Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je sais que c'est un sujet qui a été déjà posé dans se forum mais le contexte est différente.

voila mon épouse est dentiste et j'aimerais savoir si ii y a des dentiste Algérien qui ont immigrer au Québec ? et si c'est oui , comment ils ont procédé avec la faculté de médecine dAlger, car je sais qu'il y a plusieurs document à prendre au Québec pour pouvoir passer les différents examen. je sais que la faculté de médecine doit remplir un formulaire et l'envoyer par courrier . pour obtenir le formulaire il faut sinscrire et effectuer un paiement sur le site de l'ordre. ma question comment avez vous fait ???

je souhaiterais avoir aussi votre témoignage sur le faite que vous n'exerciez pas autant que dentiste qu'avez vous fait comme conversion.

Nous sommes conscient d' exercer au Québec comme dentiste c'est extrêmement rare pour des immigrents

merci pour tout

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas vraiment t'aider, mais ici de nombreux étrangers médecins (chinois notamment) ne peuvent pratiquer car pas reconnu, du coup certains possesseur de dépanneur sont des médecins...

Je peux pas vraiment t'aider, mais ici de nombreux étrangers médecins (chinois notamment) ne peuvent pratiquer car pas reconnu, du coup certains possesseur de dépanneur sont des médecins...

Posté(e)

merci pour la réponse mais j'aimerais comprendre c'est : possesseur de dépanneur ???????????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

je sais que c'est un sujet qui a été déjà posé dans se forum mais le contexte est différente.

voila mon épouse est dentiste et j'aimerais savoir si ii y a des dentiste Algérien qui ont immigrer au Québec ? et si c'est oui , comment ils ont procédé avec la faculté de médecine d'Alger, car je sais qu'il y a plusieurs document à prendre au Québec pour pouvoir passer les différents examen. je sais que la faculté de médecine doit remplir un formulaire et l'envoyer par courrier . pour obtenir le formulaire il faut s'inscrire et effectuer un paiement sur le site de l'ordre. ma question comment avez vous fait ???

je souhaiterais avoir aussi votre témoignage sur le faite que vous n'exerciez pas autant que dentiste qu'avez vous fait comme conversion.

Nous sommes conscient d' exercer au Québec comme dentiste c'est extrêmement rare pour des immigrents

merci pour tout

Bonjour,

Si ça te sert comme orientation, mon dentiste est un immigrant Iranien.

Il est arrivé ici avec son diplôme de dentiste de l'Université de Téhéran, qu'ici a une valeur nulle (comme

95% de nos diplômes étrangers).

Il a dû refaire la carrière au complet pour pouvoir s'inscrire à l'Ordre des Dentistes du Québec.

Une fois terminées ses études à l'Université de Montréal, il a obtenu son permis de l'ODQ.

http://www.odq.qc.ca/Profession/Permisdexercice/tabid/368/language/fr-CA/Default.aspx

Selon lui, les études ici ont été vraiment faciles, le plus pénible étant de gaspiller 4 ou 5 ans de sa vie à

refaire (et à payer) des cours pour apprendre presque rien, juste pour avoir un bout de papier qui dit

«Université de Montréal» en plus d'un autre qui dit «Université de Téhéran».

Il me disait que presque la moitié des «étudiants» étaient en réalité des dentistes étrangers, ça dérangeait

énormément l'apprentissage aux «vrais» étudiants, car les deux groupes avancent à des rythmes très différents.

Selon lui, cette équivalence aurait pu se faire en un an, juste le temps d'apprendre les vraies différences :

la paperasse, l'encadrement légal et la terminologie professionnelle.

Son français et son anglais sont impeccables, ce qui est très important pour réussir à Montréal.