Aller au contenu

retraite au Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite prendre ma retraite au Quebec, j'ai du mal à définir la procédure de demande d'installation: demande de visa temporaire (visa de visiteur), me rendre directement à l'aéroport au service immigration ou...?? . Je souhaite également savoir si je peux bénéficier de l'assurance maladie (avec un bail et un enfant scolarisé). J'envisage une installation sur St Jérôme, avez-vous un avis particulier à me faire?

Je précise que je souhaite pas y travailler, j'ai 50ans et je n'entre pas dans les critères d'immigration .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le mousse

Et bien d'après ce que j'ai compris de ta situation, le mieux est encore de faire un visa de résident permanent par qu'un visa temporaire ne te permettra pas de rester aussi longtemps que tu le souhaites (si tu le souhaites !)

Pour l'assurance maladie, il y a une entente entre la France et le Québec, tu pourras donc bénéficier de l'assurance maladie du Québec dès ton arrivée, en échange d'un document à récupérer auprès de la sécurité sociale avant ton départ.

Voilà, pour la région de St Jérôme je ne connais pas désolée !

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Le mousse,

Avertissement : il est impossible d'immigrer au canada à titre de retraité.

En effet, cette catégorie d'immigrtion a été abolie depuis au moins 15 ans. Toute personne qui déclare vouloir immigrer à ce titre dans la catégorie travailleur verra sa demande rejettée.

La seule possibilité pour un retraité de venir comme immigrant est de se faire parrainer dans la catégorie du regroupement familial. Si tu n'as pas de famille (enfants, petits-enfants) au Québec, tu ne pourras venir qu'à titre de touriste avec toutes les restrictions que cela impose.

Tourelou