Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Voila suis découragé de l'ambassade canadienne de Paris ....Pourquoi et bien voila.J'ai fait une demande de parrainage en 2003 pour que mon époux puisse venir me rejoindre .On a recu le ok de mississauga ensuite le csq , ar de paris qui a commencé a traité notre dossier en avril de l'année 2003.Nous étions tous fièr car en juillet mon époux recevait les papiers pour passé ses test médicals youpieeeeeeeee Paris est rapide quel joie ...Alors aussitot les test médicals complété sois le lendemain le tous partait a Paris via DHL ...Alors nous mettions environ 3 a 4 mois pour que mon époux arrive ouffffff on c'est mis les doigts dans les yeux car ca fait maintenant 10 mois et Paris nous dit la même affaire le dossier suis son cours normal ..Oui je le sais faut avoir de la patience et du courage mais quand même ece normal de d'agir ainsi envers nous ,de nous laissé dans l'ignorance ...J'ai fait des pieds et des mains pour avoir quelqu'un pour me donné au moins un ti quelques chose a savoir et bien non même le gouvernement qui se dit compréhensif ne peus rien savoir de ce qui se passe a Paris ...Bon ce que je voulais dire en bref cest que suis ben décu de tt ce qui conserne l'immigration pis que oui nous sommes qu'un foutu numéro qui avec chance tombe dans les mains de gens humain mais dommage y en a pas beaucoup....ok ok mon coup de gueule est terminé ..angayie ben décu xxx Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour angayie,Ce n'est vraiment pas drôle ce que tu vis. Moi aussi, je vis la même chose sauf que moi, j'ai fais ma demande au début de novembre 03 et j'ai eu AR de paris au mois de mars 04 et maitenant plus rien.... Je me demandis si on pouvait passer par notre député pour avoir plus de renseignement sur notre dossier, après tout c'est bien dans nos droits puisque ça concerne notre vie.Est-ce que tu as fais ta demande avec la nouvelle trousse?? Si c'est avec l'ancienne trousse, on m'a dit que ca peut prendre de 12 à 18 mois. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 tiens bon angayie!c'est l'enquête de sécurité qui est parfois plus longue à faire... 10 mois... vous devriez être proches d'avoir la réponse coudonc! peanut Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Allo angayie,Je te comprends parfaitement, oui c'est décourageant.Moi quand l'ambassade a demandé une deuxième visite médicale car la première était expirée, alors j'ai sauté une coche et j'ai pensé leur écrire tout ce que j'avais sur le coeur. Ça m'aurait défoulé mais pour eux, ça ne leur aurait pas fait un pli. Et aussi, je ne voulais pas que ça nuise au traitement du dossier.Pour te donner une idée, avec la nouvelle trousse, nous ça nous a pris jusqu'à la réception de la lettre comme quoi le visa est prêt à être émis, environ 14 mois, et le visa n'est toujours pas en main.Je me suis demandée aussi s'il n'y avait pas quelque chose à faire mais rien m'est venu. Bon, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu n'es pas seule et tu peux venir te défouler quand tu veux, il y aura toujours je crois quelqu'un pour te comprendre!Ne perd pas espoir!!! Votre tour viendra Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 Etes-vous allez voir votre député. Moi le mien m'avait beaucoup aidé pour me dire où en était rendu notre dossier après avoir été en appel. Les députés ne peuvent pas faire accélérer le dossier mais au moins ils peuvent te dire où en sont rendus les procédures car son assistance appelait en Ontario ou a Paris. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Je tiens a vous remercier douda71,peanut, bellelueur et yeux vert ca fait du bien de se sentir supporté par des gens qui nous comprennent ...Et bien voila j,ai fait appele au mois de sept l'an passé a la secrétaire de l,ex premier ministre Jean Chrétien la seule chose qu'elle a pu me dire c'est que le sécuritaire de mon époux était pâs commencer j'ai laissé passé quelques mois ensuite je suis allé voir la député de mon coin ahahahha mdrrrrrrrr a part un vote il veule pas grand chose de nous hein ...Et tt ce qui peuve me dire et bien chère Mme .... le dossier de votre époux suis son cours normal et vue la situation internationnal et tt les tralalal qui sévit et bien le canada a demandé une sécurité plus ardu maintenant pour les immigrants ... Maintenant font une recherche sur les noms de familles etc ...Pis pour conclure le tt et ben depuis le debut de ma demande de parrainage nous en sommes a 16 mois faque faut pas désespéré mais viargeeeeeeeee donné nous le visa ............. angayie xxx Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 ohhhhh angayiene désespère pas. moi aussi je suis dans la même situation que toi. pas voir son mari pendant 13 mois c'est difficile pour le moral et mon mari souffre beaucoup aussi de cette situation. Mais c'est l'amour qui nous tient.pour t'encourager, pense un jour de plus de passé est un jour de plus vers le visa et la cause de cette longueur c'est la sécurité il faut essayer de les comprendre un peu. alors courage et patience a nous tous qui parraine katou2003 Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 Si ton mari n'est jamais sorti de son pays, l'enquête de sécurité n'est pas longue à faire car mon mari avait passé le médical le 16 octobre 2003 et le 14 décembre il était avec moi. Mais si ton mari a sorti de son pays, ils doivent enquêter sur ses voyages.Bon courage, il sera avec toi bientôt. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 bonjour yeux vertMon époux a jamais quitté l'algérie et j'avais entendu dire que quand la personne n'"a pas voyager alors c est plus rapide le sécuritaire mais bon je crois qui nous on oublié vont peut etre remettre notre dossier sur la pile qui sais Je vais laissé faire le temps de tt facon je peus rien faire a part trouvé ca terriblement lent merci pour vos encouragements ca nous aide a passé au travers de tt cette procédure.....Et vous souhaite le bonheur angayie xxx Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour angayie,Je trouve cela moi aussi anormal tout ce temps d'attente, ton mari a passé son médical au mois de juillet 2003, ca veut dire que s'il n'a pas son visa d'ici juillet 2004, il devra repasser le médical. Ton dossier est sûrement passé dans les mains d'un fonctionnaire qui s'en fou car ce n'est pas lui qui attend. Espérant que tu vas avoir une nouvelle de Paris sous peu. Continue d'envoyer des emails en leur précisant que ca va faire 1 an bientôt que ton mari a passé le médical et qu'il devra en passer un autre s'il ne se dépêche pas.Bonne chance à toi, Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 merci yeux vert de tes encouragements mais je pressens que mon époux va devoir refaire son médical car ca me surprendrais bien qui lui donne son visa 1 mois avant le 1 ans .Mais bon va leur envoyer encore un fax mais suis sur qui ne répondront pas car ca fait plusieurs que je leur envois ..alors encore une fois merci angayie xxx Citer
Habitués mfera Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour ,Tenez bon,il n'y a que votre amour qui peut vous donner assez de force a surpasser cette etape de delais.Il ne faut jamais se decourager, continues a etre positive !Courage a vous deuxIng.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés