Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, smile.gif

j'avoue de pas encore avoir consulter les compagnies aériennes mais je pensais que le poids qu'il était possible d'emporter était de 32 kg par personne. Pourtant beaucoup d'entre vous parle de 32 kg * 2.

Quelles sont les compagnies qui autorisent ce poids, SVP ? De plus, peut-on prendre 64 kg avec 10 bagages ou seuls 2 bagages sont autorisés (qu'ils pèsent 15 kg chacun ou 32 kg).

Merci de vos précisions. unsure.gif

Betty Boop

• Habitués
Posté(e)

salut

avec Air france, 2 bagages de maximum 32 kilos chacun (en soute) et un sac de maxi 10 kilos en cabine (mais le sac doit respecter certaines dimensions).

British Airways, je ne sais plus pour les bagages de soute mais en cabine c'est maximum 6kilos.

air transat, une fois 20 kilos en soute et 1x 5 kilos en cabine.

que les autres corrigent si je me trompe ...

• Habitués
Posté(e)
salut

avec Air france, 2 bagages de maximum 32 kilos chacun (en soute) et un sac de maxi 10 kilos en cabine (mais le sac doit respecter certaines dimensions).

British Airways, je ne sais plus pour les bagages de soute mais en cabine c'est maximum 6kilos.

air transat, une fois 20 kilos en soute et 1x 5 kilos en cabine.

que les autres corrigent si je me trompe ...

Pour les autres je ne sais pas, mais pour Air Transat c'est bien ca, et je tiens a rajouter un detail a propos de Air Transat, c'est que tous les articles de sport voyagent en soute GRATUITEMENT !!!! jusqu'a un max de 30Kgs...... ca n'est pas negligeable et ca peut permettre de sauver sur les autres bagages....... wink.gif

Posté(e)

Bien vu Shagrine!

En fait d'après ce que j'ai compris (et là c'est pas gagné... blink.gif ):

- pour les charters (Air Transat, Corsair, etc) c'est une fois 20 kg en soute et 5kg en cabine

- pour les vols réguliers (au moins pour Air France, British Airways, KLM et Lufthansa) c'est 2 x 32 kgs en soute, et en cabine le poids et aussi les dimensions importent (je pense que c'est indiqué sur les sites internet des compagnies).

Betty Boop, ça veut bien dire que seulement 2 bagages sont autorisés!

Quelqu'un a-t-il plus de précisions?

Posté(e)

Sur Corsair, sur la ligne régulière (donc pas charter) Paris-Montréal on a droit à :

- 30 kg par personne (y compris enfant mais pas les bébés ) en soute

- 5 kg en cabine

Voilà.

Maïder

• Habitués
Posté(e)
- 30 kg par personne (y compris enfant mais pas les bébés ) en soute

blink.gifblink.gifblink.gif

LES ENFANTS SONT MIS EN SOUTES ?????????

blink.gifblink.gifblink.gif

DESOLE, CA M'A ECHAPPE...... LOL tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Posté(e)

tres exactement sur air france, comme nous partons avec on s'est renseigner on à le droit à :

2 bagages de 32 kilos par personne avec la somme des trois dimensions du premier bagage <= à 118 cm je crois et pour le deuxième un peu moins

+

12 kilo en cabine

soit à deux ! ((2*32)+12)*2 = 76 * 2 = 152 kilos stratégiquement répartis ...et c là, dans le strategiquement, huh.gif que c pas gagné !

a+

Juanito

• Habitués
Posté(e)

British Airways devait revoir à la baisse le poids des bagages vers USA et Canada depuis le 1er avril... Ils ne l'avaient toujours pas fait en mai. Donc si vous prenez BA, renseignez-vous avant. wink.gif

Posté(e)

nous on part avec Air transat en formule club (toujours moins cher qu'air france)

ce qui donne droit à 40kg de bagages en soute et 5 en cabine

pour ce qui ont testé est ce que l'on peutapporter plusieurs articles de sport ou 1 seul?

A+

• Habitués
Posté(e)
pour ce qui ont testé est ce que l'on peutapporter plusieurs articles de sport ou 1 seul?

Tu amennes AUTANT d'articles de sport que tu veux, et quelque soit ces articles, jusqu'a un maximum de 30Kgs

Posté(e)

merci du tuyau

cool toile de tente d'apres toi accessoire de sport ou pas (pour le trekking par exemple???)

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

KLM et Swiss, également 2 x 32 kgs par personnes (2 valises) et un bagages à main autorisé wink.gif

• Habitués
Posté(e)
British Airways devait revoir à la baisse le poids des bagages vers USA et Canada depuis le 1er avril... Ils ne l'avaient toujours pas fait en mai. Donc si vous prenez BA, renseignez-vous avant. wink.gif

Merci Dalise !!!

Je prends BA au 1er juillet alors je vais leur télèphoner pour avoir l'info. Je vous tiens au courant.

Bye

Julie

• Habitués
Posté(e)
merci du tuyau

cool toile de tente d'apres toi accessoire de sport ou pas (pour le trekking par exemple???)

wink.gif

Je ne suis pas sur a 100%, mais je dirais que oui....

De toute facon, regarde, comment ca va se passer. Tu vas arriver a l'aeoroport pour enregistrer tes bagages, tu precise a la fille que tu as des articles de sport qui vont voyager avec toi, alors, elle va te donner un grand sac en plastique (pense a apporter au gros rouleau de gros scotch) pour les mettre, et la tu enfourne tout ce que tu peux...... et ca passera. Ma femme avait un velo de montagne, on l'a declare, elle nous a donne ce sac, et dedans, on a mis tout ce que l'on pouvais, article de sport ou non, mais tout etait dans des pack-sac, donc "invisible"...... wink.gif

Posté(e)

Je me suis renseigné chez KLM pour le tarif pour des bagages supplémentaires. Il faut compter 130 ? par bagages supplémentaires ou vélo (32 Kg Max).

wink.gif