Aller au contenu

Notes scellés et tous les contrats de travails

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de finir mon dossier pour le fédérale, et je remarque qu'il me demande mes notes dans une enveloppe scellé chose que j'ai pas car mes notes sont la certifiées conforme en Mairie mais pas scellés. Est ce que c'est obligatoire ?

Ensuite il demande aussi tous mes contrats de travail et je ne les ai pas sur moi car je suis en PVT et ils sont restés en France a part le dernier que j'ai auxquel j'ai travaillé 5 ans et mon contrat de travail d'ici au Québec. Si j'envoie ses deux la qui sont les plus importants, est ce que ce sera suffisant ?

Merci pour m'éclairer

Posté(e)

Pas de réponses :crying: je suis un peu stresser de perdre des jours pour finaliser mon dossier

• Habitués
Posté(e)

pourrais tu mettre le lien d ou tu as lu ça ?? enveloppe scellée ???

si tu n as pas les autres contrats de travail joints une lettre explicative de ta situation. tu es en pvt ils devraient comprendre

mais pour les notes j aimerais voir ou tu as lu ca pour peut etre t aider

courage

Posté(e)

Je l'ai lu dans la trousse a télécharger dans la section 6

6.

ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS

Pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait :

Études postsecondaires : certificats ou diplômes de formation professionnelle ou technique;

Études collégiales ou universitaires : certificats de fin d’études et diplômes ou certificats délivrés par un collège ou une université et le comité d’évaluation;

Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

Certificats de qualification professionnelle : certificats notariés de qualification professionnelle, si disponibles (p. ex. ingénieur, programmeur d’ordinateur, comptable, économiste, traducteur/interprète, architecte, etc.)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pareil que Tonyto pour les enveloppes scellées de l'université, je ne sais pas quoi faire de cette exigence. Ça va bien les faire marrer à la fac si je leur demande ça :sleep: .

Dites, ceux/celles qui ont déposé le dossier fédéral il y a peu, vous avez envoyé tous vos relevés de notes sous scellés des écoles concernées? quelle galère...

@+,

Véro.

Posté(e)

Pas d'éxpérience la dessus ?

Posté(e)

normalement vous n’êtes pas obligé de donner ça ....vérifier votre formulaire il faut remplir celui de " travailleur qualifié sélectionné par le Québec"

Posté(e)

Pour ce qui est des releves de notes dans une envelloppe scellee, moi je m'etais rendu au service scolarite de mon universite avec les photocopies accompagnees de mes originaux. La dame a ainsi appliquer le tampon de l'universite sur chaque copie et lorsque je lui ai demande si elle pouvait me les mettre dans une envellope scellee, elle m'a tout de suite demande si c'etait pour mon dossier d'immigration pour le Canada (apparement c'est tres frequent qu'elle recoive ce genre de demande). C'est donc sans probleme qu'elle a mis dans une envelloppe avec un autre coup de tampon par dessus.

Maintenant vu que t'es actuellement en PVT, tu pourrais p-e envoyer un mail a ton universite pour qu'une de tes connaissance effectue ces demarches en ton nom...

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour l'info Marchall_Banana, je vais faire comme toi. Par contre, je vais faire ça uniquement avec ma dernière université où j'ai eu mon diplôme le plus élevé, je vais pas faire toutes les facs que j'ai fréquentées je pense...

Tonyto, as-tu passé un coup de fil à ton université pour leur demander ce qu'il était possible de faire?

@+,

Véro.

Modifié par Vero_31
Posté(e)

Ok merci pour les infos, je me suis renseigné de mon côté, l'ambassade du Canada ils on des règles , c'est de pas aider les travailleurs qualifiés s'ils ont des questions, j'étais comme abasourdis d'entendre ça... enfin.... j'ai trouvé un truc pour faire ma demande d'avoir mes résultats, je me rappel que cela avait mis 4 semaines avant que je les reçoivent en France, alors je sais pas si je dois envoyé mon dossier avec mes notes non scellé et voir ce que ça donne ou d'attendre et d'envoyer mon dossier quand il sera véritablement complet.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci pour les infos, je me suis renseigné de mon côté, l'ambassade du Canada ils on des règles , c'est de pas aider les travailleurs qualifiés s'ils ont des questions, j'étais comme abasourdis d'entendre ça... enfin.... j'ai trouvé un truc pour faire ma demande d'avoir mes résultats, je me rappel que cela avait mis 4 semaines avant que je les reçoivent en France, alors je sais pas si je dois envoyé mon dossier avec mes notes non scellé et voir ce que ça donne ou d'attendre et d'envoyer mon dossier quand il sera véritablement complet.

