Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible d'obtenir le permis détudes sans avoir reçu le CAQ?

Vu que le service de l'immigration faxe à l'ambassade une copie de l'avis favorable.

Car si je ne suis pas au Québec avant le 5 Septembre, l'école à laquelle je suis inscrit me refuse comme étudiant. :(

• Habitués
Posté(e)

Salut, si tu es inscrit dans un cegep ou une université québécoise, dans la plupart des cas, il te faut un CAQ avant de pouvoir envoyer ta demande de permis d'études. Si le CAQ n'est pas inclut dans ta demande de permis d'études, il y a de fortes chances que l'agent d'immigration te retourne ton dossier.

Mais si comme tu dis que l'immigration fixe un avis favorable, il se pourrait que tu puisses peut-être envoyer ta demande sans le CAQ. essaye d'appeller immigration canada pour te renseigner. Ou peut-être que d'autre forumistes en savent plus que moi et te donneront une meilleure réponse. En tous cas je te souhaite bonne chance et on espère vivement que tu seras inscrit pour la session d'automne. Bon courage.

Posté(e)

En fait, je comptais me rendre à l'ambassade dès la confirmation par telephone de mon avis favorable à ma demande de CAQ, et ainsi faire mon permis d'études. Ce serait le meilleur des scénarios pour moi.

Le service de l'immigration a rejeté 2 fois les documents que je leur ai fourni. Je leur ai envoyé cette fois-ci une attestation de fonds qui devrait être suffisant je pense (9000 )

En tout cas ce serait blessant de manquer une année à une semaine près.

Posté(e) (modifié)

Désolé du double post...

Modifié par french_player
Posté(e)

Il y a une chose que je comprend pas, ce matin à l'ambassade on me dit qu'aucune notification est envoyée de la part du MICC mais en suivant ce lien : on peut y constater que c'est bien le contraire :(