Membres Jas Posté(e) 15 mai 2004 Membres Posté(e) 15 mai 2004 Bonjour ,pour ceux qui font un parrainage , Nos conjoints reçoivent le CSQ sans entrevue J'ai vu que sur ce certificat il y avait écrit à la section ENTREVUE : N/REst-ce que c'est toujours écrit ça?Est-ce que ça veut dire vraiement pas d'entrevue après le CSQ?L'attente est difficile , et c'est le manque d'information qui est tuant!Merci d'avance à ceux qui vont répondre. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je penses que ca veut simplement dire qui a pas d entrevue a cette étapes du processus... Donc tu as eu ton CSQ sans entrevue.. c ca.. Mais pour le reste c possible qui ait une entrevue au fédéral... A|eSsYa} xXx Citer
Membres Jas Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Membres Posté(e) 15 mai 2004 Merci pour ta réponse ALeSsYaTu n'as pas reçu encore le CSQ, tu vas voir qu,il y a une ligne ou c'est écrit ENTREVUE: Celui de mon mari , c'est écrit N/R à cet endroit( ENTREVUE: N/R)Alors je me demande si ça peut indiquer qu'il n'y aura pas d'entrevue au FédéralC'est pour cette raison que j'aimreais avoir des informations à ce sujet par les gens qui font des parrainages¨ca change beaucoup les délais si il n'y a pas d'entrevueMon mari Algérien va devoir aller en Tunisie si il y a une entrevue.Donc si l'information indiquée sur le SCQ , ça veut peut-être dire qu'il n'y aura pas d'entrevueLa moindre petite information devient crucialBonne chance ALeSsYaTu devrais reçevoir bientôt le SCQ Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je n'ai pas encore eu le csq mais cette question a été poser des tas de fois sur le forum alors j'ai pu comprendre que cela ne veut rien dire.. Il est possible qu il y ait entrevue quand meme... mais bon dans plusieur des cas les algérien n'ont pas d'entrevue.. Alors je te souhaite bonne chance.. vous serez peu etre du lot de ceux qui n'ont pas a passer d'entrevue... Mais une choses est certaine.. Cela n'a rien a voir avec l'entrevue du fédéral.J'espère avoir le CSQ bientot.. En tk je l'attend d'ici la fin mai A|eSsYa}XxX Citer
Habitués velour Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 Aloalo moi aussi j'ai recu le CSQ de mon mari le 3 mai avec ce NR a la 13 ième ligne . A mon avis je crois pas se sois pour dire qu'il ni auras pas d'entrevue . pour le CSQ ca ok il l'ont émis sans entrevue. Il y a surement une grande possibilité qu'il y en es une pour accordé le visa. Moi se qui me fatigue un peu c'est le faite qu'ont es pas encore recu AR de paris depuis le tout debut qu'ils sont supposé avoir recu une copie du dossier de Mississauga , on a toujours pas le fameux numéro pour vérifié l'état de la demande de résidance permanant sur le cyberclient celui du B accompagné des fameux 9 chiffres, je leur ai écris un émail il y a environ un mois , ils ont répondu que dans qq semaines on auras des nouvelles depuis c'est l'attente. Et sa tue cette foutu attente en :/ En tout cas pas le choix attendre deviens une vertue bon courage tous . sylvie ... Citer
Membres Jas Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Membres Posté(e) 15 mai 2004 Sylvie , tu peux voir l'état de la demande de résidence avec un autre numéroCelui qui est écrit au numéro 18Tu mets les coordonnées de ton mari et normalement tu vas avoir accès a l'état de la demandeMerci ALeSsAy, je ne retourvais pas les informations sur le forum,mais la c'est bien clair ta réponseCourage !!!! Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Bonjour,Mon mari a reçu le CSQ et à la 13e ligne c'est écrit NR également. Je crois que A|eSsYa} a raison, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas avoir une entrevue au Fédéral. Sur la lettre AR que vous avez reçue, est-ce que c'est écrit également de 1-3 mois et peut-être plus pour certains pays, pour le délais de traitement?? Je crois qu'Algérie fait partie de ces certains pays..... Je demande ça va prendre encore combien de temps apres AR. J'ai reçu le AR au début du mois de mars 04. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Bonjour,Effectivement, Alessya a raison. Mon mari avait la même inscription quand il a reçu son CSQ mais au fédéral, il a dû passé par l'entrevue. Alors ça ne veut rien dire sur le CSQ.Bonne route Citer
Membres Jas Posté(e) 16 mai 2004 Auteur Membres Posté(e) 16 mai 2004 Merci pour les réponses , ça fait du bien .Les interrogations sont souvent plus difficiles à supporter que le savoir!AlessYa , tu as une mémoire meilleure que la mienne. Merci encore!Bellelueur à confirmé tes réponses en plus , merci a toi aussi BellelueurC'est écrit dans l,accusé de réception de 1 a 3 mois pour le résultat de l'enquête , dépendant des pays...Le délai total du traitement des demandes est d'environ 6 mois ,,,,,,encore selon les cas ect,,,C'est une lettre standard à tout ceux qui font le parrainage à mon avis!Le courrier peut prendre 2 mois à arriver en Algérie ( Paris - Algérie)Donc il faut être patients .Nous n'avons pas d'autre choix non plus!Cette machine administrative ne se bouge pas , surtout pas par des simples citoyens isolés.Mais il faut qu'ils vérifient aussi , c'est à notre avantages comme canadiens. Il doivent reçevoir des milliers de demandes de partout dans le monde..Même si c'est insupportable par momentsLe pire c'est l'attente sans avoir vraiement de date!!Merci encore et bon courage! Citer
Habitués velour Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Aloalo !Merci Jas pour l'information j'ai pu enfin allé consulté la demande de résidence permanante de mon mari et c'est marquer EN COURS et sa depuis le 30 mars 2004, quel soulagement de voir qu'au mion il s'occupe de notre dossier .Sa a fais du bien de voir c'est quelques mots .... et voila maintenant une nouvelle attente , pas grave au moin on c'est qu'ils s'en occupe , un grand merci a toi pour avoir éclairé ma lanterne A|eSsYa t'inqiete pas trop dans ta signture il y a pas une grande différence avec nous tu as envoyer tes documents pour le CSQ genre a peu pres deux semaines apres moi alors si on compte bien d'ici la fin de semaine prochaine tu recevras le tiens courage et patience il arrive sylvie xx Citer
Messages recommandés