Esile Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Je suis en train de remplir les formulaires du DCSQ... Mon souci : J'ai fait une année de classe prépa avant d'intégrer une école d'ingénieur. Or cette année de prépa n'a pas abouti sur un diplome mais un concours... Du coup, est-ce que je mentionne cette année dans la rubrique étude sachant qu'il y a une colonne "titre du diplome obtenu"? C'est un peu spécifique comme question mais je suis preneuse d'infos!! Merci beaucoup!! Citer
laaaziza Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour! juste une question quelle ecole as-tu fait apres ta classe prepa et quelle ville merci Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 5 septembre 2011 Habitués Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Je suis en train de remplir les formulaires du DCSQ... Mon souci : J'ai fait une année de classe prépa avant d'intégrer une école d'ingénieur. Or cette année de prépa n'a pas abouti sur un diplome mais un concours... Du coup, est-ce que je mentionne cette année dans la rubrique étude sachant qu'il y a une colonne "titre du diplome obtenu"? C'est un peu spécifique comme question mais je suis preneuse d'infos!! Merci beaucoup!! Alors j'ai été dans ton cas pour le csq car j'ai fait une prépa sup et spé M donc j'ai mis les deux années en détaillant les spécialités et en précisant dans la colonne diplôme non applicable et une explication "les classes prépa sont non diplomantes" . Ne t'inquiète pas car des dossiers comme le tiens, ils en voient passer plein ... Citer
Esile Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Posté(e) 5 septembre 2011 Merci pour la réponse, je vais ajouter une ligne au tableau ! Reste encore à trouver les notes... Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 Oui pour moi en hypokhagne option Science Po j'ai mis "equivalence de la premiere annee de DEUG" Citer
Habitués safafaou Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 salut, j'ai aussi fait une classe prépa sauf que puisque j'ai aussi fait une khâgne et une "cube", j'avais le papier pour l'équivalence pour le DEUG. j'ai fais comme conseillé plus haut: j'ai rajouté une ligne, mais j'ai pas joint les notes, juste indiqué les écoles ou je suis passé et puis voilà. je pense qu'ils savent quand meme ce que c'est les classes prépa...en ce qui me concerne, c'est passé puisque j'ai recu le csq et que l'agent m'avais meme félicité lors de l'entretien d'être passé en prépa .. Citer
Messages recommandés