Aller au contenu

[Urgent] Paiement du CSQ depuis Abidjan (pour le bureau de Paris)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous,

je suis maintenant a 2 doigts de poster ma demande. tout est enfin prêt reste le payement du CSQ.

Je suis a Abidjan. quelle est la structure d'échange fiable et rapide pour le payement des droit du CSQ?

Comment avez vous paye le votre depuis Abidjan?

Est ce la photocopie légalisée du reçu ou l'originale qui doit accompagner ma demande?

Je compte sur votre aide.

Je veux que cette fois soit la bonne. J'ai trop trainé avec mon dossier.

Merci pour vos indications

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je suis maintenant a 2 doigts de poster ma demande. tout est enfin prêt reste le payement du CSQ.

Je suis a Abidjan. quelle est la structure d'échange fiable et rapide pour le payement des droit du CSQ?

Comment avez vous paye le votre depuis Abidjan?

Est ce la photocopie légalisée du reçu ou l'originale qui doit accompagner ma demande?

Je compte sur votre aide.

Je veux que cette fois soit la bonne. J'ai trop trainé avec mon dossier.

Merci pour vos indications

Salut Gelo,

Je suis à Abidjan comme toi. Pour le paiement sache que tu as le choix entre un chèque certifié que tu peux confectionner avec l'aide de ta banque ou tu peut remplir le formulaire de carte de credit si tu en posèdes une. Trouve sur le site du quebec la fiche au lien suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

tu pourras également voir les modes de paiement acceptés par le BIQ de paris.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

je suis maintenant a 2 doigts de poster ma demande. tout est enfin prêt reste le payement du CSQ.

Je suis a Abidjan. quelle est la structure d'échange fiable et rapide pour le payement des droit du CSQ?

Comment avez vous paye le votre depuis Abidjan?

Est ce la photocopie légalisée du reçu ou l'originale qui doit accompagner ma demande?

Je compte sur votre aide.

Je veux que cette fois soit la bonne. J'ai trop trainé avec mon dossier.

Merci pour vos indications

je te conseil de voir avec une de vos banque qui t'établira un cheque certifié baré en $ CAD, ça va allé mieux car moi mon expérience avec ma carte de crédit ne m'encourrage pas du tout. J'ai perdu des mois et mon dossier à faillit être renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Me concernant j'ai fait établi un chèque a ma bank la société générale et ça s'est bien passé.

c'est donc la méthode que je peux te conseiller.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami, j'aimerais te dire ke tu as le choix entre un cheque ou un carte de credit VISA,Master,....... Renseigne toi aupres de ta banque pour les cheques internationaux. je rappelle qu'on certifie en Côte d'Ivoire les cheques internationaux quand le montant est superieur à 300.000 francs cfa. C'est ta banque qui va s'occuper de tout ça. En ce qui me concerne j'ai fait mon paiement par carte Visa. Ma carte visa est parametrée à mon numero de cell. Je reçois un message une fois qu'une operation est effectuée par carte. Et ça m'a permis de savoir que mon paiement est passé avant même de recevoir mon accusé de reception par la poste. Mais uniquement avec les reseaux MTN et Orange. Attention n'utilise pas de carte VISA Electron!!! Car le paiement ne passera pas. Essaie plutot celle-ci http://www.africards-sa.com/contact.html Bonne chance cher Ami!!!

Modifié par angeblancxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi te procurer une carte VISA prépayeé sur laquelle tu deposes le montant des frais de paiement (tient compte de la fluctuation du dollar)

tu pourras faire parametrer ta carte avec ton N° de portable afin de suivre les differents mouvements.

Tu remplis le formulaire paiement par carte de credit et tu joints à ton dossier.

c'est simple et pratique.

Tu sera aussi informé quant ta carte sera debité.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et grand merci pour votre aides.

Je précise que j ai une carte prépayée VISA Electron de la BIAO. j'effectue des payements en ligne dans une boutique canadienne sans problème avec. Est ce sur que cette carte ne passe pas avec la BIQ?

Je souhaite avoir des confirmations ou infirmation sur cette carte SVP.

je ne souhaite pas engendrer d autres dépenses.

Le problème avec ma banque est que mon gestionnaire connait bien mes supérieur du travail. Je ne veux pas que mon dossier soit su au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je me rapel que pour payer le traitement de mon csq j ai fait un paiment via ma banque ecobank

c etai 150 cad au profit deministere des finances du quebec

numero de compte 00310380839

bred banque populaire 66 ave des champs eluses 75008 paris france

de toute facon qn tu va a ecobank ils sauront l faire

pour moi c etai en aout 2007 bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Angelo

Tu vas à Ecobank du Plateau

Tu ouvres un compte épargne dans lequel tu credites 152 dollars Canadien + frais (si tu es seul)

72 h après tu vas voir ton gestionnaire de compte toujours au Plateau pour lui demander de t'établir un chèque de 152 $ CAN (si tu es seul) au nom du

Ministre des finances du Quebèc

48 h après le chèque serais prêt, tu enlèves l'original que tu aggrafes sur le dossier réquerant principal

Tu t'en vas affranchir à l'aéroport

le temps total (ouverture de compte + chèque) une semaine environ mais c'est sûre rapide et fiable a condition que ton compte est bien approvisionné

Merci

Bonsoir a tous,

je suis maintenant a 2 doigts de poster ma demande. tout est enfin prêt reste le payement du CSQ.

Je suis a Abidjan. quelle est la structure d'échange fiable et rapide pour le payement des droit du CSQ?

Comment avez vous paye le votre depuis Abidjan?

Est ce la photocopie légalisée du reçu ou l'originale qui doit accompagner ma demande?

Je compte sur votre aide.

Je veux que cette fois soit la bonne. J'ai trop trainé avec mon dossier.

Merci pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois encore merci.

la somme actuelle est de $390CAN

Avec Ecobank c est payant létablissement du chèque?

Moi j suis a la BNI je vais de se pas contacter mon gestionnaire pour avoir des info du leur cote. J ne voulait pas le faire via mon compte pour ne pas que cela filtre en entreprise. Mais une question de temps et ne voulant pas passer par une tiece personne, je crois que je vais finir par opter pour ma banque. Mais deja les contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Angelo,

Hier je me suis trompé sur le montant du réquérant principal

Si tu es le réquérant principal le montant en viguer depuis le 1 janvier 2011 est de 395 $ CAN

la conjointe ou épouse de fait 152 $ CAN

Enfant en charge 152 $ CAN par personne

Merci et bonne journée

Une fois encore merci.

la somme actuelle est de $390CAN

Avec Ecobank c est payant l'établissement du chèque?

Moi j suis a la BNI je vais de se pas contacter mon gestionnaire pour avoir des info du leur cote. J ne voulait pas le faire via mon compte pour ne pas que cela filtre en entreprise. Mais une question de temps et ne voulant pas passer par une tiece personne, je crois que je vais finir par opter pour ma banque. Mais deja les contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour la famille,

Merci a tous j ai expédié mon dossier hier 19 Sept via DHL.

Ce mardi j ai passe mon temps a suivre mon dossier sur le site de DHL et Dieu merci a 16h36, DHL me di avoir livre le colis.

Donc c est cette joie que cela procure de savoir son dossier affranchi.

Reste maintenant l'accuse de réception du BIQ et le retrait des 395$ sur ma carte de crédit.

Vraiment merci a tous et restons dans la prière pour que tous nos dossiers avances.

Pour les anciens, j attend toujours vos indication, que faire pendant cette attente qui j esper ne sera pas longue.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'oublier ce projet et de "vivre".

Donne toi un délai maximum d'attente .

Car c'est en cela que tu éviteras des "crises d'impatiences".

Bienvenue dans le monde de la patience :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'oublier ce projet et de "vivre".

Donne toi un délai maximum d'attente .

Car c'est en cela que tu éviteras des "crises d'impatiences".

Bienvenue dans le monde de la patience :thumbsup:

Non attend mon frère. immédiatement je passe a autre chose. Tu a déposé ton dossier en Janvier et c est en Juin que t a u ton AR? Et moi ki chaque jour expert avoir la preuve du prélèvement.

Ok vaquons a nos occupations alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bjr Angelo,

Je viens de te lire et je suis carrément dans la même situation que toi. J'ai une carte prépayée Visa Électron de la Procredit Bank que j'utilise sans problème, j'aimerais savoir comment est-ce que tu as procédé? Tu as payé avec cette carte ou bien par chèque certifiée. Mon dossier est déjà au gd complet et je veux être fixé avant d'envoyer!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Jvmlove,

Xcue pour le retard de ta reponse. Moi j suis a Abidjan en RCI. j voi ke toi t es en allemagne, je sais pas si nous avons les memes realites bankair.

Pour moi j ai fini par le procurer une carte VISA prepayee AFRICARD que j ai fai credite la somme de 210 000F.

Pour le moment la somme n a pas encore été retiree.

Chak jour j esper ke se soi fait.

Je croise les doi pour ke se soit fait le plus tot possible.

Bonne chance a toi et tache de poster le plus rapidement possible ton dossier. (mais prend soin de tt verifier avant)

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

gardons courage quelque soit le temps que prends les dossiers ivoiriens à cause de la crise. la bonne nouvelle est que les ivoiriens partir pour l'entrevue à dakar ont eu leur CSQ; Dieu fera que notre entretien se passe dans notre pays, afin de nous éviter les frais supplémentaires. Qu'il nous garde et veille sur nos dossiers aussi, sur tous les candidats, car il n'y a pas de place à grouper.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués
Le 7/9/2011 at 08:47, angeblancxxl a dit :

Cher Ami, j'aimerais te dire ke tu as le choix entre un cheque ou un carte de credit VISA,Master,....... Renseigne toi aupres de ta banque pour les cheques internationaux. je rappelle qu'on certifie en Côte d'Ivoire les cheques internationaux quand le montant est superieur à 300.000 francs cfa. C'est ta banque qui va s'occuper de tout ça. En ce qui me concerne j'ai fait mon paiement par carte Visa. Ma carte visa est parametrée à mon numero de cell. Je reçois un message une fois qu'une operation est effectuée par carte. Et ça m'a permis de savoir que mon paiement est passé avant même de recevoir mon accusé de reception par la poste. Mais uniquement avec les reseaux MTN et Orange. Attention n'utilise pas de carte VISA Electron!!! Car le paiement ne passera pas. Essaie plutot celle-ci http://www.africards-sa.com/contact.html Bonne chance cher Ami!!!

ok, c'est bien de savoir que la carte VISA Electron ne peut pas faire la transaction.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement