JoKo Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous! Je pars bientôt étudier à l'université de Montréal pour un an dans le cadre d'une convention CREPUQ. J'ai déjà reçu mon CAQ et maintenant j'attends de le recevoir par la poste. Comme il arrivera à moins de 3 semaines de mon départ, je vais me rendre à Paris pour mon permis d'étude, histoire que ça aille plus vite. Comme vous le savez, il me faudra prouver que j'ai les ressources financières nécessaires pour la durée de mon séjour. Comme je suis belge, je n'ai pas dû fournir de preuves lors de ma demande de CAQ. Or, maintenant il m'en faut une pour le bureau des visas. J'aimerais donc savoir quels sont les documents à fournir. En parcourant le forum, j'ai lu qu'il y avait sur ce site un document type à faire remplir par la banque mais je ne le trouve pas. Pourriez-vous me donner le lien? Je vous remercie! Citer
PsychooKwikly Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 salut, normalement, c'est ça : http://www.canadainternational.gc.ca/france/assets/pdfs/visas/JustificatifDeFondsF.pdf bonne chance!! Citer
JoKo Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) 25 juillet 2011 Merci beaucoup pour la réponse! J'ai juste une petite question: que veut dire cette phrase issue du document "À compléter uniquement si votre rémunération sera inférieure à 700 euros ou 1000 $ par mois"? Citer
RouiLLa Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour tout le monde! Pour ma part, je compte faire une formation en infographie pendant 1 ans et demi à Québec, où j'y ai de la famille. Qqn aurait-il des informations sur les preuves financières lorsque l'on est étudiant étranger, vivant dans sa famille à Québec? Existe-t-il une réduction de la rémunération mensuelle (700 - le loyer, courses, abonnement transport,..) ? Merci d'avance! Citer
PsychooKwikly Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 désolée JoKo je n'en sais rien... Citer
Messages recommandés