Aller au contenu

delais de traitement pour les domaines privilégés

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

B.JOUR ;

Finalement j ai envoyer mon dossier(après 2 mois de souffrance courant avec les papiers)

Le traitement des dossiers différents selon le diplôme obtenu et le diplôme esqu'il correspond au diplôme regie par un ordre professionnelle ou non

COMBIEN DE Temp faut CONTER!!!et je doit me préparer pour l entrevue ou bien je l oublie maintenant

ET merci bcp a vous tous pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

B.JOUR ;

Finalement j ai envoyer mon dossier(après 2 mois de souffrance courant avec les papiers)

Le traitement des dossiers différents selon le diplôme obtenu et le diplôme esqu'il correspond au diplôme regie par un ordre professionnelle ou non

COMBIEN DE Temp faut CONTER!!!et je doit me préparer pour l entrevue ou bien je l oublie maintenant

ET merci bcp a vous tous pour votre aide

Bonjour

vous aurais un traitement prioritaire si votre domaine de formation se trouve dans la liste des domaines prioritaires .

Dans mon cas j'avais un dossier prioritaire (domaine de formation biochimie), j'ai obtenu mon CSQ en 39 jours sans passé par l'entrevue

J'ai déposé mon dossier à Paris et non pas dans la section Maghreb.

Bon courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

ah boh,peuvent tu m'orienter s.v.p car ca ma étonnée 39 jour c est vraiment extra-rapide:

1-les maghrébin non pas le droit d envoyer le dossier a paris c est ce que apparaisse dans le site officiel (vous comment aver vous faite)

2-moi aussi je suis laborantin et j ai envoyer le dossier a un amis a berlin pour qu'il me libellé le cheque alors je doit changer la destination du colis!!!

• Habitués
Posté(e)

ah boh,peuvent tu m'orienter s.v.p car ca ma étonnée 39 jour c est vraiment extra-rapide:

1-les maghrébin non pas le droit d envoyer le dossier a paris c est ce que apparaisse dans le site officiel (vous comment aver vous faite)

2-moi aussi je suis laborantin et j ai envoyer le dossier a un amis a berlin pour qu'il me libellé le cheque alors je doit changer la destination du colis!!!

J'étais étudiante en France , résidente à paris , donc je dépondais du BIQ paris

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut les forumistes

besma vous avez de la chance d'etre en france

Personnellement je suis avec ma femme tous les deux prioritaire et malgres ça on attends depuis plus de 8 mois :wink:

• Habitués
Posté(e)

et oui c 'est lafrique ,il faut toujours attendre e et je suis pas pessimiste mais c'est la vérité cher citoyen africain pour eu en est tous sur la même longueur d'onde..........finalement c'est dommage doit-on passionner mais jusqu’à quon ........la illaha illa allah

• Habitués
Posté(e)

Maghreb et non afrik car les africains mettent bcp moins de temps pour rejoindre le Quebec contrairement a nous.

je ne sais pas s'il y aura une nouvelle liste de formation prioritaires en 2012

• Habitués
Posté(e)

non ça sera en 2013.

bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

LES MAGHRÉBINS pour eux SONT DES EXTRA TERRESTRE

j’été en UK ET J'ai regretté de ne pas envoyer mon dossier par la

je compte refaire

thnx

Modifié par fares40
  • Habitués
Posté(e)

non ça sera en 2013.

bon courage

merci amirouche, mais d'ou t'as obtenu cette info

• Habitués
Posté(e)

non ça sera en 2013.

bon courage

je sais que c'est officiel, j'ai oublié d'ou j'ai eu cette information mais c'est du MIC ils actualisent la liste chaque 5 ans alors profite de faire une formation.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

non ça sera en 2013.

bon courage

je sais que c'est officiel, j'ai oublié d'ou j'ai eu cette information mais c'est du MIC ils actualisent la liste chaque 5 ans alors profite de faire une formation.

bon courage

merci amirouche