mamid1706 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'habite pour l'instant à Paris et je m'apprête à déménager au Québec dans quelques jours avec un permis de travail (VISA Temporaire). Comme j'ai obtenu aujourd'hui mon CSQ, je ne sais pas où dois-je déposer mon dossier pour le fédéral. Est-ce mieux à Paris (ça m'obligera de rentrer pour passer les visites médicales) où à Buffalo, une fois arrivé là-bas? Quel consulat qui répond rapidement? Pour faire le demande depuis le Québec, ne faut-il pas y être installé depuis 1 an (comme c'est le cas pour le CSQ à Paris. D'après mes souvenirs de mes anciennes lectures, les résidant étrangers en France ne peuvent faire leur DSQ à Paris que si ils y habitent depuis au moins 1 an). Merci d'avance. Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 27 novembre 2011 Habitués Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'habite pour l'instant à Paris et je m'apprête à déménager au Québec dans quelques jours avec un permis de travail (VISA Temporaire). Comme j'ai obtenu aujourd'hui mon CSQ, je ne sais pas où dois-je déposer mon dossier pour le fédéral. Est-ce mieux à Paris (ça m'obligera de rentrer pour passer les visites médicales) où à Buffalo, une fois arrivé là-bas? Quel consulat qui répond rapidement? Pour faire le demande depuis le Québec, ne faut-il pas y être installé depuis 1 an (comme c'est le cas pour le CSQ à Paris. D'après mes souvenirs de mes anciennes lectures, les résidant étrangers en France ne peuvent faire leur DSQ à Paris que si ils y habitent depuis au moins 1 an). Merci d'avance. Tu pourras faire ta visite au Canada, même si tu déposes à Paris. Il faut aussi je crois un an sur place pour déposer à Buffalo. Bon courage. Citer
Messages recommandés