Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Un ch'ti gars bien sympa de la délégation du Québec nous avait dit que l'ambassade du Canada n'a pas le droit de refuser les immigrants choisis par le Québec, sauf s'il y a quelque chose à la visite médicale ou sur le casier judiciaire.

Alors pourquoi, ils mettent tant de temps à prendre une décision voire même nous envoyer la fameuse "brune" ???? dry.gif

C'est quoi cette enquête qu'ils font sur notre passé ? J'ai déménagé moult et moult fois, voyagé souvent, j'ai même été en Bosnie pour mon métier et Stéphane a fait des études en Allemagne. Ok ça fait beaucoup mais le Québec a déjà dit oui, alors qu'est-ce que l'ambassade vérifie encore ?

Est-ce que quelqu'un sait ?

Merci pour vos réponses, je commence à m'impatienter vraiment.

(En plus j'ai perdu les clés de ma maison, alors il est vraiment temps qu'on parte wink.gif )

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

prends la patience de mes confrere d'' afrique et tu trouveras la solution à ton probleme.

bonne chance.

apacha

Posté(e)

En effet ... On dit qu'ils vérifient ...

Mais à partir du moment où on a obtenu un extrait de casier judiciaire vierge .. je vois pas non plus ce qu'ils ont encore à vérifier ...

Mais bon ... faut être patient ...

Courage smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est quand-même un petit peu normal qu'ils prennent toutes les précautions possibles avec tout ce qui se passe !

Mais pas de souci, c'est juste une question de temps une fois qu'on a passé le CSQ !

Alors courage ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

t aurais pas un fils bosniaque cachee?......

et en allemagne t a pas vole un saucisse?...

on ne sais jamais....

je suis dans le meme cas et ca m enerve.

j essaie de vivre ma vie comme si je ne partais aps et je stress moins.

quand ca viendra je dirai dieu merci et j aviserai.

passience ta pas commis de crime, t es francais , cest une histoire de quelques mois.

Posté(e)

C'est vrai que quand on a le CSQ, c'est bon pour l'ambassade, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se décident et c'est ça qui devient difficile.

je suis dans le meme cas mais tout vient à point à qui sait attendre!

il faut penser un peu à autre chose, ça aide à faire passer le temps.

patience

• Habitués
Posté(e)

OK... J'ai pas le temps mais j'interviens car ça, c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Si l'immigration est une nécessité pour le Canada, la sécurité l'est encore plus. Dans le passé, on a hébergé un ancien nazi tenant des propos haineux. On a donné la RP à des gars qui planifiaient des attentats terroristes aux États-Unis. On a donné la RP à des gens qui sont maintenant en prison, soupçonnés d'entretenir des liens avec des groupes terroristes de toutes sortes (le plus connu, A-Q, mais aussi des groupes sikhs, tamouls, etc.). Le vol Air India qui a explosé? L'oeuvre de RP canadiens, encore. Bref, on s'est fait b.... la gueule dans le passé. Pour des raisons évidentes, après le 9/11, la sécurité est devenue une priorité. Le passé de tout immigrant potentiel est examiné afin de s'assurer qu'il n'a pas été impliqué dans des crimes graves et qui constituent une menace pour la sécurité du Canada (crime organisé, terrorisme, violation des droits internationaux, crimes de guerre, etc.). Les formulaires du CIC servent à cet examen, le casier judiciaire, et les renseignements secrets aussi.

Je suis Canadienne de naissance, mais mon boulot précédent exigeait que j'aie une cote de sécurité élevée et pour ça, j'ai dû remplir un questionnaire très détaillé sur ma vie des derniers 10 ans. L'enquête a mis CINQ MOIS à se faire, et c'est un délai inespéré car nous nous attendions à ce que ça prenne un an étant donné que j'ai résidé à l'étranger - la seule raison qui a fait accélérer cette enquête est qu'un des membres de ma famille très proche a la cote "ultime" de sécurité, donc une partie de l'enquête avait déjà été faite. J'ai dû fournir des empreintes digitales. On a étudié mon historique de crédit.

Bref, vous, immigrants, n'êtes pas les seules "cibles", tout Canadien qui souhaite entrer dans la fonction publique fédérale devra se soumettre à une enquête beaucoup plus poussée. Si vous avez beaucoup voyagé et résidé à l'étranger, dans des pays où la communication de renseignements entre polices nationales est plus difficile, c'est normal que l'enqûete mette du temps. Je suis surprise que ça ne mette pas plus d'un an dans certains cas - puisque c'était le délai estimé pour ma propre enquête. C'est clair que certains pays de résidence font tiquer les agents de renseignement, et la Bosnie en est un.

Essayez de comprendre, on s'est fait réprimander à qq reprises, notamment par les US, pour avoir hébergé des terroristes. C'est difficile de faire autrement, et ce serait raciste de ne pas faire cette enquête sous prétexte que vous êtes européens.

• Habitués
Posté(e)

m...e a A-q et a b. l.! celui la si on pouvait le chopper....

c est la 2eme fois que je suis victime du 9 11. la 1er fois alors que le 2e visa pour les us etait une petite formalite quand on l avais deja eu une 1er fois on m a refuse le visa de tourisme en nov 2001 pour faire des controls. aujourd hui c est bis repetita chez les canadien.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la critique ne concerne pas à strictement parler "le temps que ça prend" plutôt que le temps qu'ils prennent par rapport à ce qu'ils font comme recherches.

Car visiblement ils ne dépassent pas le stade du bulletin de casier judiciaire, sinon ils te font venir pour une seconde entrevue (cf le cas d'Allemana). Et ça prend pas 8 mois pour lire une page vierge de casier judiciaire wink.gif

Cela étant dit... ils ont peut-être énormément de dossiers, pas de personnel, ça les emmerde que le Québec ait tant de pouvoir (donc ils font ce qu'ils peuvent pour ralentir la procédure), etc.

Je ne pense pas que la longueur d'attente pour avoir les papiers soit donc liée à la longueur des recherches et à la sécurité du Canada.

• Habitués
Posté(e)

euh, j'ai une question: c'est quoi tes délais?

Lizzie