité française !

> >  

> > La devise du Québec : Je me souviens. Telle est la devise très célèbre du Québec, ( surtout depuis qu'elle est apparue sur les plaques d'immatriculation, en 1978. C'est l'architecte Eugène Taché, responsable de la construction du Palais du Parlement, à la fin du XIXe siècle, qui décida de graver cette phrase au-dessus de la porte d'entrée. La décoration de la façade présente en effet l'histoire du Québec avec des statues rendant hommage aux Indiens, explorateurs, missionnaires... Je me souviens. De mes origines. De l'histoire de mon pays.)

> >  

> >  

> > Québec occupe le deuxième rang dans la province sur le plan économique, bénéficiant entre autres de sa proximité avec le Nord-Est des États-Unis. LE CLIMAT : le climat est caractérisé par des hivers rigoureux où la température peut atteindre les           - 30 C°  et des étés doux où le mercure peut grimper jusqu'à 27 C°.

> >

> > Ressources naturelles

> > L'abondance de ses ressources naturelles confère au Québec une position avantageuse sur le plan mondial.

> > Le Québec se distingue notamment dans le secteur minier en se classant parmi les dix principaux producteurs mondiaux.

> > Il se démarque également par l'exploitation de ses ressources forestières. Actuellement, 60 % du papier journal consommé dans le Nord-Est des États-Unis provient du Québec.

> >

> > Le territoire québécois est un des plus grands réservoirs d'eau potable de la planète. Les nappes d'eau douce recouvrent 10 % de sa superficie. Cette ressource permet de produire de l'électricité à faible coût et de façon écologique.

> > Valeurs du Québec :

> > Parler français, une nécessité <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/langue-francaise.html>

> > Une société libre et démocratique <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/societe-libre-democratique.html>

> > Une société riche de sa diversité <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/societe-diversite.html>

> > Une société reposant sur la primauté du droit <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/societe-droit.html>

> > Les pouvoirs politiques et religieux sont séparés <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/separation-pouvoirs.html>

> > Les femmes et les hommes ont les mêmes droits <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/femmes-hommes-droits.html>

> > L'exercice des droits et libertés de la personne se fait dans le respect de

> > ceux d'autrui et du bien-être général <http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/avantages/valeurs-communes/libertes-bien-etre.html>

> > Vie politique Consulter ce site : http://www.quebecpolitique.com/partis-politiques/

> >

> >  Le Québec a un système politique qui repose sur la liberté, l'égalité et la participation des citoyens à des associations et à des partis politiques. Au Québec, le système de gouvernement est une démocratie représentative en ce sens que les citoyens gouvernent par l'entremise de représentants qu'ils élisent.

> >

> > Organisation démocratique du Québec

> > La structure du système politique au Québec comprend trois ordres :

> > 1. Le gouvernement fédéral (ou canadien) :

> > Le Québec fait partie de la fédération canadienne, qui compte neuf autres provinces et trois territoires nordiques. Le Parlement du Canada se compose principalement de la Chambre des communes et du Sénat. Les députés fédéraux siègent à la Chambre des communes. Le Québec y est représenté par 75 députés et 23  sénateurs proviennent du Québec

> > 2. Le gouvernement provincial : Le Québec dispose de son propre gouvernement qui administre les lois votées par l'Assemblée nationale. Celle-ci compte 125 députés qui représentent et défendent les intérêts de la population des circonscriptions où ils ont été élus. Elle légifère dans les domaines qui relèvent de sa compétence, notamment l'éducation, la santé, la justice, les ressources naturelles et les affaires municipales.

> >

> > Créé en 1791, le Parlement québécois est l'un des plus anciens du monde, à l'exception de celui de la Grande-Bretagne.

> > 3. Les conseils municipaux. : Les municipalités ont également le pouvoir d'adopter des règlements dans leurs domaines de compétence, entre autres en ce qui concerne l'aménagement du territoire. Les conseils municipaux, dirigés par un maire élu, sont également des gouvernements choisis par la population au cours d'élections au suffrage universel.

> >

> > À ces trois paliers de gouvernement, s'ajoute au Québec une administration scolaire élective. Les commissions scolaires sont administrées par des commissaires élus. Elles prélèvent des taxes scolaires et établissent les politiques de gestion des écoles en conformité avec les directives émanant du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

> >  

> > Le système de santé

> >  

> > Système de protection universel, tout le monde a la même carte d'assurance sociale « Soleil

> > Les soins médicaux sont offerts sur tout le territoire québécois. Ils sont couverts par le régime d'assurance maladie administré par la  RAMQ  Régie d'Assurance Maladie au Québec il faut les contacter dés notre arrivée pour avoir la carte d'assurance qui est délivrée après une  période de trois mois, entre temps il faut souscrire une assurance maladie  privée.

> > Pour les médicaments, il s'avère utile de souscrire à des contrats d'assurance supplémentaires moyennant cotisations. Cette assurance paie 80% des coûts des médicaments. (En général c'est des assurances groupe).

> >  

> > NAS Numéro d'Assurance Sociale ;

> > Le formulaire requis pour obtenir le NAS est remis a notre  arrivée par les agents de Citoyenneté et l'immigration  Canada (CIC). Il est également disponible dans un Centre Service Canada et dans les services Immigration-Québec. On peut aussi vous le procurer dans le site  Internet de Service Canada.

> > Pour obtenir le  NAS, on doit remplir  le  formulaire de demande de numéro  d'assurance sociale. Dans les semaines qui suivent, recevoir la carte

> >  

> >  

> >  

> >  

> >  

> >  

> > Economie du Québec :

> > L'économie du Québec est une économie

> > post-industrielle <http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_post-industrielle> moderne et ouverte <http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_ouverte> qui a longtemps maintenu une balance commerciale <http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_commerciale> positive. Depuis la signature de l'accord de

> > libre-échange entre le Canada et les États-Unis <http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_canado-am%C3%A9ricain> (ALE) en 1987 <http://fr.wikipedia.org/wiki/1987> , les exportations du Québec vers le territoire américain ont considérablement augmenté. En 2008, le PIB <http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut> du Québec <http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec> s'élève à 248,4 milliards USD <http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_am%C3%A9ricain> à parité de pouvoir d'achat <http://fr.wikipedia.org/wiki/Parit%C3%A9_de_pouvoir_d%27achat> (PPA), soit 19,0 % du PIB canadien. Bien que 94e dans le monde au chapitre de la population pour la même année.

> > Secteurs d'excellence

> > Le Québec se positionne avantageusement parmi les grands joueurs des secteurs industriels à la fine pointe de la technologie. Cette reconnaissance a généré une forte demande des produits québécois ainsi qu'une progression de la production, engendrant une croissance économique.

> > Cette section présente les secteurs d'activités où la présence du Québec est de plus en plus remarquée :

> > Aérospatiale

> > Agroalimentaire

> > Automobile et matériel de transport terrestre

> > Métaux légers

> > Microélectronique

> > Multimédia

> > Sciences de la vie

> > Services informatiques et logiciels

> > Télécommunications

> >

> > Le logement

> > Au Québec, la terminologie en matière de logement est différente de celle de chez nous, il on dit par exemple un 3 ?, veut dire 03 pièces, cuisine incluse, plus une salle de bain.

> > En général, les loyers sont très abordables, entre 600 et 800$ ( à vérifier) par mois, équipé (cuisine, réfrigérateur) ou pas, eau chaude et électricité sont inclues dans le loyer (quoi que pas tout le tempe, il faut prendre le soin de vérifier), il n'existe pas d'avance sur loyer au Québec.

> > En pratique, je choisirai mon logement en fonction du coût, de sa localisation (proximité des centres urbains), école, de la disponibilité des transports en commun à proximité, des divers services inclues dans le bail (chauffage, électricité.)  

> >

> >

> > Le système éducatif

> > Le système éducatif  québécois comprend cinq grandes étapes : l'enseignement maternel, primaire, secondaire, collégial et universitaire.

> > 1. Enseignement maternel et élémentaire (ou enseignement préscolaire). Il comprend la pré-maternelle et la maternelle et est souvent rattaché aux écoles du primaire. Les enfants scolarisés en maternelle sont âgés en moyenne de 5 ans. A ce jour, la pré-maternelle n'est pas obligatoire, mais la majorité des enfants la fréquente. Sa durée est de deux ans.

> > 2. Enseignement primaire : il commence à partir de l'âge de 6 ans. La durée normale du cours primaire est de six années réparties en deux cycles égaux de trois ans. Le MELS impose aux élèves de sixième année un examen de passage pour le secondaire. En cas d'échec, il y a redoublement.

