haarp Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Salut cher forumistes Je suis un ingenieur Algerien , et je compte faire une maitrise au Quebec , et comme j'ai une experience de 1.5 ans je voudrais deposer mon DCSQ dés mon arrivé la bas . est ce que j'ai le droit de deposer mon DCSQ dans ce cas ?! (je suis un peu perdu we ,non ,we ...!!!!!) est ce que la durée de traitement va etre courte par rapport à l'algerie (au moins 30 mois) ? et cmobien de temps ça va prendre ? merci Citer
pancakz Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Salut cher forumistes Je suis un ingenieur Algerien , et je compte faire une maitrise au Quebec , et comme j'ai une experience de 1.5 ans je voudrais deposer mon DCSQ dés mon arrivé la bas . est ce que j'ai le droit de deposer mon DCSQ dans ce cas ?! (je suis un peu perdu we ,non ,we ...!!!!!) est ce que la durée de traitement va etre courte par rapport à l'algerie (au moins 30 mois) ? et cmobien de temps ça va prendre ? merci Salut haarp, Il me semble que dans ton cas, tu as déjà un CAQ et un permis d'étude, correct? Si oui, tu ne peux avoir un CAQ et un CSQ en même temps. En général, on fait sa demande, en tant qu'étudiant étranger bientôt diplômé, à peu près 6 mois avant l'obtention de ton diplôme Canadien. Et tu obtiens ton CSQ quelques semaines après avoir gradué (si tu le fais au Québec, le Programme de l'expérience Quebecoise est le moyen le plus rapide). Bonne chance Citer
haarp Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Posté(e) 26 novembre 2011 merci pancakz http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/index.html d'apres ce lien il y a 2 methodes pour obtenir un CSQ soit par le PEQ ou Programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés ce dernier je pense que c la solution Citer
Messages recommandés