Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis étudiant actuellement sous la LMDE en France.

Je pars très bientôt pour mes études au Canada et j'aimerais savoir où et comment faire pour être assuré au Quebec ?

J'ai entendu parlé d'un formulaire à remplir je ne sais où. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? (délais, lieu de la demande)

Posté(e)

Petite précision :

je suis encore sous la LMDE cette année et je pars dans 2 semaines pour Montréal (Université de Montréal), mineure de 1 an.

merci.

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu ailles à la CPAM muni d'une preuve d'affiliation à la LMDE et de la lettre d'admission à l'université et demander le formulaire SE 401 Q 102.

Demande à voir la personne en charge des relations internationales sinon ça risque de prendre du temps (un mois et 3 visites avant de trouver quelqu'un qui comprenais de quoi je parle...).

Une fois au Québec, la procédure est la suivante:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/ententes_ss.shtml

Modifié par amo57
Posté(e)

Merci, mais faut-il oui ou non que je prolonge (me réinscrive) à la LMDE pour être couvert année durant ma mineure ?

Posté(e) (modifié)

Non pas la peine, tu seras couvert par l'assurance du Québec même si tu reviens en vacances en France au cours de tes études.

De toute façon ce n'est pas possible vu que tu n'es plus étudiant en France

Modifié par amo57
Posté(e)

Si si tu dois être assuré à la LMDE !! et tu dois avoir soit le pack international soit la "tout soin" (ce que j'ai pris)

Ensuite le formulaire tu peux le trouver là : http://www.u-psud.fr/modules/resources/download/default/Relations%20internationales/SecuQuebec_SE%20401-Q-106_.pdf (c'est le site de ma fac mais c'est pareil et ça t'évite de passer à la CPAM avant). Après tu vas à ta fac en France pour le faire signer puis tu le fais signer par la CPAM mais bon je te préviens c'est pas simple, j'ai galéré !

Posté(e)