Aller au contenu

Permis de conduire Francais comment l'avoir ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

J'ai un permis de conduire Espagnol , 6ans de conduite. est ce possible de le changer en France et combien ça peut me coûter ¿ ? le mien a la lettre "E" entourée des étoiles

Merci et , bon dimanche :good:

• Habitués
Posté(e)

Alors le mieux c'est de contacter une préfecture en France qui te donnera les démarches à suivre.

Sinon tu peux toujours regarder ça et voir selon ton cas. Mais le mieux c'est de contacter la préfecture dont tu dépend si t'as une adresse en France.

Après si c'est pour le faire changer ensuite au Québec, peut être que cela n'est pas possible s'il n'y a pas d'accord entre l'Espagne et le Québec concernant les permis de conduire... A voir.

• Habitués
Posté(e)

Alors le mieux c'est de contacter une préfecture en France qui te donnera les démarches à suivre.

Sinon tu peux toujours regarder ça et voir selon ton cas. Mais le mieux c'est de contacter la préfecture dont tu dépend si t'as une adresse en France.

Après si c'est pour le faire changer ensuite au Québec, peut être que cela n'est pas possible s'il n'y a pas d'accord entre l'Espagne et le Québec concernant les permis de conduire... A voir.

Il faut déjà être résident francais pour l'avoir.

• Habitués
Posté(e)

ça c'est sûr, faut résider en France, c'est expliquer dans le lien. :innocent:

Perso, je fournis un lien et des explications, je ne donne pas de faux espoirs. dry.gif

Après je ne connais pas personnellement, Bigel. Bien que d'origine camerounaise, il pourrait avoir une double nationalité Cameroun/Espagne et du coup se dire qu'en tant que membre de l'union européenne il pourrait profiter de ce statut pour venir X mois en France, valider son permis espagnol en permis français. Puis le faire convertir en permis québecois. A mon avis, vaudrait mieux bien se renseigner sur la possibilité d'une telle démarche, d'où l'invitation à contacter les services concernés. :rtfm:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi, j'avais une fois un permis belge, car obtenu en Belgique, lorsque je suis arrivé en Ontario.

J'ai présenté ce permis, puis j'ai montré aussi que j'avais obtenu un permis québécois. Ils m'ont dit qu'ils n'en ont pas besoin. Sympa, non ? Alors j'imagine qu'ils reconnaissent aussi les permis espagnols, non ? Ce serait à essayer auprès des autorités ontariennes, ou de toute autre province.

Les ontariens en question m'ont confisqué le permis belge. J'ai trouvé ça mesquin. Heureusement j'avais déjà l'assurance d'avoir un permis ontarien. Quant au permis québécois, ils continuaient de l'ignorer superbement. Comme si, à la limite, avec seulement mon permis québécois, j'aurais dû repasser le permis.

Idée : présenter aux ontariens un permis espagnol puis venir au Québec avec un permis ontarien.

Modifié par LeBalladin
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ton lien c'est riche d'infos, Euhh je suis pas Espagnol je suis Camerounais de SANG 100º/º .. l'espagne ne fait `pas partir de la liste d'échange des permis au Québec et moi ça me tape sur le système quand je pense dépenser INUTILEMENT ... de ttes façon je vais me renseigner.. Mais normalement si j'attrape le p. français je crois que c'est free au Québec

Ca dépend mon vieux .... c'est vrai que le lien de Aurelierwan29 est claire là-dessus mais on peut toujours tirer sur l'autre bout c'est élastique

Moi, j'avais une fois un permis belge, car obtenu en Belgique, lorsque je suis arrivé en Ontario.

J'ai présenté ce permis, puis j'ai montré aussi que j'avais obtenu un permis québécois. Ils m'ont dit qu'ils n'en ont pas besoin. Sympa, non ? Alors j'imagine qu'ils reconnaissent aussi les permis espagnols, non ? Ce serait à essayer auprès des autorités ontariennes, ou de toute autre province.

Les ontariens en question m'ont confisqué le permis belge. J'ai trouvé ça mesquin. Heureusement j'avais déjà l'assurance d'avoir un permis ontarien. Quant au permis québécois, ils continuaient de l'ignorer superbement. Comme si, à la limite, avec seulement mon permis québécois, j'aurais dû repasser le permis.

Idée : présenter aux ontariens un permis espagnol puis venir au Québec avec un permis ontarien.

un Homme qui sait merci ! non mais le truc c'est que j'ai deja 2permis un camerounais , et l'autre espagnol j'ai pas a passer tte la vie a faire les permis ... je vais regarder aussi du cote de alberta certainement dans l'une de ces provinces je pourrais changer directement mon permis ...:8):

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend mon vieux .... c'est vrai que le lien de Aurelierwan29 est claire là-dessus mais on peut toujours tirer sur l'autre bout c'est élastique

Hey frere, As tu déjà été dans une préfecture francaise?

Ils y jouent a MIKADO (qui bouge perd).

En plus tu n est pas blonde aux yeux bleus donc quand ils te verront venir leur cerveau (si je peux le qualifier de cerveau) va passer en mode warning ou agressif.

Va donc leur parler que tu veux un permis francais parce que tu veux l'echanger avec un permis quebecois. S il ne t insultent pas soit heureux qu ils t aient prêté attention.

Les efforts que tu ferais a chercher a convertir ton permis dépasseront de loin ceux que tu ferais a obtenir le permis quebecois.

La bas quelque soit d ou vient ton permis, au pire tu as droit a conduire 12 mois avec et a ne passer juste l examen théorique pour obtenir enfin le permis québecois. Je connais plein d amis qui n ont jamais conduit qu en Afrique et qui l ont obtenu rapidement.

Si tu ne veux pas perdre de temps appelle les dès maintenant et demande un rendez vous pour l examen de ton dossier

voici le lien

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Les efforts que tu ferais a chercher a convertir ton permis dépasseront de loin ceux que tu ferais a obtenir le permis quebecois.

La bas quelque soit d ou vient ton permis, au pire tu as droit a conduire 12 mois avec et a ne passer juste l examen théorique pour obtenir enfin le permis québecois. Je connais plein d amis qui n ont jamais conduit qu en Afrique et qui l ont obtenu rapidement.

Si tu ne veux pas perdre de temps appelle les dès maintenant et demande un rendez vous pour l examen de ton dossier

voici le lien

http://www.saaq.gouv...hange/index.php

Bonne chance

Bonsoir Matias !

merci pour ton lien je crois que ça marche j'ai vu les tarifs et je crois que j'aurais a dépenser 28,10$ pour avoir mon permis soit quelques 20Euros ...:yahoo: au debut j'avais pas look ce lien..