buttercup Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Hello !J'ai reçu une proposition de location d'une chambre et sdb au sous sol d'une maison à Toronto. Comme je n'ai jamais vécu dans un sous sol, je me demandais si c'était quand même vivable ? et surtout, si c'est pas limite pour passer l'hiver, surtout s'il y a 3 tonnes de neige !! des avis ?A+ Citer
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Je vie actuellement dans un appart en sous-sol et au niveau chaleur, humidité et autres, c'est tout bon car bien isolé et agencé. Des apparts en sous-sol ou demi sous-sol c'est assez fréquent ici et vraiment conçus comme des logements à part entière. Le point important en fait, c'est la luminosité du logement donc demander des photos éventuellement pour se faire une idée. Pour la neige, on va imaginer que le proprio déneige régulièrement tout de même donc pas de pb à ce niveau. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 nous on a fé 3 mois dans un basement à toronto mais en été ...c t plutot bien ! bah du coup pour la neige peux pas t'aider mais bon ....c ou exactement à toronto si pas indiscret ?Juanito trop curieux ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Ah, les joies de la chambre à louer en demi sous-sol...L'hiver, la luminosité est réduite de beaucoup... même si tu essaies de dégager tes (minuscules) fenêtres, le combat est perdu d'avance.Un conseil donc: si tu peux peinturer tes murs, choisis des couleurs vives et en utilise de la peinture lustrée! Et installe un éclairage à ampoules "éclairage naturel" (i.e. spectre solaire)... ça réduit les risque de dépression saisonnière.-Hugo Citer
Habitués loutre Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 alo!j ai vecu ds un appart en basement a montreal.....il y avait un sacre pb d'humidité...mais bon j'imagine que c est lié à la qualité du batiment.il aurait fallu faire gaffe à certains details...du genre traces d'humidité sur les murs, (planquées derrière les meubles of course, pour les visites!!!) ainsi que ds les placards....sinon coté luminosité c est rude surtout l'hiver,quand la nuit tombe à 16h...il y avait pourtant de tres grandes fenetres mais au ras du sol....ça le fait pas!pas de souci avec la neige par contre...deneigement en avant, et balcon au dessus .moi j ai surtout eu du mal à vivre perpétuellement avec toutes les lumières allumées meme par beau temps!donc une visite avisée s'impose pour évaluer les inconvénients....bonne installation! Citer
lamouledj Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 SalutSans indiscretion, combien ca coute ??J'aimerais savoir si on peut faire de vraies economies en habitant ce genre d'appart..Merci d'avance Citer
buttercup Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 ouais, c'est sûr que j'aurais souhaité visiter les lieux, mais comme je ne suis pas sur place, ben je me réfère aux photos Pour les curieux : c'est pas un appart, juste une chambre, une sdb et un petit dressing ! et ça pour 450$ (utilities compris). La location se trouve sur eglington west, et d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est un quartier bien ou pas ! quelqu'un connaît le coin ?j'espère juste que je ne me sentirais pas trop comme une taupe au fond de son trou Citer
Habitués Akal Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Salut,Je loue actuellement en basement, une chambre avec sdb privee...pour 450 dollars et c'est tres correct. Le basement, en hiver c'est limite si c'est mal chauffe. J'ai a ma disposition un petit chauffage + le chauffage de la maison. En ete le basement c'est super car a 40 deg a l'ecterieur, en bas il fait 20 deg.Sinon peux tu me preciser l'intersection car Eglington west cela me dit rien, c'est trop vague?A plus Citer
buttercup Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 Hello Akal,c'est à quelques minutes de la station eglinton west. Il paraît que le coin est un peu bruyant tu connais le quartier ? sinon, ton logement est sur quel quartier ?A+ Citer
Messages recommandés