Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je voulais avoir votre avis et peut etre une petite lecon d'histoire concernant les autochtones, les amérindiens.

J'ai lu un bouquins sur leurs histoires ou on apprend que les descendants des civilisations présentent a l'arrivée des blancs sont maintenant cantonnés dans des réseves ou ,dans beaucoup de cas, ils sombrent dans l'alcool, la violence,...

Quelle est l'opinion des Québecois et des canadiens vis a vis de ces gens ...

Loin de moi l'envie de porter un jugement, je voudrais juste savoir comment se passe les relations avec les descendants des amérindiens, la hache de guerre est elle enterré ou y a t'il encore des tensions?

merci

guad

• Habitués
Posté(e)

ok j'avais pas vu, tres interessant je vais de suite lire cela

merci

wink.gif

guad

Posté(e)

tout ce que je peux te dire c'est que les perceptions sur les communauté amérindienne sont plutôt négative..! Les gens comme pour tous les sujets se fie bcp a ce qui est montré à la télé.. Et on sait tous que la télé qui se vend est celle qui nous montre les trucs plate qui arrive dans la vie...

Il y a toujours des tensions.. Surtout au niveau du territoire..! Plus le temps avances plus les amérindiens sont instruit et je penses qu'ils sont comme tannée de se faire avoir.. Et il ne veulent plus vendre leur territoire et etc...

Aussi l'idée que les quebecois ont des Amérindiens qui sont tous la dans leur réserve avec une 24 de labat bleu a attendre leur check de BS tongue.gif bien c normal que quand on penses ca d une peuple il est difficile d avoir du respect pour eux.. Et aussi le fait qu'il soit très très très mal informé sur la réalité autochtone et sur la loi sur les indiens... Est aussi un facteur des tensions entre les deux peuple.. Et d'un autre coté les amérindien qui voit encore les québecois comme des profiteur qui n ont qu un seul but exploité leur territoire et leur connaissance (ex: medecine, shamanisme etc... ) En tk c un tout qui fait que justement aujourd hui la perceptions des amérindiens par les blancs est négative.. Je ne cherches pas à juger leur perceptions.. Mais bon simplement je penses que pour pouvoir juger ils devrait aller passer quelques jours sur une communauté innu .. Pour voir qu elle est la réalité des gens qui y habite .. Personnellement, je n'ai pas eu le choix de vivre avec des quebecois comme je suis au études.. Et je peux vous dire que ma perceptions des quebecois a changer un peu quand meme Héhéhéhé biggrin.gif Et d'autre idée ce sont confirmé.. Donc avant de ce faire une idée toute faite aussi bien d aller voir sur le terrain... Je ne vous dit pas d aller acheter une paquet de cigarette pour moin cher a kanesatake tongue.gif Mais bien de passer kktemps avec des amérindiens Héhéhéhéhé

A|eSsYa} XxX