Knives Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour à tous, Je désire immigrer au canada j'ai remplit la Demande de certificat de sélection ainsi que réuni toutes les annexes nécessaire. Je suis actuellement bloqué pour le paiement (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html) , je n'ai jamais effectué ce genre de paiement dans le passé (je n'ai plus de carte de crédit), ma question est la suivante : puis-je allé dans une banque XY et dire je veux effectuer une paiement par "Chèque certifié ou visé" pour pouvoir immigré au canada ? ou demandé a un amis de me prêter ça carte de crédit ? Pour information je réside en Suisse actuellement (si cela change quelque chose ou si quelqu'un est passé par là). Merci d'avance d'éclairer mes lumières à ce propos. Knives Citer
Habitués cocody Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 tu dois impérativement communiquer avc le biq paris pour ca moi j ai fais un transfert via ma banque sur le compte du receveur général du Québec en son compte a paris banque populaire et ce après avoir contacter biq paris Citer
Knives Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) 12 septembre 2011 Okay merci si j'ai compris en gros faut que je leur demande le numéro de compte pour pouvoir verser l'argent ? Je vais leur téléphoner pour avoir ces infos Citer
Habitués safafaou Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 salut je suis aussi en suisse en temps que étudiante résidente possédant un permis B. Comme je suis à la Poste suisse qui n'est pas une banque, j'ai dû ouvrir un compte chez ubs pour pouvoir émettre un cheque encaissable par le quebec. les details sur la manière de libeller le cheque sont dans le site de l'immigration. bonne chance Citer
Habitués Morgie Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 C'est moins cher de payer par carte de crédit (je ne me rappelle plus combien la banque nous pique pour un chèque certifié mais je sais que c'est cher!). La solution que j'essaierais à ta place est la carte Visa à prépaiement - voir à la Migros par exemple. Ou en effet avec la carte d'un ami. Bonne continuation :-) Citer
Knives Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) 12 septembre 2011 ReBonjour, Merci pour vos infos bon je suis allé voir dans une banque pour un chèque et il mon déconseillé a cause des frais et mon proposé de faire une virement bancaire je veux bien mais je ne trouve pas les coordonnées bancaire j'ai essayé madame robot de paris mais elle veut pas . Ma question est la suivante ou puis-je trouver ces informations ? sinon je pense que la solution de Morgie est plus simple mais uniquement faire une carte de crédit pour un paiement je trouve ça un peu ennuyant et je pense qu'il y a aussi des frais. Merci d'avance Knives Citer
Habitués safafaou Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) salut il me semble que les virements ne sont pas acceptés. sont acceptés: * les paiement par carte de creditChèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);Chèque émis par un agent de change;Chèque d’une entreprise canadienne;Mandat postal de Postes Canada;Traite bancaire ou mandat universel bancaire pour info, les frais d'émission d'un cheque sont de 50 CH chez ubs. tu as le lien ci-dessous qui te détaille la chose: http://www.immigrati...rais/index.html Modifié 12 septembre 2011 par safafaou Citer
Knives Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) 13 septembre 2011 tu dois impérativement communiquer avc le biq paris pour ca moi j ai fais un transfert via ma banque sur le compte du receveur général du Québec en son compte a paris banque populaire et ce après avoir contacter biq paris J’essaie de les contacté mais c'est juste impossible hier après-midi et ce matin (j'ai lu quelque part qu'il fallait le faire de 8h30-12h30) et madame robot ne m'offre pas le choix de parlé à une personne vivante bref à part http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/telephone.html j'ai rien trouvé d'autre si quelqu'un a un meilleur numéro. Merci safafaou pour les infos mais j'ai pas trop envie de passer par un chèque Je pense que je vais chercher à le faire avec une carte de crédit d'un amis si je n'arrive pas a trouver ce numéro de compte Si quelqu'un peut m’indique ou trouvé ces infos une adresse e-mail ou comment vaincre le robot, etc Merci d'avance Citer
Messages recommandés