Aller au contenu

Problème stationnement intérieur ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poser ma question mais je tente quand même ...

Je vais vivre mon 1er hiver avec ma voiture, comme je suis pas très courageuse, j'ai décidé de prendre un stationnement intérieur,pour être sure d'en trouver un, je m'y suis pris tôt, et je loue donc un stationnement depuis le 1er octobre a qqes minutes de chez moi ... (pour la modique somme de 120$ par mois :s). Depuis je l'ai très peu utilisé, le stationnement dans ma rue est gratuit et c'est plu facile pour moi de la laisser en bas de chez moi .... sauf que les quelques cas ou je l'ai utilisé j'ai souvent croisé la gardienne ou je sais pas quoi(et présidente de la copropriété apparemment ?) et qu'a chaque fois elle a eu des reproches à faire ....

La dernière en date, c'était que ma voiture sentait mauvais et que ça s'infiltrait dans les appart au dessus ... et que c'était pas possible blablabla, alors oui, ma voiture n'est ps de 1ere jeunesse mais bon .... quand je lui ai dit que ca faisait 4jque je l'avais pas demarré elle m'a répondu qu'elle "diffusait" une odeur meme quand je la démarrais pas ... bref un peu bizarre quand même !!! je veux bien croire que mon auto n'est pas la plus "verte", et qu'elle puisse sentir un peu quand je démarre, mais bon, la porte est ouverte quand je démarre alors c'est pas bien grave ....

Bref, ma question, c'est que j'ai un papier signé par moi même et le propriétaire disant que je loue cette place jusqu'en mars (et avec les "coordonnées" de ma voiture dessus), est ce que si la dame fais ch**r je risque de perdre ma place avant la fin de mon contrat ?? j'ai pris cette place tôt exprès pour être sure d'en avoir une pendant l'hiver, et je paye pour à peine l'utiliser actuellement, donc bon, si dans un mois ils me disent que c'est plus possible je vais pas du tout apprécier !!

Je veux pas d'histoire, je veux juste pouvoir aller travailler le matin sans passer 2h à déneiger ma voiture ....

Merci !!

Posté(e)

Hum ... je ne sais quoi répondre sinon que vous êtes tombé sur une ch... (oui, ça existe des Québécois chiants). Et une auto, forcément, ça dégage des odeurs. Je ne sais pas si vous avez loué dans un bloc appartements ou chez un particulier. D'un autre côté, vous savez, il n'y aura peut-être tant de neige que cela cet hiver; sinon, vous vous habituerez à pelleter, comme les Québécois :thumbsup: Ce sera votre petit exercice matinal. Mon mari le fait tout l'hiver et il est en grande forme physique, je vous jure :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bah c'est surtout que j'ai pas envie d'avoir payer 2 mois pour rien .... pour le coup de pelleter, sur l'idée ça me dérange pas, mais en fait, je suis étudiante à temps plein + je travaille 20h par semaine à Laval (je reste à Montréal), donc je suis toujours supra débordée, et ca me fait un soucis en moins quoi ....

Et oui, j'ai bien compris que j'étais tombé sur une chieuse :P

Je loue un stationnement qui est sous un bloc d'appartement :)

Posté(e)

Bah c'est surtout que j'ai pas envie d'avoir payer 2 mois pour rien .... pour le coup de pelleter, sur l'idée ça me dérange pas, mais en fait, je suis étudiante à temps plein + je travaille 20h par semaine à Laval (je reste à Montréal), donc je suis toujours supra débordée, et ca me fait un soucis en moins quoi ....

Et oui, j'ai bien compris que j'étais tombé sur une chieuse :tongue:

Je loue un stationnement qui est sous un bloc d'appartement :smile:

Si vous ne prenez pas de stationnement (si vous résiliez votre contrat), pouvez-vous envisager de prendre les transports en commun? Parfois, l'hiver, c'est plus pratique. Rien n'arrête les métros (en général).

• Habitués
Posté(e)

Une voiture sent mauvais, alors qu'elle est stationnée? Bizarre bizarre bizarre! Aurait-elle une fuite de gaz ou d'antigel?

À ta place, je la ferai vérifier. Et si le garagiste vous certifie qu'elle ne dégage aucune odeur particulière, ben, c'est le moment de faire ch**r votre logeuse à votre tour. En lui collant une belle petite mise en demeure pour arrêt de harcèlement, sinon ce sera la police qui s'en mêle. À chieuse, chieuse et demi.

• Habitués
Posté(e)

Et oui, j'ai bien compris que j'étais tombé sur une chieuse :tongue:

Je loue un stationnement qui est sous un bloc d'appartement :smile:

Si vous ne prenez pas de stationnement (si vous résiliez votre contrat), pouvez-vous envisager de prendre les transports en commun? Parfois, l'hiver, c'est plus pratique. Rien n'arrête les métros (en général).

Non j'ai deja fait 6mois sans auto, ça me rajoute 2h de trajet par jour ... a ctte époque j'étudiais pas, la avec l'école en plus c'est inenvisagable ...

• Habitués
Posté(e)

Non, pas de fuite ... enfin en tout cas j'ai fait faire une inspection (de toute façon je comptais le faire ...) "saisonnière" et j'ai un "rapport" quidit que tout est ok, si elle est pas contente je lui mets sous le nez et puis voila ... bon c'est un rapport candian tire, donc j'ai pas super confiance dans tout ce qu'ils disent mais bon, tant que ça peut me permettre de lui fermer sa gueule ....

Je pense qu'elle sent pas mauvais à l'arrêt (enfin j'en suis pas mal sure ...) je pense juste que c'est une emmerdeuse, mais bon, je veux être sure de rien risquer ....

• Habitués
Posté(e)

Non, pas de fuite ... enfin en tout cas j'ai fait faire une inspection (de toute façon je comptais le faire ...) "saisonnière" et j'ai un "rapport" quidit que tout est ok, si elle est pas contente je lui mets sous le nez et puis voila ... bon c'est un rapport candian tire, donc j'ai pas super confiance dans tout ce qu'ils disent mais bon, tant que ça peut me permettre de lui fermer sa gueule ....

Je pense qu'elle sent pas mauvais à l'arrêt (enfin j'en suis pas mal sure ...) je pense juste que c'est une emmerdeuse, mais bon, je veux être sure de rien risquer ....

Ta voture ne peut sentir mauvais que si il y a une fuite d'essence. Tu la laisse au garage 3 jours et tu rentres dans le garage. Si cela sent mauvais, alors il y a une fuite quelque part. Tu regardes eventuellement si tu perds de ;huile (le mieux est de mettre un carton sous le moteur lorsque tu es garee, en plus cela evitera de te faire taper sur les doigts si il y a une petite trace.

Si cela s'infiltre dans LES appartements au dessus, alors ce n'est pas TA voiture ... mais un refoulement d'egouts :-P

• Habitués
Posté(e)

Nan nan j'ai rien du tout par terre, j'ai deja checké, en plus c'est sure qu'elle me l'aurait fait remarquer si 'était le cas ^^, ma qustion c'est pas vmt de savoir si ma voiture a unef uite ou pas, mais plutot est ce qu'ils ont le droit d'exiger que je parte àun moment ou a un autre même si j'ai un contrat ??

• Habitués
Posté(e)

Nan nan j'ai rien du tout par terre, j'ai deja checké, en plus c'est sure qu'elle me l'aurait fait remarquer si 'était le cas ^^, ma qustion c'est pas vmt de savoir si ma voiture a unef uite ou pas, mais plutot est ce qu'ils ont le droit d'exiger que je parte àun moment ou a un autre même si j'ai un contrat ??

Donc si ta voiture n'a rien, si tu n'utilises pas cet espace pour autre chose que ce qui ecrit alors elle n'a aucun moyen de pression. Comme il y a toujours un "mais" quelque part, elle peut te demander de partir, contrat ou non. Hors la tu vas te retrouve rdans un autre cas de figure: rupture de contrat et dans ce cas suivre le conseil de Kweli.

Tu remarqueras que les gens chiants arretent de l'etre lorsque une autorite legale est dans le coup. Avant cela, ils jouent sur ta non-experience ou parceque tu es jeune et forcement, influencable.

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est pas ma propriétaire, mais la dirigante du conseil de la coproprieté ou je sais pas quoi ... est ce qu'elle peut faire rompre mon contrat ?? ça serait trop facile non ?? ...

En fait le proprio est sympa, donc je veux pas lui attirer des problèmes :), deja je vais l'appeler cette semaine pour le tenir au courant ...

Par contre, effectivement, je suis jeune, mais je me laisse pas marcher sur les pieds hihi