> > 3. Enseignement secondaire. L'école secondaire s'étale sur 5 ans et va de la 1ère à la 5ème année (de la sixième à la seconde en France). L'enseignement secondaire est divisé en deux étapes : une formation générale pendant les trois premières années, suivie d'une formation professionnelle (2 ans à partir de la 4ème année). Tous les élèves suivent une formation générale jusqu'à la 3ème ou 4ème année. Ils peuvent ensuite décider de continuer un enseignement général qui les mènera au collège, puis à l'université. Mais ils peuvent aussi opter pour une formation professionnelle de deux ans qu'ils pourront compléter ensuite par trois années collégiales techniques.

> > 4. Enseignement collégial (enseignement général et professionnel ou CEGEP) qui correspond, en France, à la première et à la terminale. Le collège dure soit deux ans en vue d'acquérir une formation pré-universitaire, soit trois ans lorsqu'il s'agit d'une formation technique. A l'issue d'un programme technique, les élèves peuvent intégrer l'université ou choisir d'entrer sur le marché du travail.

> > 5. Enseignement universitaire. Les études universitaires sont divisées en trois cycles distincts :

> > * Le premier cycle conduit généralement à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un diplôme après habituellement six trimestres à temps plein, nécessitant généralement trois années d'études. Il prépare à remplir un emploi sur le marché du travail ou à poursuivre des études avancées. Le certificat est obtenu après une ou deux années d'études. Le baccalauréat sanctionne trois années d'études (l'équivalent de la licence française).

> >

> >  

> > * Le deuxième cycle est destiné à la spécialisation dans un champ d'études ou à l'initiation à la recherche dans une ou plusieurs disciplines. On y acquiert un grade de maîtrise après environ quatre trimestres d'études s'échelonnant habituellement sur deux années. Des programmes d'un an sont également offerts au deuxième cycle : ils conduisent à l'obtention d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS).

> >

> >  

> > * Le troisième cycle prépare à une carrière de chercheur. Les étudiants peuvent y acquérir un doctorat (Ph.D.) après six trimestres d'études et de travaux, dont une thèse, qui s'étendent en général sur trois ans.

> >

> >  

> > À l'intérieur des deux premiers cycles se trouvent aussi des programmes courts qui nécessitent, en général, deux trimestres d'études à temps plein. La réussite à ces programmes est sanctionnée par un certificat ou un diplôme. Ces cycles dépendent de commissions scolaires (en anglais " school board "), organismes indépendants qui administrent au niveau local les établissements primaires et secondaires publics anglophones ou francophones d'un territoire géographique déterminé  

> > la fête de la Reine.

> >

> > Jour de l\'An*Samedi 1 Janvier [20462 <http://www.jours-feries.com/desc_20462_496_5_2011.htm> ]    

> >  Repos du Nouvel An (Québec)Lundi 3 Janvier [4091 <http://www.jours-feries.com/desc_4091_496_0_2011.htm> ]  

> >   Vendredi Saint*Vendredi 22 Avri

> >   Lundi de Pâques*Lundi 25 Avril

> > Catholique ou protestante <http://www.jours-feries.com/religion_2011_10.htm>  [3887 <http://www.jours-feries.com/desc_3887_496_0_2011.htm> ]     Fête des Patriotes*Lundi 23 Mai [6252 <http://www.jours-feries.com/desc_6252_496_0_2011.htm> ]    

> > Fête Nationale - Saint Jean Baptiste (Québec)*Vendredi 24 Juin Fête Nationale <http://www.jours-feries.com/national_day.htm>  [2030 <http://www.jours-feries.com/desc_2030_496_4_2011.htm> ]    

> > Fête du Canada*Vendredi 1 Juillet Fête Nationale <http://www.jours-feries.com/national_day.htm>  [4088 <http://www.jours-feries.com/desc_4088_496_4_2011.htm> ]    

> > Fête du Travail Lundi 5 Septembre [2009 <http://www.jours-feries.com/desc_2009_496_0_2011.htm> ]     Journée d'Action de Grâce**Lundi 10 Octobre [956 <http://www.jours-feries.com/desc_956_496_0_2011.htm> ]    

> >  Jour de la Mémoire Vendredi 11 Novembre [6402 <http://www.jours-feries.com/desc_6402_496_4_2011.htm> ]    

> >  Jour de Noël*Dimanche 25 Décembre Catholique ou protestante <http://www.jours-feries.com/religion_2011_10.htm>  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement