Aller au contenu

selection pour le quebec


canavarro13

Messages recommandés

slt excusez moi je suis nouveau dans le site j'aimerai savoir pour l'entrevue de selection pour le canada est ce que c'est tous le monde qui le passe? je connais 2 personnes qui on eu leur csq sans entrevue on se base sur quoi pour passer a l'entrevu? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de points generalement. Si tu es limite, le BIQ te convoque, histoire de voir si tu peux gratter les points manquants pour que le dossier passe. Sinon, c'est pour une verification de certains points (ton cursus et verfication des originaux de tes diplomes, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit green20770 mon entrevu d'avant hier reposé essentiellement sur la vérification de mes expériences professionnelles et diplômes j'ai eu d'ailleurs peu de question que l'on retrouve d'habitude à un entrevu (même pas les valeurs communes du Québec) et pourtant j'avais préparé les réponses à toutes les questions que j'ai pu collecter sur ce site.

Voici en résumé mon entrevu.

Présentation conseiller en immigration pour le Québec

- Vérification identité

- vérification de mes diplômes

- vérification expériences professionnelles (contrat, attestation de travail, etc...)

- pourquoi vouloir immigrer alors que vous pouvez trouver un bon poste ici, votre entreprise voudrait surement vous garder (en effet 2 stages de 6 mois plus une thèse 3ans dans le domaine aérospatial)

je crois que c'est pour cela qu'il ont voulu vérifier mes expérience professionnelle car j'ai pas une formation en aérospatial mais en microélectronique sauf que mon domaine de formation s'applique dans plusieurs secteurs.)

-vérification signature autonomie financière, même pas de demande de relevé bancaire ou document similaire.

une fois qu'il à fini de tout vérifier il m'a posé 2 questions en anglais: mon niveau anglais? et nombre de frères et sœurs?, (comme j'avais indiqué que mon anglais oral n'était pas fluent lors de ma demande alors on est vite revenu au question en français), pourquoi Montréal?.

Puis il me dit qu'il a fini et si moi j'avais quelque chose à rajouter (je me suis dis dans ma tête que je l'avais raté puisqu'il m'a pas posé toutes les questions qu'il fallait) alors paniqué et confuse je lui ai répondu non

Il à rajouté "très bien vous avez le nombre de point nécessaire j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez votre CSQ, je vais vous l'imprimer tout de suite".

et s'en suit tout le discourt pour les démarche à suivre pour le visa.

Alors à mon avis mieux vaut être préparé pour tout (manque de point ou validation expérience professionnels et diplômes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement