mousth Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour ! J'ai passé des heures sur le site de l'immigration du Quebec mais j'ai encore quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en école de commerce post bac française, en 3e année, il me reste encore deux ans. Normalement en septembre prochain je pars en échange dans une université québecoise et ce jusqu'en décembre 2012. J'aimerais ensuite effectuer un stage de 6 mois au canada puis je reviendrais en septembre 2013 à Paris pour terminer ma scolarité. Enfin, en Janvier 2014 j'aimerais faire mon stage de fin d'étude de nouveau au Canada puis m'y installer définitivement. La procédure la plus simple semble être de prendre un PVT pour l'un de mes stages et un visa travail pour l'autre. Cependant j'aimerais bien obtenir une carte de RP sachant que je souhaiterais m'installer au canada à la fin de mes études. Ma question est : à quel moment puis-je demander une carte de RP? Est ce que je peux le faire avant la fin de mes études? Et dans ce cas, sachant que les délais sont très longs, est-ce que je peux demander un visa de travail en même temps? Bref, j'ai conscience que mon message n'est pas très clair, merci à celles et ceux qui auront le courage de lire et peut-être même de répondre ! Citer
mousth Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 Pas de réponse donc je vais raccourcir ma question ! Quelles sont mes chances d'obtenir le statut de RP si je fais la demande maintenant, sachant que je suis en troisième année d'école de commerce (donc je ne pourrais justifier que deux ans) ? Est-ce judicieux? J'ai fais le test pour voir si j'étais admissible et c'est bon mais je pars étudier 4 mois à Quebec mi-aout prochain et je me demandais si ça n'allait pas poser problème si il doit y avoir un entretien etc... Merci d'avance Citer
Messages recommandés