Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors pour le mariage je connais les papiers necessaire....

certificat de naissance (2)

certificat de celibat

certificat de non empechement

examen medical

photo ?? pas certaine

passeport

mais apres...je dois aller porter le contratc de mariage quelque part a tunis? le faire traduire?

et en arrivant ici je dois faire quelque chose?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est certain que tu dois faire traduire ton acte de mariage en français.. Je te conseille de le faire en Tunisie cela est moins cher.

Aussi il serait bien que tu demandes une ou 2 copies de ton acte de mariage (en arabe et français) que tu apporteras au Québec . Car si tu le désire (moi je l'ai fait) tu contact l'état civil a Québec et tu lui demande de te faire parvenir le formulaire pour enregistrer ton mariage a l'étranger.. Et pour cela il te faut une copie de ton acte de mariage original en plus d'une copie traduit. Une fois enregistré tu peu demander une copie et le joindre a ta demande de parrainage.

Je sais que dans le temps (2008) cela était un ajout important dans le dossier. Mais tu n'es pas obligé de le faire.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

tu peux me dire ca sert a quoi d'aviser l'etat civil pour le mariage ,moi je l'ai pas fait et j'aimerais savoir ,

merci de ta reponse

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait enregistrer mon mariage à l'état civil. Pour répondre à ta question machérie: Voici ce que j'ai trouvé sur le site éducaloi:

Le mariage célébré à l'étranger est automatiquement "reconnu" si les formalités de célébration du pays où vous vous êtes mariés ont été respectées et si les conditions des lois québécoises et canadiennes présentées précédemment ont été remplies.

Par ailleurs, il est recommandé aux époux de transmettre le certificat de mariage obtenu hors Québec dans le registre de l’état civil du Québec. L’insertion de votre certificat de mariage au registre de l’état civil du Québec permet entre autres de faciliter certaines démarches auprès des ministères et des organismes québécois.

Pour insérer leur certificat de mariage au registre de l'état civil du Québec, les époux doivent :

être domiciliés au Québec;

présenter au Directeur de l’état civil une preuve de domicile au Québec ainsi que le certificat de mariage original ou une copie conforme. Si le document n’est pas écrit en français ou en anglais, l’original ou la copie doit être accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais par l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

• Habitués
Posté(e)

A l'époque aussi je l'avais fait et j'avais joins une copie de mon acte dans mon dossier de parrainage.. Et tu vois notre dossier a été en 4 mois et étrangement les amoureux c'est arrivé la même chose.. Je sais que d'autre chose entre en compte mais cela doit aider certain..

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour laysa , moi c que je vois c’est que les amoureux ont enregistré leur mariage à l’état civil mais la madame (les amoureux) n’a pas parlé d’envoie de ce document avc son dossier de parrainage .

Si la madame (les amoureux ) peut nous confirmer si elle a envoyé ou pas , ça sera gentille de sa part .

Posté(e)

Facilitateur: pour la question. Oui la madame des amoureux a envoyé le document en question avec le dossier de parrainage:).

J'avais lu je ne me souviens plus où que de déclarer son mariage à l'état civil était une preuve supplémentaire que le mariage était une démarche sérieuse. Et comme on a jamais assez de preuves:)

Par contre je n'ai pas attendu le document de l'état civil avant d'envoyer mon dossier de parrainage. J'ai envoyé ce document directement à Paris aussitôt que je l'ai reçu. En même temps que le CSQ d'ailleurs.

Au plaisir...

Posté(e)

si je dois faire traduire avant d'arriver ici c'est que mon acte de mariage que je vais signer a la mairie va etre qu'en arabe? je pourrais meme pas lire ce que je signe?

il a des traducteurs un peu partout ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je dois faire traduire avant d'arriver ici c'est que mon acte de mariage que je vais signer a la mairie va etre qu'en arabe? je pourrais meme pas lire ce que je signe?

il a des traducteurs un peu partout ?

Bonjour,

Oui le document que tu vas signer risque d'être en arabe a moins qu'il puisse le faire aussi en français. En Algérie ils peuvent le faire dans les 2 langues. Pour cela il faut te renseigner avant de te marier et pour les traducteurs oui il y en a en Tunisie.. Demande a ton conjoint de faire des recherches..

Bonne journée

Modifié par laysa
Posté(e)

Facilitateur: pour la question. Oui la madame des amoureux a envoyé le document en question avec le dossier de parrainage:).

J'avais lu je ne me souviens plus où que de déclarer son mariage à l'état civil était une preuve supplémentaire que le mariage était une démarche sérieuse. Et comme on a jamais assez de preuves:)

Par contre je n'ai pas attendu le document de l'état civil avant d'envoyer mon dossier de parrainage. J'ai envoyé ce document directement à Paris aussitôt que je l'ai reçu. En même temps que le CSQ d'ailleurs.

Au plaisir...

Merci les amoureux pour la réponse et bonne journée . Alors je m'excuse Laysa , t'avais raison , bonne journée à toi aussi .

• Habitués
Posté(e)

Allo

Si vous voulez mon avis qu'on fasse la demande d'insérer l'acte de mariage dans le régistre de l'état civil ne change rien au niveau du parrainage, cette démarche est faite par le parrain et on sais bien que les agents ne doutent pas du parrain mais bien du parrainé. Moi aussi je l'ai inclus dans ma demande de parrainage et mon parrainage n'a pas été plus rapide ou sans entrevue pour ca, une preuve de plus tout au plus mais ca ne prouve pas que l'amour est sincère et partagé par le parrainé, à mon avis.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Allo

Si vous voulez mon avis qu'on fasse la demande d'insérer l'acte de mariage dans le régistre de l'état civil ne change rien au niveau du parrainage, cette démarche est faite par le parrain et on sais bien que les agents ne doutent pas du parrain mais bien du parrainé. Moi aussi je l'ai inclus dans ma demande de parrainage et mon parrainage n'a pas été plus rapide ou sans entrevue pour ca, une preuve de plus tout au plus mais ca ne prouve pas que l'amour est sincère et partagé par le parrainé, à mon avis.

La gamine

Oui c'est certain que cela ne prouve pas plus qu'un couple s'aime plus qu'un autre.. Mais en enregistrant ton mariage a l'état civil par contre cela démontre que ta démarche est sérieuse..

• Habitués
Posté(e)

Allo

La gamine

Oui c'est certain que cela ne prouve pas plus qu'un couple s'aime plus qu'un autre.. Mais en enregistrant ton mariage a l'état civil par contre cela démontre que ta démarche est sérieuse..

De ta part oui...mais ca ne prouve rien de la part du parrainé !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir chatton25

concernant l'enregistrement de mariage qui se fait à l’étrange à votre état l'enregistrement se fait à l'ambassade de Canada à Tunis

déja quand vous aller demander la certificat de non empêchement de mariage vont te faire donner un document qui te guide comment tu arrive a faire l'enregistrement de votre mariage à l'ambassade de Canada a Tunis car dans l'ambassade y a le secteur de l’état civil.

bon il faut que tu fait traduction de votre acte de mariage en français bien sur chez un traducteur agrée , après tu fait l’égalisation de votre acte de mariage a la ministre de justice , après ministre d'affaire étrange et la fin étape allez à l'ambassade de Canada à Tunis pour faire l'enregistrement et comme ça votre mariage est enregistré.

j'espere que c'est claire comme ça

bon courage

zitchi :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

je n' ai pas déclarer mon mariage a l’état civil et mon mari a eu son visa sans entrevue 10 mois après le dépôt a missisauga .donc je ne crois pas que ça rapport avec les délais ou bien même l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

je n' ai pas déclarer mon mariage a l’état civil et mon mari a eu son visa sans entrevue 10 mois après le dépôt a missisauga .donc je ne crois pas que ça rapport avec les délais ou bien même l'entrevue.

Comme j'ai dis moi ma demande a été fait en 2008 et le traitement de mon dossier a pris 4 mois a être traités.. Il est certain que d'autre preuve entre en ligne de compte mais a l'époque pas beaucoup de gens le faisait.. Mon mari a été convoqué pour lui remettre des papiers pour refaire la visite médicale car sinon il n'aurait pas eu d'entrevue..

Bonne journée