Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression d'être coincée dans un labyrinthe...

J'ai été acceptée en 3è cycle à l'Université de Montréal, je commence le 6 janvier. J'ai mon CAQ. Aucun problème.

Mon mari n'a pas de CAQ mais il est "lié" au mien, son permis de travail a été accordé, il passe la visite médicale cet AM : aucun problème!

C'est pour mes enfants que ça coince... Ils sont 3 (4 ans, 6 ans, 8 ans) ; faute de savoir comment les emmener avec nous (bureau de Paris injoignable), nous avons déposé et réglé une demande de permis d'études pour eux, mais ils n'iront pas à l'école (ils n'y vont pas non plus en France, nous pratiquons l'école à la maison)

Le bureau de l'ambassade m'a renvoyé le dossier de ma dernière fille (puisque non scolarisable au Qc) mais demande un CAQ pour mes deux autres enfants... Sauf que je n'ai pas de CAQ pour eux! Et pour cause : lorsque j'ai appelé les bureaux du CAQ, ils m'ont dit de simplement indiquer les enfants et mon mari sur ma demande, sans faire de demande pour chaque enfant. Mon mari "bénéficie" de mon CAQ mais pas les enfants! Du coup, j'aimerais savoir si je peux laisser tomber la demande de permis d'études, et emmener mes enfants avec moi sans CAQ et sans permis d'études, juste en tant que visiteurs. Mais il n'y a rien nulle part à ce propos-là...

Et là moi je suis larguée! :( Mais vraiment... :( J'ai posé ma question partout, mais Paris ne répond pas, et le Québec me dit "si Paris vous le demande c'est qu'il vous faut ces papiers". Tu parles d'une réponse!

Help?

Merci à ceux qui m'auront lue!

Mari

• Habitués
Posté(e)

Apparemment, oui, tu dois fournir un CAQ par enfant qui est en âge d'être scolarisé au Québec, quelques infos ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html