Habitués free style Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour Je commencerai mes etudes la session hiver 2012 et mon passeport expira juin 2012 ca veut dire 6 mois d'etude donc je dois renouvller mon passeport a l'ambassade d'algerie au canada et pour le visa comment je la renouvelle ? Pendant le renouvlement de passeport , est ce que il est normal de se trouvé au canada sans passeport et sans visa ? Merci Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Bonjour Je commencerai mes etudes la session hiver 2012 et mon passeport expira juin 2012 ca veut dire 6 mois d'etude donc je dois renouvller mon passeport a l'ambassade d'algerie au canada et pour le visa comment je la renouvelle ? Pendant le renouvlement de passeport , est ce que il est normal de se trouvé au canada sans passeport et sans visa ? Merci Allo, Oui, tu dois 1) Renouveler ton passeport selon les règlements de ton pays 2) Redemander (et payer) un CAQ (en re-fournissant toutes les preuves nécessaires). Dans une lettre, précise pourquoi tu refais une demande. 3) Redemander (et repayer) un permis d'étude au gouvernement fédéral. Dans une lettre précise pourquoi tu as besoin d'une autre demande. 4) Si ton pays nécessite un visa il faudrait que tu vérifie la procédure, je ne la connais pas. Personnellement j'ai dû faire cette démarche et tout s'est bien passé. J'ai été sans passeport à 2 reprises (lorsque tu fais des demandes de visa, tu dois envoyer ton passeport à l'ambassade du pays concerné) et ça ne m'a pas posé problème. Je savais que durant cette période je ne pourrais pas sortir du pays. Sinon sache qu'au Canada tu ne peux pas être contrôlée dans la rue sauf si tu commets un délit, les contrôles "de routine" ne sont pas autorisés. Garde ta carte d'identité et ton permis de conduire sous la main si tu en as mais depuis le temps que je suis ici personne ne m'a jamais rien demandé (et même si j'ai un passeport en ce moment je ne le garde jamais avec moi !). Si tu veux être rassuré, pose la question au télécentre du CIC. Bonne continuation. Citer
Messages recommandés