wawan Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 bonjour, donc comme je l'est dit dans un autre sujet je suis titulaire d'un bep et d'un cap en installation sanitaire et thermique (plombier,chauffagiste).Diplome visiblement reconnus au Québec mais pourrais-je éxercé ma profession la-bas avec mes diplomes francais ou devrais je passé leurs équivalent québecois afin de les validés ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 13 novembre 2011 Habitués Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) bonjour, donc comme je l'est dit dans un autre sujet je suis titulaire d'un bep et d'un cap en installation sanitaire et thermique (plombier,chauffagiste).Diplome visiblement reconnus au Québec mais pourrais-je éxercé ma profession la-bas avec mes diplomes francais ou devrais je passé leurs équivalent québecois afin de les validés ? Je ne suis pas du domaine, mais attention à être totalement dans les critères de la CCQ sinon.... Aussi, je te conseille de les contacter... http://www.ccq.org/ N'hésites pas effectuer une demande d'évaluation comparative.... http://www.immigrati...tive/index.html Et surtout ne confonds pas prioritaire au niveau du BIQ, et recevabilité par la CCQ. Tu ne serais pas le premier à déchanter. Un diplôme reconnu, ne te garanti pas le fait de pouvoir travailler dans le même domaine. Bonne soirée. Modifié 13 novembre 2011 par francknathalie05 Citer
exocet29 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Salut, En ce qui me concerne, même si je ne suis pas plombier, j'ai fait pas mal de recherche sur ta question car c'est ce que je veux faire avant de pouvoir immigrer au Québec. j'ai déjà fait une réponse sur ce sujet voici le lien qui répondra exactement à ta question : En tout cas, c'est une profession privilégiée qui te permettra d'avoir ton CSQ après il faut voir. Mais pour conclure grace à l'ARM signée entre la France et le Québec, ton diplome devrait être validé sous forme de CQ si tu en fais la demande. Citer
Messages recommandés