Gné? :blink2:

Eh ben... moi qui comptais les appeler pour savoir s'il faut mettre le numéro de dossier ou le numéro de référence indivividuelle pour le n° de CSQ... je sens que je vais m'abstenir là...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1/Pour ceux qui ont obtenu le CSQ, il n'y a pas besoin de fournir de nouveau les notes et les attestations de travail pour le fédéral (fournis lors de la demande du CSQ).

2/Pour le numero à mettre, faites une recherche sur le forum. C'est une question que j'ai deja vu apparaitre il y a quelques semaines (d'ici septembre 2011)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1/Pour ceux qui ont obtenu le CSQ, il n'y a pas besoin de fournir de nouveau les notes et les attestations de travail pour le fédéral (fournis lors de la demande du CSQ).

2/Pour le numero à mettre, faites une recherche sur le forum. C'est une question que j'ai deja vu apparaitre il y a quelques semaines (d'ici septembre 2011)

Bon courage

Bonjour,

Pour le premier point, fichtre je n'ai vu ça nulle part dans les documents officiels de l'immigration. Je l'ai peut-être raté, aurais-tu l'url du document en question?

Pour le second point, la recherche a déjà été faite, mais justement on y voit les deux réponses. La majorité dit effectivement qu'il faut le numéro de réf individuel, maintenant moi de ces numéros j'en ai quatre, alors que le numéro de dossier il est unique pour la famille. Et faut voir aussi que le champ en question comporte 11 caractères... pile poil le format du numéro de dossier. OK s'il faut mettre le numéro de ref individuel bien entendu je suppose qu'il faut mettre celui du requérant principal, cependant je n'ai pas l'impression que l'info soit du 100% sûr...

• Habitués
Posté(e)

1/Non, je n'ai pas la source de cette info mais c'est ce que je n'arrete pas de lire depuis le début dans les forums. Le fédéral c'est "juste" pour faire l'enquete (si tu es passé par le CSQ) et vérifier que tu n'as pas commis de crime etc.

2/Ok, comme je ne suis pas encore à cette étape, je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais s'il y a 11 caractères possible à mettre et qu'il y a 11 caractéres dans le numéro du dossier. De toute facon, tu dois joindre un exemplaire du CSQ non ? Il y a les différents numéros dessus non ? Bon, ben, je me dis que vous n'etes pas les seuls à vous poser la question et que donc s'il y a erreur vous n'etes pas les seuls à la faire. Ils pourront rectifier le tir avec la version papier. Enfin si mes suppositions sont avérées ...

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je préfère me fier aux informations fournies par l'immigration Canada: re-photocopier mes diplômes et mes certificats de travail, c'est pas la mer à boire en fait ;)

Pour le numéro de CSQ, les avis sont vraiment tranchés, et il semblerait que ceux qui ont appelé l'ambassade pour avoir plus d'infos n'en ont pas eu. Donc je vais faire ce qu'il me semble le plus logique.

• Habitués
Posté(e)

Comme tu veux :)

C'est que je me souviens des yeux de la bonne femme de ma mairie quand je lui ai demandé de me faire certifier conforme tout ces papiers. En tout cas, saches que y en a qui ont pas redonné ces papiers au fédéral et qu'ils ont eu leur VISA quand même (je me demande si le formulaire c'est pas le IMM 7031 F ....)

Pas de panique, ca va le faire :)

De toute façon, va falloir que je m'y mette dans une paire de semaines aussi ... Bouhhhh

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai lu dans la trousse a télécharger dans la section 6

6.

ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS

Pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait :

Études postsecondaires : certificats ou diplômes de formation professionnelle ou technique;

Études collégiales ou universitaires : certificats de fin d’études et diplômes ou certificats délivrés par un collège ou une université et le comité d’évaluation;

Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

Certificats de qualification professionnelle : certificats notariés de qualification professionnelle, si disponibles (p. ex. ingénieur, programmeur d’ordinateur, comptable, économiste, traducteur/interprète, architecte, etc.)

peux tu nous envoyer le lien sur le site stp?