Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 c'est très urgent pour moi de savoir si à ce stade on a des (mal)chances d'être "refoulés" ou si on peut préparer nos bagages...?mille merci pour votre aide Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 Je ne veux pas te faire de fausse joies, mais a ce stade (decision prise), il doit y avoir entre 95 et 99,99% de chance que ca soit bon...... je penses que les autres seront d'accord avec moi......En fait la ils verifient ton dossier medical et tes antecedents judiciaires..... donc la tu sais a quoi t'en tenir....... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Bonne chance !!Je croise les doigts pour que ce soit bon !! Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Salut Tatavivi,je pense comme les autres a priori a ce niveau la tout devrai etre ok, juste un peu de patience..suis au meme stade de mon dossier d immigration, et vu les stats des autres, une fois que l on a eu sa decision prise, il faut compter en gros 1 a 2 mois.courage.bye Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 ben c'est cool ça, quand as tu passé ta VM??? Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 génial, alors on y crois pour de vrai à 99,99%on a passé la VM le 9 décembre 2003si tout va bien on partira en aoûtmerci à tous ceux qui ont répondutata vivi Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 eh ben sont pas préssés depuis le 9 décembre !!! Citer
waaza Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 nous aussi decision prise j avé postez la meme question !souhaitons nous bonne chance !! a plus (au visa le premier a l avoir le dit a l autre!!) Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour, Pour notre part on nous a indiqué que désision prise signifiait qu'un courrier était parti de l'ambassade mais pas nécessairement positif.La première désision prise a été examens complémentaires suite à VM. La seconde fois où cela a été inscrit, cela a été les visas. A plus.Betty Boop. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 saluchmoi aussi je me suis souvent posé cette question , et comme j'aime bien les précisions est ce que quelqu'un peut me dire si "décision prise" ca veut qu'ils viennent d'envoyer la lettre brune par la poste ou tout simplement qu'ils sont ok pour t'accorder le visa mais encore aucune lettre d'envoyée...deuxième question : quelle est la différence entre décision prise et visa pret à etre émis ??? j'ai vraiment besoin de savoir car toutes mes affaires sont déjà pretes et dès que j'ai mon visa je pars aussitot... seulement les billets ca se réserve d'avance donc... en plus on a déjà trouvé un apart pour le 1er juillet et surtout il faudrait que j'arrive assez tot pour préparer tous mes papiers là bas car je vais étudier à l'université en septembre...merki Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Comme l'a dit Betty Boop "décision prise" veut simplement dire que l'ambassade va envoyer un courrier. Maintenant la nature de ce courrier peut varier, ça peut être une demande d'infos complémentaires, des exams supplémentaires, et dans la plupart des cas c'est la fameuse lettre des visas. Maintenant si cela fait plus de 2 mois que vous avez passé la VM, il ne faut pas hésiter à envoyer un e-mail à l'ambassade en précisant que vous avez besoin d'une réponse le plus vite possible, peut-être vous repondront-il que vos visas sont prêts à être émis, comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois! Comme ça plus de stress!!! Bon courage à tous!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 Mais je croyais que l'ambassade ne donnait aucune précision ou décision sur l'évolution des dossiers en cours ? En ce qui concerne d'éventuels examens complémentaires, le docteur chez qui j'ai passé la VM m'a dit que s'il n'y avait aucun problème de résultats, il envoyait tout à l'ambassade immédiatement. Dans ce cas, pas de nouvelles du doc la semaine suivant la VM = bonne nouvelle. Donc pourquoi réclameraient-ils des examens complémentaires aussi longtemps après la VM ? De même pour un éventuel complément d'information, des demandes de précisions m'ont déjà été faites en même temps que la convocation pour la VM, est-il possible qu'ils en demande à nouveau à ce stade ? Je suppose qu'ils m'auraient tout envoyé en même temps ? Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 Pour les exams médicaux, en fait le médecin chez qui tu vas envoie un rapport et d'autres médecins de l'ambassade le regardent à nouveau et c eux qui le valide, voilà pourquoi il y a du délais avec les exams suppl Citer
Messages recommandés