Aller au contenu

EQUIVALENCE des diplomes tunisiens et français! aidez moi


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis sur le point de demander une évaluation comparative des études faites hors du QUEBEC . LE PROBLEME,c'est que j'ai un certain nombre de diplomes de deux pays différents la Tunisie et la France:

- un bac tunisien

-une maitrise (bac+4) en sciences comptables HEC Tunis

-une licence professionnelle (bac+3) en comptabilité financière de l'uNIVERSITE DE Lyon - France

-un master 2 (Bac+5) en comptabilité et audit de l'université de Roune - France

mes questions sont les suivantes:

1) est ce que je dois demander l'évaluation pour l'ensemble de ces diplomes?

2) si oui, comment faire les copies certifiés conformes aux originaux à la fois pour les diplomes tunisiens et français?

est ce possible de certifer les diplomes tunisiens au consulat de tunisie à paris?

sinon pour les diplomes français je sais pas si on peut faire des copies certifiés conformes? est ce qui les universités françaises accepeteront elles d'apposer un visa certifié conforme?

merci de m'en dire plus pour ceux qui ont déja fait l'évaluation comparative, surtout comment vous aviez pu produire des copies certifiés?

merci de votre réponse rapide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour commencer tu n'auras pas d'équivalence mais bien une évaluation comparative de tes diplômes.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

1/ Oui il faut demander cette évaluation pour tous tes diplômes.

Il faut savoir que ca sera un seul et même dossier sans frais supplémentaires.

2/ Tu peux très bien envoyer des copies certifiées conformes par la mairie pour la France, tu devras specifier que c'est pour une demande "ambassade" et evidement presenter les originaux.

Pour les diplômes Tunisiens......Je ne sais pas.

Les délais : depuis la France 5 à 6 mois.....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés moi ça va être le plus haut diplome

Sur quoi te bases tu , expliques nous ta réflexion............

Qui te certifie que tous les diplômes seront reconnus.....

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que je vais inclure les copies certifiés conformes de mes 4 diplomes depuis le baccalauréat et puis c'est à eux de me dire a quoi correspondent par rapport au système québécois, parceque en fait, le bac et la maitrise obtenues en tunisie m'ont permis d'avoir l'équivalence de la licence françaises, avant de pouvoir passer et réussir le master CCA.

Que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que je vais inclure les copies certifiés conformes de mes 4 diplomes depuis le baccalauréat et puis c'est à eux de me dire a quoi correspondent par rapport au système québécois, parceque en fait, le bac et la maitrise obtenues en tunisie m'ont permis d'avoir l'équivalence de la licence françaises, avant de pouvoir passer et réussir le master CCA.

Que me conseilleriez vous?

Donc si je suis bien , tu as deux diplômes tunisiens et deux équivalence reconnues en France délivrées par l'EN française ??

Ou alors détiens-tu réellement 4 diplômes ??

De toute façon, tu envoies tout certifié conforme avec tes relevés de notes et tu verras ce que le MICC te retournera....

http://www.immigrati...udes/Fiche3.pdf

Bon courage !!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je pense que je vais inclure les copies certifiés conformes de mes 4 diplomes depuis le baccalauréat et puis c'est à eux de me dire a quoi correspondent par rapport au système québécois, parceque en fait, le bac et la maitrise obtenues en tunisie m'ont permis d'avoir l'équivalence de la licence françaises, avant de pouvoir passer et réussir le master CCA. Que me conseilleriez vous?
Donc si je suis bien , tu as deux diplômes tunisiens et deux équivalence reconnues en France délivrées par l'EN française ?? Ou alors détiens-tu réellement 4 diplômes ?? De toute façon, tu envoies tout certifié conforme avec tes relevés de notes et tu verras ce que le MICC te retournera.... http://www.immigrati...udes/Fiche3.pdf Bon courage !!

non j'ai bien réellement 4 diplomes en tout dont 3 universitaires , 2 tunisiens et 2 français , par contre la licence française je l'ai ,en partie par équivalence, en fait j'ai passé 3 examens sur 7.

en tous cas, j'ai pu obtenir les certificats conformes ce matin à la mairie, et je vais l'envoyer dès lundi inchallah,

sauf que pour le certificat d'identité , j'ai vu sur le site qu'ils pourront demander une copie certifié conforme du passeport est ce vrai? une simple copie ne suffira t-elle pas? en plus je vais leur envoyer une copie du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement