fabricaribou Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, j'ai toujours rêvé de m'installer en Amérique du Nord. Mon premier choix se porte sur le Québec, Montréal plus spécifiquement. J'ai appris que la procédure pour l'inscription à la lotterie de la green card ce cloture le 5 novembre, tout bientôt donc. Ma demande de CSQ a été envoyée il y a plus de trois mois. Je me demandais si je n'allais pas tenter la green card mais en même temps, une chose m'ennuie: le québéc/canada pourrait-il apprendre de quelque manière que ce soit que j'essaie également d'émigrer aux USA? Je suppose que cela jouerait alors en ma défaveur... Merci de faire partager vos expériences ! Citer
jtangaoui Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 essaies d'immigrer au pole nord c peut etre mieux!!!!!!hhhhhhhhhhhhhh, non je régole........un conseil concentres toi sur un seul projet et crois moi ca prends du temps et de l'energie. fais ton chois d'abord. Citer
kazded94 Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, En aucun cas l'immigration Canadienne saura que tu as fait une demande de G Card,sauf si tu es citoyen canadien il n'est pas possible de faire une demande. Dans ton cas tu peux aisément la faire,maintenant il est vrai qu'il faut faire un choix,se poser les bonnes questions. Comme le dit " tangaoui un conseil concentres toi sur un seul projet et crois moi ça prends du temps et de l’énergie. fais ton chois d'abord. C'est pour ça que j'ai décider de me consacrer exclusivement au Québec Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 4 novembre 2011 Habitués Posté(e) 4 novembre 2011 D'un autre côté, participer à la lotterie pour la Green Card n'engage à rien : il y a combien de possibilités de l'avoir ? 1 sur 1 million ??? Cela ne coûte pas beaucoup d'énergie : juste 5 minutes pour remplir le formulaire et après il n'y a plus rien à faire, c'est advienne que pourra. Le choix sera à faire SI on obtient la Green Card. Mais encore une fois, les chances sont faibles. Alors autant tenter le coup. Citer
MontyStar Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, n'hésite pas de jouer sur les deux tableaux. Nous avons véçu aux USA, et avons gagné la green card cette année, donc j'ai envoyé tous les documents fin juillet 2011, toujours pas de nouvelles pour l'instant, Par contre nous avons fait notre demande pour le Quebec depuis 1 an. Pour moi la lotterie green card, c'est du bol de l'avoir gagné, et encore cela ne veut pas dire que tu l'auras puisqu'il y a tellement de critères qu'ils prennent en considération Citer
Messages recommandés