Aller au contenu

Frais de scolarité école publique et collège ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je voudrais comparer les frais de scolarité ( sil il y en a) pour nos enfants qui sont en bas âge (3 et 5 ans), je voulais savoir si en Colombie-Britannique, il existe des écoles et des collèges public et es frais de scolarité liés ?

Nous essayions de comparer avec le Québec.

Merci d'avance pour votre réponse !! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ton enfant de 3 ans, il n'y aura pas tout simplement d'école avant ses 5 ans . Pour les frais, ils varient en fonction des écoles et sont définis par les commissions scolaires de chaque régions. Perso, pour mon garçon qui est rentré en 1ere année, j'ai donné (si mes souvenirs sont bons) 75$ pour les frais de matériels et les sorties de l'année (nous sommes dans la région Centre Québec).

Pour ce qui est de la CB, je n'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut Rodella31,

Je te confirme ce que Nafnaf80 t'as écris, il n'y aura pas d’école prenant ton enfant de 3 ans. MAIS, ne panique pas tout de suite, il existe des solutions. Tu as accès

a des services de garderies ou au jardin d'enfant (ce dernier est obligatoire de 5 a 6 ans en CB). Tu peux inscrire ton petit de 3 ans dans un "Strong Start Centres" ils agissent un peu comme des maternelles le seul problème c'est que tu es obligée de rester sur place . Sinon ils te restes les garderies privées ou celles des centres communautaires et les crèches parentales (sorte de nourrice agrées).

Déjà j'imagine que tu veux que tes enfants aillent dans des écoles francophones si ce n'est carrément a l’école française? Non? Bon de toute façon dans les écoles du public - francophones ou anglophones - les prix ne varient pas énormément. Dans les écoles privées attend toi a payer le prix fort. (l’école de française de Vancouver est une école privée, MAIS si toi ou ton mari êtes citoyens français alors vous bénéficiez d'aide du gouvernement français) Pour te faire une idées des écoles et moyen de gardes, rend toi sur 2vancouver.com, http://2vancouver.com/fr/categories/etudier/trouver-une-ecole c'est tout expliqué . Ça t'aidera a faire ton choix. Apres si tu choisi ailleurs en Colombie Britannique je sais pas si tu arriveras a trouver des écoles francophones. Surement mais il va falloir bien chercher car rien en Colombie Britannique ne les oblige a ouvrir des écoles francophones contrairement au Quebec ou ton enfant devra obligatoirement aller a l’École francophone.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement