Aller au contenu

Petit nouveau sur le site


doudoucaribou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Comme le veut la coutume sur ce site que je consulte avec assiduité depuis maintenant plusieurs mois, il est temps de faire les présentations :

Couple de militaire actuellement affecté en Martinique jusqu'à l'été 2013, nous avons posté notre DCSQ ce jour (curieusement vers Mexico qui gère les Antilles françaises!!).

Parents de charmants bambins de 10 et 7 ans nous entamons donc le long processus d'immigration vers le Québec.

Nous avons effectué un voyage dans cette magnifique province cet été (sans les enfants). Ces vacances formidables n'ont fait que conforter notre idée, il faut s'installer là-bas!!!!

Notre situation est particulière, notre métier nous permettra, à la date à laquelle nous envisageons d'immigrer (avril-mai 2014 si tout se passe bien), de bénéficier d'une retraite à jouissance immédiate qui nous permettra d'entamer notre nouvelle vie dans des conditions favorables (l'équivalent de presque un salaire en cumulant nos deux pensions).

Évidemment, les certitudes accumulés se confrontent aussi aux doutes. La priorité absolue reste le bien-être de nos enfants, mais comme je l'ai lu à plusieurs reprises, ils s'adaptent bien mieux que nous et je suis confiant.

La plus grosse inconnue reste le travail. Privilégiés avec un travail assuré (et bien rémunéré!!) jusqu'à nos vieux jours, il va falloir nous remettre en question!!!! :crying:

Pour tous le reste, je suis d'un naturel franchement optimiste (tout en sachant garder mon réalisme) et je suis persuadé que tout se passera bien pour nous.

Il me reste à vous donner les raisons qui nous poussent à vouloir immigrer au Québec, elles sont innombrables mais dans le désordre il y a :

- la langue française (par rapport à une autre province du Canada)

- la qualité de vie et l'avenir plus radieux qu'en France pour nos enfants

- une envie d'aventure

- le mythe de la cabane au Canada, les grands espace et la nature (pas déçus lors de notre voyage cet été!!)

- peut-être le fait de devoir retourner en France métropolitaine à l'issue de notre séjour dans les îles

- et plein d'autres raisons qui doivent être communes à bon nombre d'entre vous.

au plaisirs de vous lire et de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement