Aller au contenu
  • 0

Changement du métier au Québec


sun

Question

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique et je m’envisage à changer mon métier une fois arrivée au Québec, car l’informatique est un domaine vaste qui nécessite plus de temps et d’être à jour pour toute nouveauté liée à ce domaine, donc je serai tout le temps aux études.

Je veux avoir plus de temps pour ma vie personnelle et en même temps exercer un métier avec lequel je me sens utile dans la société d’accueil. Pour cela j’ai pensé au métier d’infirmière ou aide soignante ou autre métier dans le secteur médical, j’ai une grande passion pour ce métier !

J’aimerai bien me renseigner sur les différentes formations dans ce domaine (la durée, le cout, …etc) que je peux suivre au Québec, si vous avez des liens utiles n’hésitez pas à me les donner.

J’ai besoin de vos avis et conseils.

Merci à l’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonsoir Sun. Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur Google, le témoignage d'une infirmière française sur son métier au Québec, c'est assez intéressant. Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je te le transmet quand même.

http://www.infirmiers.com/votre-carriere/exercice-international/temoignage-sur-le-travail-dinfirmiere-au-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en informatique et je m’envisage à changer mon métier une fois arrivée au Québec, car l’informatique est un domaine vaste qui nécessite plus de temps et d’être à jour pour toute nouveauté liée à ce domaine, donc je serai tout le temps aux études.