Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut à tous,il nous arrive occasionnellement de fabriquer certains apéritifs ou liqueurs, juste pour notre consommation personnelle. Rarement plus d'un litre par an.Il est souvent compliqué de se procurer l'alcool servant à la fabrication (notamment alcool à 90° dénaturé).Qu'en est-il au Québec ?Mimiz Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Il me semble que ça se trouve à la SAQ, ces alcools costauds. En tout cas, mon ancien voisin y achetait du 90 degré pour faire sa liqueur de cerises de terre.Il y a vraiment beaucoup de gens qui font des alcools de petits fruits ici.J'ai même connu un russe qui faisait son propre kvas, un alcool de seigle macéré et de miel. Vous voulez la recette? Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Merci Zogu.Je pensais plus particulièrement au Cointreau en écrivant ce message.Je suis aussi une adepte du vin de framboises, de groseilles, ...Me voila rassurée. Citer
Mylène2 Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut Mimiz,Je confirme ce que Zogu dit. Il m'est arrivé à quelques reprises de faire mon alcool maison au Québec (à base de framboises c'est pas mal! ) et de me procurer l'alcool 90 degré à la SAQ. Par contre, je suis quasiment certaine qu'on ne peut pas se procurer de l'alcool 90 degré à la pharmacie (comme en France). Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut, Moi aussi j'étais un adepte des petits apéros et digestifs faits maison mais ici, j'ai abandonné, quand j'ai vu le prix d'un litre d'alcool blanc.Ce sont les toursites de passage qui m'apportent tout cela maintenant Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Euh c'est pas si cher... même si c'est pas donné. Mais il y a un truc.En magasin, à la SAQ:http://www.saq.com/1.14 L d'alcool à 40% : 28$1.14 L d'alcool à 94% : 58$MAIS IL FAUT SAVOIR QUE vous pouvez acheter certains alcools EN VRAC à l'entrepôt de la SAQ pour une réduction de prix substantielle! Enfin je ne sais pas s'ils ont l'alcool pur mais ça vaut la peine de les contacter.La Maison des futailles (magasin de vrac de la SAQ):http://www.futailles.com/Sinon contactez un producteur artisanal, qu'il vous donne des trucs. En général ils sont très sympa.-Hugo Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Qu'en est-il si on transporte de l'alcool fait maison ?Pas de soucis avec la douane ? Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Salut, Tu fais comme tout le monde, tu oublies de le déclarer J'apprécie depuis un moment déjà, la petite eau de vie maison que je distillais avec mon père et que j'ai ramené ici, en petite quantité bien sur Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués jamaique Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 sujet intéressant Je crois que je vais emmener mes recettes !!! et aussi l'une ou l'autre bouteille de mirabelle maison (atterrie par hasard dans ma valise ) Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Tu fais comme tout le monde, tu oublies de le déclarer Ce n'est pas la question Phil, je veux juste savoir si dans le cas où la douane tombe dessus par hasard, ça pose un problème ? Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 Je présume que tu payes les taxes (5$ la bouteille), ainsi que peut-être une amende.Pour les clopes, c'est comme ça.Alain Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Alain, Pour les clopes, la dernière fois, c'est passé sans amende, le douanier m'a dit avec un grand sourire :" c'est bon, de toute façon, vous allez consommer au Canada ", vous pouvez disposer ! Pour l'alcool, qui veut essayer et venir nous exposer le cas ? Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Salut, Nuitbleue, désolé mais je n'ai jamais déclaré de gnôle et on ne m'a jamais pris à la douane Pour ce qui est des taxes, je ne sais pas si elles sont les mêmes pour le vin et les alcools forts.le seul alcool fort que les québécois connaissent, c'est le gin 40°, pfuiiiiiiii, de la rigolade Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 le seul alcool fort que les québécois connaissent, c'est le gin 40°, pfuiiiiiiii, de la rigoladeBah, t'oublies le cariboumachintruc, c'est au moins du 70 degrés ça! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Salut, Non, non le caribou n'est pas si fort que cela mais assez dégueu!!C'est fait avec du gin et du vin rouge (chez nous, on appelle ça de la piquette), enfin celui que j'ai déjà bu Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 le seul alcool fort que les québécois connaissent, c'est le gin 40°, pfuiiiiiiii, de la rigolade Oh, vraiment? Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Salut, Oui, oui Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Oui, oui Moqueur ! Pas beau à ton âgeeeeeee !! Hugo, si tu passes par là, peut-être auras-tu la patience de nous citer quelques alcools forts introuvables chez nous.... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 1.14 L d'alcool à 40% : 28$1.14 L d'alcool à 94% : 58$C'est du vol !!!!!Quand je pense au prix que je payais ça en France dans les pharmacies ! remplace le sigle dollar par Franc et met le tout dans un bidon de 5 litre et c'est encore moins cher !Faite comme moi, construisez votre alambic et attendez sagement l'automne !Antoine.... qui a redécouvert l'utilité de ses cours de chimie Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 C'est du vol !!!!!Arrête de boire, l'alcool fort apparemment ça te réussit pas hihihihihi ! Zogu t'es là ? Citer
Messages recommandés