Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mes chers amis,j'aurais aimé savoir quel est le délai pour avoir la convocation à l'entrevue de sélection après avoir eu son numéro de dossier et avoir pris connaissance des différents points à préparer pour l'entrevue.

Posté(e)

merci mon frère que DIEU te bénisse, j'ai déjà eu ARCSQ ,il reste la suite

Posté(e)

je l'ai envoyé en mai et j'ai reçu l'ARCSQ en juin ,au bureau d'immigration Québec à Paris

• Habitués
Posté(e)

Salut compatriote

il faut t'armer de patience

je ne sais pas quand tu as envoyé la demande mais moi ça fait un an déjà, AR reçus mais juste là rien

J'ai appelé le BIQ Paris aujourd'hui même mais apparement je suis tombé sur la mauvaise personne puisqu'elle m'a dit que ça va faire plusieurs années :zorro: j'ai rien compris et je lui ai précisé que le bénin n'est pas un pays du maghreb mais elle n'était pas du tout disposée à me comprendre .

Prenons donc nos maux en patience :db:

Posté(e)

Mes chers attendeux , prenez votre mal en patience . c'est si long que moi j'ai finalement pris attache avec un intermédiaire qui ne me garantit rien mais au moins qui me prépare à l'entrevu et qui me renseigne beaucoup sur le Quebec. Je ne vous demande pas d'en faire autant mais je vous assure qu'avec lui l'espoir commence à renaitre .D'ailleurs j'ai toujours été contre les intermédiaires

j'ai déposé ma demande le 01/07/2011, j'ai reçu l'ARDCSQ le 06/09/2011. Depuis lors plus rien .

Au moins avec un intermédiaire je pense que je pourrai être située en ce qui concerne l'évolution de ma demande.

Courage à vous tous .

Posté(e)

merci à rock79 et à Mawa ,mais ce nè pas facile deh!!! comment on va faire je suis obliger de m'armer de patience et de courage

Posté(e)

quelqu'un peut m'aider ici :)

je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment faire pour poster un sujet, quelqu'un peut m'aider, je suis pas trop forte dans ce genre de trucs :))

Posté(e)

bonsoir miss

regarde en haut de ton écran,du côté droit ou il y a ton nom et déconnexion,tu verras une enveloppe,tu cliqueras dessu et tu suis les instructions

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les Forumistes

La patience, c'est difficile à gérer mais avec ce processus d'immigration c'est le mieux à faire LA PATIENCE.Moi qui n'est qu'à quelque semaines de l'envois de DCSQ je commence à espérer une bonne nouvelle c'est à dire ARDCSQ vite comme le cas de certain après 1semaine ou 2semaines mais hélas alors je gère ma patience avec les cours d'anglais et d'autres activités, car je sais que je dois être très très patience dans ce processus. Mr Nougbodé en tant que responsable commercial vous avez envoyé les dossiers avec quel diplôme? A tous les attendeux, patience et courage le bout du tunnel sera pour bientôt avec la grâce et la benedition de Dieu.

• Habitués
Posté(e)

Patience les amis ... ça a toujours été comme ça