Aller au contenu

20 jours au Québec


matias

Messages recommandés

  • Habitués

En voila au moins un qui a reussi. Son histoire est bien differente de tant d'autres histoires d'echecs que nous avons lues ici sur ce forum . Alors soyons moins rabat-joie. C'est une histoire agréable, il y a mis les conditions pour reussir et il le fait. En tout cas felicitations et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon frere merci pour tes ecrits au moins je reprends courage j'étais pret à arreter le processus tellement deçu par les recits que j'ai lu jusque là (doctorat en medecine, master en santé publique mais actuellement infirmier en france parce que africain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Matias !!!! Beau parcours ..........continue comme ça et surtout bon courage pour la suite à vous trois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

  1. heyyy bienvenue a Lévis collegue... y'a mon frere et moi aussi dans le coiné.... maison acheté on est super pepere dans cette petite ville ou y'a tout ce qui faut pour etre heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matias pour ce beau récit. Tu as certes eu un bon réseau, mais c'est bien ton profil qui a intéressé cette banque. Le réseautage ne suffit pas, il faut aussi bien avoir un profil qui passe.

merci pour tes conseils

Tu iras nulle part au Québec sans le réseautage, c'est très important.

Si tu n'as pas de famille ou d'amis ici (comme dans 95% des cas), tu devras bâtir ton réseautage en visitant les salons de l'emploi, parlant aux voisins,

aux membres de ta communauté, aux enseignants de l'école de tes enfants, en faisant du bénévolat, de la «jobine», etc.

La réalité est que personne au Québec contacte aux inconnus, faut avoir la référence de quelqu'un.

Quand je suis arrivé, j'ai envoyé plus de 70 CV sans avoir la moindre réponse.

C'est juste après avoir enduré 2-3 ans de travail ici que j'ai commencé à être contacté par certaines compagnies.

Puis, maintenant, après 8 ans d'expérience ici, je suis contacté assez souvent par des employeurs un peu partout au Canada.

Le plus important c'est de bien préparer son immigration et ne pas arriver sur la pointe des pieds. Après, réseautage ou pas les expériences diffèrent alors faut éviter de généraliser a partir de son expérience personnelle. Sinon moi je dirais aussi que j'ai eu mon premier emploi (centre d'appels) 10 jours après mon arrivée et le second dans mon domaine (5 mois plus tard) sans compter les entrevues ca et la... et cela sans aucun réseautage (même si je le conseille). On me dira que j'ai la chance mais la chance faut la stimuler quelque part en commençant par bien se préparer faire les bons choix.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement