Aller au contenu

Demarche auprès du Consulalt de France


denis-france

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tlm,

Une petite info pour les démarches à votre arrivée auprès du consulat de France à Montréal.

L?adresse du site est ICI ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures, téléphone 514-878-6626 ou 6227 ou le 514-878-3981, le courriel est info@consulfrance-montréal.org. La carte d?immatriculation consulaire est établie sur place en 10 minutes.

L'adresse, bien sur, c'est au 26eme étage bureau 2601 au 1 place Ville Marie (metro Mc Gill).

Sinon j?ai déjà ma carte Soleil, c?est du rapide à peine 8 jours après m?être inscrit auprès de la RAMQ.

Voilouuuu les p?tits loups, je retourne à mes recherches d?emploi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut denis merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello denis,

comment vas tu ? Comment est cet été à Montreal ? il parait qu'il pleut pas mal non ?

Quant à nous c'est J-11. On est en train de faire "garage sale". Gallieni va passer tout à l'heure prendre les derniers cartons.

A bientot à Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis !

Pis ? La vue sur le centre-ville de Montréal depuis les bureaux du Consulat est magnifique hein ?? Rien que ça, ça donne envie d'y aller (et certainement pas les espèces de gorilles genre men in black à l'entrée ! ha ha ha)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Denis,

Juste une question ( unsure.gif ): elle sert à quoi, l'immatriculation consulaire?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

frampol,

l'immatriculation consulaire sert en fait à savoir que tu vis dans le pays et à quelle adresse. De plus, elle te permet de faire refaire tes papiers d'identité bcp plus rapidement au cas où tu les perds (j'ai dû me faire immatriculer exprès pour faire proroger mon passeport lorsque je vivais à Londres).

Il y a sûrement d'autres raisons que je ne connais pas mais je conseillerais de le faire faire...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être aussi pour te retrouver plus facilement lors du paiement du quitus fiscal !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frampol,

Je suis de l'avis de Lizzie.

En Belgique, on nous l'a conseillé aussi afin notamment de pouvoir te localiser si besoin est et pour renouvler tes papiers et certainement pour plein d'autres raisons que je ne connais pas!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Gang,

Tai, Oui il pleut de temps à autres mais ce n?est pas catastrophique, au contraire cela ramène un peu de fraîcheur car il fait tout de mène chaud avec une moyenne de 28 degrés. Sinon tu as mon tel ici, appel moi dès ton arrivée pour me tenir au courant. Samedi j?ai RV avec Toursette en ville.

O?Hana, oui la vue est magnifique du consulat, l?autre jour j?étais dans un des édifices de la rue Sherbrook, la aussi j?étais émerveillé par une splendide vue sur le campus Mc Gill, et le mont Royal.

Frampol, oui comme le dit Lizzie, cela sert a te faire connaître ici, ils se chargent de te tenir au courant pour toutes les affaires concernant notre statut, nos papiers. Ils s?occupent également des papiers de vote en te radiant de ta liste en France et en te donnant l?occasion de voté ici pour les élections importantes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour tes infos, et bonne chance pour ta recherche d'emplois !!! wink.gif

Au fait ! Comment vas tu à part tes démarches ??? ph34r.gif

Bises Kathy et co tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement