Aller au contenu

partir y vivre


vivietbubu

Messages recommandés

bonjour a tous,

je m'appelle virginie j'ai 26 ans et mon mari et moi voudrions partir vivre au CANADA.

je suis sans emploi et mon mari est maçon mais sont métier est barman (je sais y a rien a voir :) )

nous ne savons pas par ou commencer pour faire les démarches, nous voudrions connaitre quelques personnes qui vivent déjà là bas pour pouvoir échanger quelques petites astuces.

nous voudrions également aller à Montréal pour pouvoir commencer a repérer les lieux et ce faire une idée du pays.

nous vivons actuellement dans le sud de la France, nous attendons l'arriver d'un bébé pour le mois de mars 2012 et voudrions partir peut de temps après sa naissance

merci a toutes les personnes qui voudrons bien nous aider!!!

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, faites le test d'immigration.québec pour voir un peu si vous avez des chances d'être sélectionnés.

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr et cliquez sur commencez l'évaluation

Dis nous un peu quels diplômes vous possédez, combien avez vous d'année d'experience...

Reviens nous quand tu auras les réponses :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous l'avons fait et nous sommes acceptés!!! moi je suis mère au foyer mais je souhaiterais reprendre une activité, j'ai un BEP secrétariat et un BAC Commerce, j'ai aussi mon BAFA. Je n'est jamais travailler ni dans le commerce (en tant que VRP) ni en tant que secrétaire, j'ai surtout travailler avec les enfants, j'ai était nourrice à domicile. Mon mari lui est diplômé dans la restauration et entant que barmaid mais en France il travaille en tant que maçon. Nous voudrions vivre non loin de Montréal, proche d'un hôpital car nous allons avoir un bébé.

Notre souhait, acheter ou géré ou une épicerie, ou un bar tabac, ou un bar avec brasserie (c'est notre rêve).

Nous sommes tombés amoureux de ce pays!!!

en tout cas merci. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dans ce cas bonne chance pour toute la procédure !!!

tu sais dans quel domaine tu souhaiterais t'orienter une fois au Québec ? Toujours avec les enfants ?

Veux tu reprendre des études ?

Par contre , si tu veux vivre là bas les Demande RP prennent énormément de temps, a peu près deux ans ( à peu près peut ^petre un peu moins, peut être un peu plus !!) Il me semble très difficile de partir peu de temps après la naissance !!

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous l'avons fait et nous sommes acceptés!!! moi je suis mère au foyer mais je souhaiterais reprendre une activité, j'ai un BEP secrétariat et un BAC Commerce, j'ai aussi mon BAFA. Je n'est jamais travailler ni dans le commerce (en tant que VRP) ni en tant que secrétaire, j'ai surtout travailler avec les enfants, j'ai était nourrice à domicile. Mon mari lui est diplômé dans la restauration et entant que barmaid mais en France il travaille en tant que maçon. Nous voudrions vivre non loin de Montréal, proche d'un hôpital car nous allons avoir un bébé.

Notre souhait, acheter ou géré ou une épicerie, ou un bar tabac, ou un bar avec brasserie (c'est notre rêve).

Nous sommes tombés amoureux de ce pays!!!

en tout cas merci. :biggrin2:

Euh... vous êtes tombés en amour avec le Québec, c'est bien. Y êtes-vous déjà venus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas vous casser votre coup mais quand le lit votre parcours je vois un probléme, votre emploi ne correspond pas à votre formation, dites vous bien que le BIQ ne prends pas en compte un métier si vous n'avez pas le diplôme correspondant, dans le cas de ton mari par exemple ils prendront pas en compte ses années de travail comme maçon mais seulement le temps travailler dans la restauration donc les points qui vont avec aussi en terme d'années d'expérience ...

Pareil dans ton cas tu as un BEP secrétariat et un Bac commerce mais tu n'as jamais travailler dedans, c'est bien simple le BIQ ne prendra pas en compte ton domaine comme tu n'as jamais travailler dedans...

En bout de ligne ça peut pas mal changer votre nombre de point, ça serait peut être pas mal judicieux de faire une VAE pour obtenir un diplôme qui correspond au métier exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas vous casser votre coup mais quand le lit votre parcours je vois un probléme, votre emploi ne correspond pas à votre formation, dites vous bien que le BIQ ne prends pas en compte un métier si vous n'avez pas le diplôme correspondant, dans le cas de ton mari par exemple ils prendront pas en compte ses années de travail comme maçon mais seulement le temps travailler dans la restauration donc les points qui vont avec aussi en terme d'années d'expérience ...

Pareil dans ton cas tu as un BEP secrétariat et un Bac commerce mais tu n'as jamais travailler dedans, c'est bien simple le BIQ ne prendra pas en compte ton domaine comme tu n'as jamais travailler dedans...

En bout de ligne ça peut pas mal changer votre nombre de point, ça serait peut être pas mal judicieux de faire une VAE pour obtenir un diplôme qui correspond au métier exercer...

Effectivement, l'option VAE vous sauvera peut être la mise. Car malgré vos expériences à chacun, vos diplômes ne collent pas avec. Renseignez vous bien avant d'engager du temps et de l'argent dans un dossier pour qu'il n'aboutisse pas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui nous l'avons fait et nous sommes acceptés!!! moi je suis mère au foyer mais je souhaiterais reprendre une activité, j'ai un BEP secrétariat et un BAC Commerce, j'ai aussi mon BAFA. Je n'est jamais travailler ni dans le commerce (en tant que VRP) ni en tant que secrétaire, j'ai surtout travailler avec les enfants, j'ai était nourrice à domicile. Mon mari lui est diplômé dans la restauration et entant que barmaid mais en France il travaille en tant que maçon. Nous voudrions vivre non loin de Montréal, proche d'un hôpital car nous allons avoir un bébé.

Notre souhait, acheter ou géré ou une épicerie, ou un bar tabac, ou un bar avec brasserie (c'est notre rêve).

Nous sommes tombés amoureux de ce pays!!!

en tout cas merci. :biggrin2:

Je ne voudrais pas casser ta balloon, mais un travail de secrétariat avec autant de fautes d'orthographes, oublie ça tout de suite. Moi, je suis assez sceptique sur vos chances. Non pas à cause des diplômes, bien sûr, mais à cause de la motivation. Habiter à côté d'un hôpital parce que tu vas avoir un bébé? N'importe quoi! Si tu es adepte de la bobologie et que tu te précitpites à l'hôpital à chaque éternuement du petit, tu vas souffrir. Vous ne serez pas prioritaires à moins qu'il ait quelque chose de très très grave et vous allez attendre des journées entières aux urgences. Quant à gérer un commerce dès son arrivée, c'est courir au casse gueule assuré. Le Québec n'est pas une petite France en Amérique du Nord. C'est un vrai pays américain qui parle juste français (et encore...). Un conseil. Venez passer 3 semaines ici, en plein hiver. Vous pourrez imaginer ce qu'il vous faudra supporter, et là, vous serez en mesure de décider si vous voulez venir ou pas.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu vos ages, pourquoi ne pas viser un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement