Aller au contenu

Assurance Maladie-carte soleil


Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à Montréal depuis une semaine dans le cadre d'un PVT. J'ai voulu demander la carte soleil avec un formulaire SE-401-Q-09 bis, on m'a refusé la carte car mon visa est ouvert et valable pour tout le canada. Je ne peux plus être couverte par la france car je travaille ici maintenant.

Des solutions?????????

merci d'avance

Posté(e)

Salut !

Tu n'as pas d'assurance ?

C'est elle qui te couvre et te rembourse en cas de pépins, visites chez le médecin, médicaments...et elle est obligatoire dans le cadre d'un PVT.

NB smile.gif

Posté(e)

Tout comme NuitBleue,

En tant que PVT, il n'est pas normal que tu puisses te retrouver ici sans aucune assurance car cela fait justement partie des conditions pour obtenir un PVT.

Et il est normal que ta demande de couverture à la RAMQ ait été refusé car la RAMQ ne concerne que les résidents du Québec (preuve de bail à l'appui) alors que ton PVT est ouvert pour tout le Canada comme tu le mentionnes. Probablement qu'en fournissant une promesse d'embauche d'une employeur pour un emploi au Québec + un bail attestant de ta résidence au Québec tu pourras alors bénéficier de la RAMQ, mais j'émets quelques réserves (cf. premier paragraphe).

O'Hana

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos infos, je suis bien couverte pas une assurance (contrat magellan). Mais je pensais qu'il était nécessaire d'avoir en plus cette carte pour éviter d'avancer des frais.

Bonne soirée

emeline

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement