Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour a tous!J'aimerais bien faire partie de votre forum, car les gens ici ont l'air tres sympa...J'ai une questions: est-ce que qqn sait si c'est possible de passer les examens medicaux sans recevoir des instructions du consulat, juste avec le numero de dossier en prenant l'adresse de docteur sur le site de l'Immigration canadienne?Est-ce qu'il y a des gens qui ont passe par le centre a Buffalo? et qui peut savoir plus ou moins combien de temps tout le processus y prend?Je serai bien reconnaissante pour toute information, Citer
O'Hana Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut Gabrielle,Oui bien sûr, il est tout à fait possible de passer la VM sans avoir encore les instructions médicales en ta possession ... si tu as de l'argent à gaspiller ainsi que du temps. Car cette VM n'aura aucune valeur aux yeux de l'immigration et ils exigeront que tu la repasses une fois qu'ils t'auront envoyé les instructions médicales auprès de n'importe quel médecin désigné (MD) de ton choix.Je suis passé par Buffalo aussi et mon processus au fédéral a pris 4 mois (fin novembre 2002 à fin mars 2003) et j'ai reçu la lettre de retrait de visa un mois et demi après la VM.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut Gabrielle,Tout à fait d'accord avec O'Hana pour la visite médicale. Juste une précision sur les délais: une de mes amies est passée par Buffalo récemment, elle a envoyé son dossier au fédéral en octobre 2003 et a reçu sa lettre de visa en avril 2004, soit 4 mois après la visite médicale.Bon courage dans tes démarches,Carotte Citer
Messages recommandés