Aller au contenu

Le Québec & Nous


mariechris

Messages recommandés

Salut

voila moi et mon fiancé avons décidés après murs reflexion de demander un visa soit temporaire soit permanent on ne sait pas ce qui est forcément le mieux ...

Alors nous voila pour partager notre désir commun.

On a décidés de faire un site si ça peu aider qqu'un ou nous aider http://nous-quebec.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mariechris,

Sache que l'on peut pas prendre une décision pour vous mais seulement vous orienter. Ce que je vois moi c'est que vous hésitez. Un départ pour un visa permanent n'est pas permanent on vous obligera pas de rester au québec donc si ça se passe mal vous pourrez toujours rentrer chez vous. Ce serai mon choix le plus "logique", car si vous vous y plaisez vraiment et que vous avez les opportunités pour du travail entre autre, alors avec un visa temporaire vous n'en serez que decus, et entamer une autre procédure pour un autre visa qui peut être très long.

C'est mon ressentit à moi et à moins que je me trompe pour un permis temporaire il y a deux possibilités principales, avoir la garanti d'un boulot en arrivant d'un durée déterminée ou alors le programme permis vacance travail.

Voilou, d'autres sauront mieux te renseigner, j'espère t'avoir éclairci un peu. Sinon il reste toujours un petit voyage de 2-3 semaines pour voir la vie labas découvrir un petit peu la culture ou meme chercher un job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on hésite en réalité, sur le choix de comment faire le mieux au niveau visa, on lit tellement de chose. On nous as dit que un visa permanent c'est très dur à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas spécialement dure c'est juste très long niveau attente et pas mal de paperasse pour le dossier du québec, en tout compter environ 18 mois si tout vas bien. Apres c'est une sélection en fonction de plusieurs critères notamment l'âge les diplômes l'expérience professionnel la maitrise de la langue etc ...

Modifié par paltrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes jeune et si vous avez des diplômes , de l'expérience et de l'argent d avance, je vous direz de tenter directement la résidence permanente. C'est sûr, c'est un peu long (18 mois en moyenne), plus cher, mais si au final vous l'obtenez, vous n'aurez plus de paperasse à faire. Alors qu'un temporaire, comme son nom l'indique, vous obligera (si vous souhaitez continuer au Québec) à faire les papiers pour la RP.

Maintenant, si vous êtes + préssés de vous en venir, vous avez la solution PVT (les inscriptions pour 2012 ne vont pas tarder à s'ouvrir) qui vous donnera le droit de visiter tout en travaillant mais pour un laps de temps défini aussi. Ce qui entrainera de nouveaux papiers si vous souhaitez rester.

A vous de voir en fonction des criteres enonces plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par pur curiosité à quel étape vous êtes??

J'ai passé ma visite médicale il y a deux semaines j'attend donc l'annonce de mon visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement