Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! On est nouveaux sur ce forum, on a lu pas mal de sujets et il nous reste un doute.

Nous voulons immigrer mon conjoint et moi a titre de résident permanents, nous avons 18 et 21 ans

Le requerant principal est mon conjoint, mais au niveau des diplomes il a le niveau CAP, il ne l'a pas obtenu. Par contre il travaille depuis aout 2006, il a des fiches de payes, des attestations de travail, des contrats de travail. On se demande si le niveau cap qu'il a bloquera les démarches d'immigration et aura pour conséquence un refus.

Quant a moi j'ai le baccalauréat et je suis en formation dans le domaine du tourisme pour devenir receptionniste hotelière.

et du coté de l'autonomie financière, nous avons largement de quoi subvenir a nos besoins pour quelques années.

Est ce que le niveau de diplome de mon conjoint n'est pas assez suffisant, ou les expériences de travail compte plus que le diplome ?

nous allons envoyer notre dossier de séléction avant la fin de l'année, alors on se pose sérieusement la question.

est ce que vous connaissez l'adresse mail du bureau d'immigration de paris ? j'aimerais leur poser la question . merci pour vos réponses :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AIE, sans diplôme, c'est pas bon. Votre dossier ne passera pas.

Vous êtes super jeune, pourquoi ne pas obtenir un PVT ? Voici le lien http://canada.monpvt.com/ pour les renseignements et voici celui pour les inscriptions http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Ça vous permettra de venir voir sur place, de vous faire une idée, de travailler et de vous promenez..Si a la suite du PVT, vous voulez confirmer votre choix de résidence permanente, ça vous aura apporté + de points pour le CSQ et surtout plus d'assurance. Le Pvt coûte beaucoup moins cher, et plus rapide.

Modifié par nafnaf80
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sans diplômes PVT ou pas.....Qu'elle en sera l'issue ??

Par ce que pour la RP = diplôme obligatoire !!!

Vous êtes jeunes, économisez, passez donc un diplôme et deposez votre DCSQ.... :whistlingb:

Vous dites:"déposer en fin d'année votre DCSQ", n'avez vous pas simulé sur le site du BIQ ??

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/informations/evaluez-ligne.html

Pour joindre le BIQ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/index.html

Modifié par francknathalie05
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Nous avons en effet utiliser l'évaluation en ligne sur le site, mais nous avons malheureusement eu une réponse négative, que ce soit moi en réquerant principal ou mon conjoint en requerant principal

Nous voulons tenter notre chance tout de même car nous avons lu sur le forum que certaines ont réussi a être séléctionnés malgré le manque de diplômes, mais grâce a l'expérience professionnelle

( je précise quand même que mon conjoint a passé les examens, et a eu la moyenne générale avec le dernier relevé de notes ) alors je ne sais pas ...

• Habitués
Posté(e)

Vous avez eu un avis négatif et vous deposez tout de même :whistlingb:

Auriez vous trop d'argent ??

Votre dossier va tout simplement être refusé :Crylol: :Crylol:

Sans diplôme c'est éliminatoire, la procédure n' a pas de faille.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Posté(e) (modifié)

Alors nous allons déposer une VAE et ensuite déposer le CSQ, pour avoir plus de chances d'être selectionnés. Je pense que c'est mieux ainsi. je ne vois pas d'autre solution lol :smile:

et ensuite on peut travailler au quebec en étant juste séléctionnés, et deposer le dossier federal au quebec ?

Modifié par pat+romain
  • Habitués
Posté(e)

Alors nous allons déposer une VAE et ensuite déposer le CSQ, pour avoir plus de chances d'être selectionnés. Je pense que c'est mieux ainsi. je ne vois pas d'autre solution lol :smile:

et ensuite on peut travailler au quebec en étant juste séléctionnés, et deposer le dossier federal au quebec ?

La VAE ou candidat libre au choix !!!

IL vous faudra finaliser la procédure par les deux étapes...

Québec = CSQ

Canada = Fédéral.

Vous déposerez le dossier en France

CSQ= BIQ

Fédéral= Ambassade du canada.

Pour les liens, je vous laisse les chercher, c'est un bon début de recherche de renseignements !!

Posté(e)

merci !!! ;)